Rechercher dans ce blog

Thursday, November 30, 2023

Elisabeth Borne interpellée par une députée LFI alors qu'elle vapote dans l'hémicycle - L'Obs

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

En plein débat sur la motion de censure déposée par La France insoumise, la députée Caroline Fiat a publiquement interpellée la Première ministre Elisabeth Borne à la tribune de l'Assemblée nationale, lui demandant de cesser de vapoter. Cette séquence, datée du 29 novembre, intervient le lendemain de la présentation du vaste plan de lutte contre le tabagisme, présenté par le gouvernement.

Par NouvelObs Montage

· Publié le 30-11-2023

Durée de la vidéo 42 secondes

Adblock test (Why?)


Elisabeth Borne interpellée par une députée LFI alors qu'elle vapote dans l'hémicycle - L'Obs
Read More

Ariège. Une femme percutée et tuée par un train alors qu'elle circulait à pied - actu.fr

Voir mon actu

Que s’est-il vraiment passé ce mercredi 29 novembre 2023 à hauteur du passage à niveau situé à Saint-Jean-de-Verges (Ariège) ? Il était environ 22h30 lorsqu’un véritable drame s’est joué sur le secteur…

Une femme âgée de 54 ans venait d’être percutée et tuée par un train. Pour l’heure, les circonstances de ce décès reste à déterminer. Contactée par Actu.fr, la gendarmerie nationale se refuse à faire le moindre commentaire. 

Le trafic ferroviaire 

La victime a été déclarée décédée par un médecin du SMUR. « Le trafic ferroviaire a été interrompu et les 25 passagers du train ont été évacués et pris en charge par un autobus SCNF », précise le SDIS de l’Ariège. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)


Ariège. Une femme percutée et tuée par un train alors qu'elle circulait à pied - actu.fr
Read More

Transition écologique : "Il faut embarquer toute la population", insiste Carole Delga alors que se tient à Toulouse ce ... - Centre Presse Aveyron

Toulouse accueille ce jeudi 30 novembre 2023 la COP territoriale en présence de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de Dominique Faure, ministre des collectivités territoriales. À cette occasion, Carole Delga répond aux questions de La Dépêche du Midi.

Alors que s'ouvre ce jeudi 30 novembre, la 28e Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP 28), à Dubaï, le gouvernement français lance ses "COP Régionales". Après la Région Grand-Est et la Région Paca, c'est autour de l'Occitanie.

Quels sont vos objectifs pour cette "COP territoriale" qui se tient jeudi à Toulouse ?

L’urgence climatique est là, visible, mesurable, et chaque année plus réelle dans le quotidien des Français et des citoyens du monde. Par sa géographie, l’Occitanie est l’un des territoires français les plus touchés par les catastrophes naturelles. L’objectif aujourd’hui est l’action partagée, c’est-à-dire embarquer toute la population. Cette transition populaire doit être positive et synonyme de mieux vivre pour nos concitoyens.

L’Occitanie est l’un des territoires français les plus touchés par les catastrophes naturelles

Nous ne pouvons pas continuer sur le même modèle de développement. Il faut en construire un nouveau collectivement. C’est celui du pacte vert que je porte, plus frugal, plus économe, mais non décroissant. Pour cela, il faut accompagner plus fortement les ménages les plus précaires, mais aussi les classes moyennes. Il ne peut y avoir de personnes exclues ou sacrifiées. Ce nouveau modèle doit concilier le social et l’écologie. Et le gouvernement doit être au rendez-vous. En France évidemment, mais aussi dans les négociations internationales qui s’ouvrent demain.

Comment s’organise la répartition des rôles entre les Régions et l’Etat ? La confiance est-elle de mise ?

Faire des COP c’est bien, tenir la barre et garder le cap c’est mieux ! Et surtout du concret. Pas de baratin, des actions. En Occitanie, notre cap est clair depuis près de 10 ans grâce à l’adoption de notre stratégie pour devenir la première Région à énergie positive d’Europe et de notre Pacte Vert, qui irrigue toutes nos politiques publiques.

C’est pourquoi la Région investit 50 millions d’euros dans la décarbonation de 26 grands sites industriels

Nous concertons, nous planifions et nous investissons grâce au premier budget vert présenté par une collectivité. La confiance ne se bâtit jamais sur des promesses mais sur des actes concrets et des moyens : voici ce dont les Régions et les citoyens ont besoin.

Quels sont les secteurs qui doivent encore faire des efforts en termes de transition écologique ?

Derrière un secteur d’activité, ce sont avant tout des hommes et des femmes qui travaillent. Notre rôle est de les accompagner, pas de les stigmatiser. Il faut aider les activités économiques les plus émettrices de CO2 à se transformer. C’est pourquoi la Région investit 50 millions d’euros dans la décarbonation de 26 grands sites industriels.

L'Occitanie mise entre autres sur l'éolien flottant, l'hydrogène vert, le train...

De la même manière, nous aidons nos producteurs, ferme par ferme, dans une agriculture raisonnée. J’ai fait le choix de tripler le budget qui leur est consacré pour être à leurs côtés. L’Occitanie n’est pas un modèle productiviste, donc le revenu des agriculteurs ne se joue pas sur la capacité à produire plus, mais à produire mieux.

Mais surtout c’est nous, les citoyens, qui devons consommer local ! Je crois également à l’anticipation et à l’innovation : l’Occitanie a pris depuis plusieurs années des virages structurants pour l’avenir, en convainquant les sceptiques, les défaitistes et en misant par exemple sur l’éolien flottant, l’hydrogène vert ou la priorité au train.

Quel bilan tirez-vous du Pacte vert lancé en 2020 ?

De l’élan et des résultats positifs. D’abord sur la méthode, c’est un projet coconstruit avec les habitants. Et aujourd’hui, plus de 80 % des actions décidées en 2020 sont réalisées : 25 % de nos besoins désormais couverts par des énergies renouvelables, première Région bio de France, + 44 % de fréquentation dans nos trains, record national grâce aux tarifs les moins chers de France, 31 guichets uniques pour la rénovation thermique de nos logements, 81 000 foyers aidés… voilà un aperçu de la méthode du "faire" que je prône en Occitanie et qui est reconnue nationalement et au niveau européen.

Sur la route, le projet d’A69 fait débat : est-il, selon vous, compatible avec des objectifs de transition écologique ?

Cette autoroute a été décidée par l’Etat, après un long temps de concertation locale. Elle est en construction pour relier la métropole toulousaine au sud du Tarn. C’est une nécessité pour stopper l’hypermétropolisation de Toulouse, et sa pollution, et pour que cette dynamique démographique (20.000 nouveaux habitants chaque année) bénéficie au sud du Tarn.

Aujourd’hui, c’est un taux de pauvreté 40 % supérieur à la moyenne nationale et un déclin démographique. Et puis il faut être clair, il n’y a pas d’autre alternative crédible (la voie ferroviaire est unique et non électrifiée), sauf à écouter certains et ne rien faire pour ce territoire. Ce n’est pas ma conception de la politique. Il y a besoin de mobilité pour éviter l’enfermement.

La promesse d’Emmanuel Macron de rendre la voiture électrique accessible au plus grand nombre pour 100 euros par mois est importante et doit être rapidement tenue

Si les travaux ferroviaires avaient été possibles, j’aurais soutenu cette solution. Mais là, les difficultés techniques et le coût sont insurmontables. Donc, demain le vrai enjeu est de faire rouler des véhicules propres sur cette nouvelle route à un tarif supportable. La promesse d’Emmanuel Macron de rendre la voiture électrique accessible au plus grand nombre pour 100 euros par mois est importante et doit être rapidement tenue.

Pour ma part, je me suis engagée à créer une liaison d’autocars express roulant à l’hydrogène entre Toulouse et Castres, à 2 € par trajet, et à accompagner financièrement le covoiturage. Ainsi, le péage ne sera pas trop élevé. Voilà des solutions concrètes sans opposer fin du mois et fin du monde.

Quid de la LGV entre Toulouse et Bordeaux ?

Justement, pour lutter contre le changement climatique, la Région investit prioritairement et massivement dans le train. Pour éviter aux habitants de l’Occitanie de devoir utiliser leur voiture ou l’avion pour rejoindre Paris facilement, nous devons leur proposer un réseau de ligne à grande vitesse, dont la 4è ville de France est aujourd’hui exclue. C’est une injustice territoriale et je me bats contre les inégalités.

La nouvelle ligne permettra aussi de créer un RER sur la ligne actuellement saturée, entre Toulouse et le Tarn-et-Garonne, en augmentant encore la cadence des TER. Nous devons offrir à nos concitoyens des solutions simples, économiques et accessibles. Là où le train est possible, il faut tout faire pour qu’il soit pris. Et le tarif pour les usagers doit être le plus bas possible pour encourager un réel report modal.

Regarder, Bordeaux-Paris, c’est le TGV des sacs à dos et non des attaches cases. Et pour les TER en Occitanie, c’est 13 millions de billets à 1€ par an et, surtout, la gratuité d’usage du train comme de l’autocar à partir de 12 ans (jusqu’à 26 ans). Une première à cette échelle en France. Dès le 22 décembre, 1 million de jeunes pourront y prétendre !

Adblock test (Why?)


Transition écologique : "Il faut embarquer toute la population", insiste Carole Delga alors que se tient à Toulouse ce ... - Centre Presse Aveyron
Read More

Wednesday, November 29, 2023

Pourquoi acheter un smartphone plus cher, alors que le Xiaomi Redmi Note 12 affiche un bel écran AMOLED à 120 Hz ... - jeuxvideo.com

News bon plan Pourquoi acheter un smartphone plus cher, alors que le Xiaomi Redmi Note 12 affiche un bel écran AMOLED à 120 Hz et ne vaut que 179,90€ ?

Partager :

À l'approche de Noël, pourquoi ne pas surprendre un proche en lui offrant un tout nouveau smartphone ? Avec un prix bien plus abordable que les modèles de Samsung ou les iPhone d'Apple, le Redmi Note 12 de Xiaomi parvient à se distinguer grâce à ses caractéristiques, d'autant plus qu'une réduction intéressante est actuellement disponible grâce à un coupon promotionnel !

Le Redmi Note 12 de Xiaomi s'affiche à petit prix

Le Xiaomi Redmi Note 12 se présente comme un excellent smartphone à un prix abordable. Dans un marché saturé d'options, il se démarque par sa combinaison unique de grandes performances, d'une conception soignée et d'un coût qui ne sacrifie en rien la qualité.

Le tarif habituel du Redmi Note 12 s'établit à 249,90€, mais il bénéficie actuellement d'une offre, le positionnant à 199,90€. Cependant, les avantages ne s'arrêtent pas là, puisqu'un coupon de réduction de 20€ est accessible sur le site officiel de Xiaomi, réduisant ainsi son prix final à seulement 179,90€.

Le Xiaomi Redmi Note 12 en promotion sur le site officiel

Pourquoi acheter un smartphone plus cher, alors que le Xiaomi Redmi Note 12 affiche un bel écran AMOLED à 120 Hz et ne vaut que 179,90€ ?

Pour bénéficier du coupon, il vous suffit de cliquer sur l'encadré orange intitulé Coupon 20€ Off et de choisir l'option en tête de liste, nommée Exclusif aux nouveaux clients | 129€-20€.


Xiaomi Redmi Note 12 : Un excellent smartphone à petit prix !

Un écran immersif

Ce Redmi Note 12 se compose d'un écran AMOLED de 6,67 pouces associé à un taux de rafraîchissement de 120 Hz, proposant une grande fluidité lors de la navigation et du visionnage de contenu. Avec une luminosité maximale de 1200 nits, ce smartphone assure une visibilité optimale même en plein soleil.

Des performances photographiques avancées

Sa caméra principale de 50 Mpx avec une ouverture de f/1,8 garantit des clichés détaillés même dans des conditions de faible luminosité. L'objectif ultra grand-angle de 8 Mpx avec une ouverture de f/2,2 offre une perspective étendue de 120° pour des photos de haute qualité. Vous pouvez également explorer le monde macro avec le capteur dédié de 2 Mpx et son ouverture de f/2,4.

L'enregistrement vidéo de la caméra arrière propose des options variées, notamment de la Full HD à 30 images par seconde et de la HD à 720p à 30 images par seconde, pour immortaliser vos moments préférés avec une belle qualité.

Pourquoi acheter un smartphone plus cher, alors que le Xiaomi Redmi Note 12 affiche un bel écran AMOLED à 120 Hz et ne vaut que 179,90€ ?

Puissance et efficacité

Le Redmi Note 12 est alimenté par le puissant chipset Snapdragon 685, un processeur 8 cœurs cadencé jusqu'à 2,8 GHz, associé au GPU Adreno 610. Avec un procédé de fabrication en 6 nm, cette combinaison garantit des performances fluides et une efficacité énergétique accrue. Il dispose également de 4 Go de RAM et d'un stockage de 128 Go pour profiter d'une expérience multitâche sans accroc.

Autonomie robuste et charge rapide

Avec une généreuse batterie de 5000 mAh, ce Redmi Note 12 offre une grande autonomie pour accompagner vos journées bien remplies. Sa charge rapide de 33 W avec son port USB-C garantit que vous passez moins de temps à attendre et plus de temps à utiliser votre téléphone.

La sécurité est optimisée avec un capteur d'empreintes digitales latéral et le déverrouillage par reconnaissance faciale via l'intelligence artificielle. La résistance à l'eau et à la poussière de niveau IP53 ainsi que la connectivité NFC ajoutent une couche supplémentaire de durabilité et de commodité.

Le Xiaomi Redmi Note 12 fonctionne sous MIUI 14 basé sur Android 13, offrant une interface utilisateur fluide et intuitive. Avec des fonctionnalités avancées et des mises à jour régulières, ce smartphone garantit une expérience logicielle riche et sans effort pour les utilisateurs.

Profiter du Xiaomi Redmi Note 12 avec une réduction de 70€


Guide d'achat

Quel smartphone acheter pour le Black Friday ? On compare les meilleurs smartphones

Guide d'achat

Guide d'achat : Quels sont les smartphones qui ont le plus d'autonomie à acheter pour le Black Friday ?

Guide d'achat

Quel premier smartphone pour un collégien ?

Guide d'achat

Les meilleurs smartphones à moins de 300€ à acheter pendant le Black Friday ?

Guide d'achat

Quels sont les meilleurs smartphones avec un grand écran à acheter pour le Black Friday ?

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l'article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l'article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n'en soit informé. En savoir plus.

Adblock test (Why?)


Pourquoi acheter un smartphone plus cher, alors que le Xiaomi Redmi Note 12 affiche un bel écran AMOLED à 120 Hz ... - jeuxvideo.com
Read More

UnitedHealth chute alors que les prévisions de coûts médicaux pour 2024 sont supérieures aux estimations - Boursorama

29 novembre - ** Les actions du conglomérat de santé UnitedHealth UNH.N en baisse de 1,5% à $534,4

** Après la fermeture des marchés mardi, l'assureur santé a prévu 2024 bénéfice largement en ligne avec les attentes de Wall Street, indiquant que les coûts médicaux sont susceptibles de rester élevés pour le géant de l'assurance santé

** Le ratio des pertes médicales pour 2024, le pourcentage des dépenses liées aux sinistres par rapport aux primes perçues, devrait se situer entre 83,5 % et 84,5 %, au-dessus des attentes des analystes de 82,95 % - LSEG

** UNH prévoit pour 2024 un bénéfice par action ajusté de 27,5 à 28 dollars, largement en ligne avec les estimations de 27,90 dollars par action

** Pour 2023, il estime que le bénéfice par action ajusté se situera entre 24,85 $ et 25,00 $, par rapport aux attentes de 24,95 $

** Depuis le début de l'année, l'action est en légère hausse

Adblock test (Why?)


UnitedHealth chute alors que les prévisions de coûts médicaux pour 2024 sont supérieures aux estimations - Boursorama
Read More

Il consomme 125 kWh par an, alors que les anciens locataires en consommaient 6000: les agents découvrent le... - lalibre.be

Ils constatent qu’un compteur est bloqué par une tige en métal. Ils découvrent que le titulaire de la ligne consomme beaucoup moins que les anciens locataires. Ces derniers consommaient environ 6000 kWh par an, alors que l’homme qui loue l’appartement depuis le 12 juillet 2017 n’en consomme que 125 kWh.

Les agents constatent cependant que le nouveau locataire dispose d’un parc d’objets électriques assez énergivore. Une plantation de cannabis est découverte, quarante-et-un plants sont répartis dans deux chambres de cultures.

Facture de 20.000 euros

Prévenu d’un vol d’énergie et d’une culture de cannabis, Karim a été renvoyé devant le tribunal correctionnel. Ce dernier l’a condamné à exécuter une peine de travail de 150 heures (ou 12 mois de prison) et d’une amende de 8000 euros, assortie d’un sursis de trois ans. Le tribunal a condamné Karim à payer un peu moins de 20.000 euros à Ores.

L’affaire est revenue devant la cour d’appel, lundi. Les faits ne sont plus contestés. C’est la durée de la période infractionnelle qui fait l’objet d’un débat en appel, et donc la facture à payer à Ores. Le premier juge a considéré que l’infraction a débuté le 12 juillet 2017, quand Karim est entré dans sa location.

Dès 2017 ou 2019 ?

L’avocat général a requis la confirmation du jugement, estimant que le juge du fond avait le droit de modifier la période infractionnelle. Me Decoene, pour Ores, a demandé également à la cour de confirmer le jugement. “Dès le mois de septembre 2017, il fait des recherches pour acheter du matériel servant à cultiver du cannabis”, plaide l’avocate.

Le prévenu raconte qu’il n’a pas occupé tout de suite ce logement et que ses premiers plants ont grandi à l’extérieur. Sa culture à l’intérieur aurait débuté en 2019 seulement. Son avocat, Me Frédéric Guttadauria, a demandé à la cour de retenir la période infractionnelle initiale, ce qui permettrait de dégonfler la note de quelques milliers d’euros.

L’arrêt sera prononcé à la fin du mois de décembre.

Adblock test (Why?)


Il consomme 125 kWh par an, alors que les anciens locataires en consommaient 6000: les agents découvrent le... - lalibre.be
Read More

Tuesday, November 28, 2023

Alors que son "Napoléon" cartonne, Ridley Scott va reprendre le tournage de "Gladiator 2" - TF1 INFO

Vingt-trois ans après "Gladiator", Ridley Scott s'apprête à reprendre le tournage de la suite, interrompu cet été en raison de la grève des acteurs.

L'acteur Paul Mescal jouera Lucius, le fils de Lucilla, la sœur de Commode dans le premier film, tandis que Denzel Washington incarnera un esclave.

Alors que "Napoléon" est n°1 au box-office, le réalisateur britannique confirme sa passion pour les films à très gros budgets.

Ridley Scott ne désarme pas. De retour au sommet du box-office avec Napoléon, le réalisateur britannique de 85 ans s’apprête à retrouver les plateaux de cinéma. Suspendu depuis juillet dernier en raison de la grève des acteurs qui s'est achevée après 118 jours début novembre, le tournage du très attendu Gladiator 2 s’apprête en effet à reprendre à Malte dans les prochains jours, révèle The Hollywood Reporter.

Attendue sur les écrans américains en novembre prochain, cette suite du film sorti en 2000 et couronné par cinq Oscars sera centrée autour du personnage de Lucius Verus, le fils de Lucilla, la sœur de Commode. Pour l’incarner, Ridley Scott a choisi un acteur en vogue, Paul Mescal. Révélé par la série Normal People, nommé à l’Oscar pour son rôle de père tourmenté dans Aftersun, c’est la première fois qu’il est la tête d’affiche d’un film à gros budget.

Un casting haut de gamme

Autour de lui, on retrouvera deux "rescapés" du premier film. Connie Nielsen reprendre en effet le rôle de Lucilla tandis que Derek Jacobi sera de nouveau le sénateur Gracchus. Après l’avoir dirigé dans American Gangster, Ridley Scott a confié un rôle d’esclave à Denzel Washington. Pedro Pascal de la série The Last of Us, Joseph Quinn découvert dans la saison 4 de Stranger Things et Lior Raz, le héros de la série israélienne Fauda, complètent le casting.

Le début de l’aventure Gladiator 2 au début de l’été n’a pas été de tout repos puisque six techniciens ont été victimes de blessures, heureusement sans gravité, durant le tournage d’une cascade spectaculaire au Maroc. Durant la promo de Napoléon, Ridley Scott a révélé au New Yorker qu’il avait profité de la grève pour commencer à travailler sur le montage d’une scène dans laquelle le héros se bat avec "une armada de babouins". Ça promet. 

Doté d’un budget de plus de 200 millions de dollars, Gladiator 2 confirme la passion de Ridley Scott pour les superproductions puisqu’il aurait dépensé à peu près autant pour Napoléon. Un pari gagnant, ce dernier ayant déjà engrangé 78,8 millions de recettes dans le monde en cinq jours. En France, il a déjà été vu par plus de 660.000 spectateurs. C’est presque du bonus puisqu’au départ, le film produit par Apple devait être diffusé en exclusivité sur la plateforme AppleTV+. 

Finalement distribué en avant-première dans les salles obscures par Sony, Napoléon dure 2h36. Mais Ridley Scott a également monté une version longue de 4h10 qui pourrait être disponible en streaming l'an prochain. On devrait y découvrir davantage de scènes avec le personnage de Joséphine, jouée par Vanessa Kirby. Mais aussi toutes celles consacrées à Madame Tallien, jouée par la Française Ludivine Sagnier, coupées au montage.


Jérôme VERMELIN

Adblock test (Why?)


Alors que son "Napoléon" cartonne, Ridley Scott va reprendre le tournage de "Gladiator 2" - TF1 INFO
Read More

"Alors moi, c'est Marie-Maud" : La boulette de Karima Charni sur le prime de la Star Academy (TF1) | Télé 7 Jours - Télé7

Karima Charni a fait une petite boulette en questionnant Marie-Maud sur son ressenti suite à son élimination lors du prime de ce samedi 25 novembre sur TF1.

C’est ce samedi que les téléspectateurs ont pu assister au prime de TF1 de la Star Academy. Deux duos étaient nommés à savoir Clara et Julien ainsi que Marie Maud et Héléna. Le premier binôme a été sauvé par le public tandis que les deux femmes ont ensuite dû être départagées par les élèves encore présents au château de Dammarie les lys. C’est finalement la belge qui a été sauvée par les académiciens. Pour la première fois, suite à l’élimination d’un de leur camarade, les élèves ont pu rester un petit moment avec Marie-Maud pour lui dire au revoir contrairement à d’habitude où ils devaient aussitôt quitter le plateau direction le château. Au moment de lui demander ce qu’elle ressentait suite à son élimination, Karima Charni s’est pris les pieds dans le tapis en appelant la jeune élève par le prénom d’Héléna.

"On va repartir dans un petit instant avec les élèves, mais pour l’instant, on reste un petit peu, ensemble sur le plateau, on va parler ensemble, mais tout d’abord, j’aimerai, si vous le permettez m’adresser à Marie-Maud. On n’est pas dans le bus ce soir, on est sur le plateau, comment tu te sens ? La team des aigris va se séparer, mais tu as quand même un peu le sourire et je vous vois parler avec Héléna depuis tout à l’heure, comment tu te sens Héléna ?" lui a-t-elle demandé.

La jeune femme éliminée a tout de suite tenu à la reprendre avec humour. "Alors moi, c’est Marie-Maud alors je sais qu’on ne fait qu’un ensemble, mais il va falloir s’habituer" lui a-t-elle dit avant de s’adresser à son binôme de l’aventure et à ses autres camarades de sa promotion. "Je pense qu’elle est assez aigrie pour l’être pour nous deux, je compte sur toi et c’est des larmes de tristesse, parce que mon dieu je suis très triste, de vous quitter parce que merci de m’avoir apportée ces moments de vie, mais je suis contente de partir, sincèrement, vous avez fait le bon choix, parce que c’est vraiment une bonne chose pour moi" leur a-t-elle dit.

Adblock test (Why?)


"Alors moi, c'est Marie-Maud" : La boulette de Karima Charni sur le prime de la Star Academy (TF1) | Télé 7 Jours - Télé7
Read More

"Je ne peux rien faire" : alors qu'elle ne l'a pas programmé, l'alarme de son iPhone sonne tous les jours à 9h25 depuis ... - Midi Libre

Depuis cinq ans, une Britannique est victime d'un problème très ennuyeux sur son iPhone, qui fait que son alarme se déclenche tous les jours à 9 h 25, comme une horloge, alors qu'elle ne l'a jamais programmée.

Elle vit un véritable enfer. Depuis cinq ans, une Britannique est victime d'un problème "très ennuyeux" sur son iPhone, qui fait que son alarme se déclenche tous les jours à 9 h 25, alors qu'elle ne l'a jamais programmée.

Dans un clip TikTok qui a été visionné plus de 780 000 fois, elle a décrit en détail ce problème technologique, qui laisse même les employés d'Apple perplexes.

La TikTokkeuse, Angele Sofia, a écrit dans la vidéo : "Est-ce que je vais mourir à 9 h 25 du matin ?"

"En fait, j'ai une alarme qui se déclenche tous les matins à 9 h 25 sans exception", explique-t-elle dans le clip. "Et je n'ai pas d'alarme réglée à 9h25, et je n'ai jamais eu d'alarme réglée à 9h25".

La Britannique a expliqué que le problème est apparu il y a quatre ou cinq ans, lorsque l'alarme s'est déclenchée à l'heure mentionnée.

"Je me suis dit que je ne savais pas mis une alarme", se souvient Sofia, qui dit avoir ensuite regardé ses alarmes pour constater qu'aucune d'entre elles n'avait été activée.

"Chaque jour depuis, une alarme se déclenche à 9 h 25", déplore cette femme, plaisantant sur le fait qu'il s'agit d'une prédiction de sa mort.

Pour rendre les choses encore plus étranges, Sofia a affirmé que son "alarme ne sonne" que si son téléphone n'est pas en mode silencieux, ce qui, comme elle l'a souligné, n'est pas la norme.

Aucune solution ne semble fonctionner

De plus, l'alerte ne retentit qu'une seule fois au lieu de se déclencher normalement jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur la touche "stop".

Malheureusement, l'achat d'un nouveau téléphone ne résout apparemment pas le problème : comme dans un film d'horreur, le problème semble "hanter" chaque nouvel appareil que la femme achète.

En effet, Sofia transfère toujours ses données sur chaque nouveau téléphone car, selon elle, elle ne veut pas "repartir à zéro".

Malheureusement, malgré toutes les solutions possibles - y compris la suppression de l'horloge, du calendrier, des rappels et de toutes les applications à l'origine de l'alarme avant de redémarrer - rien ne semble fonctionner, explique Sofia dans une série de clips.

"Je pense sincèrement qu'à ce stade, Je ne peux rien faire", soupire-t-elle devant la caméra.

Adblock test (Why?)


"Je ne peux rien faire" : alors qu'elle ne l'a pas programmé, l'alarme de son iPhone sonne tous les jours à 9h25 depuis ... - Midi Libre
Read More

Monday, November 27, 2023

Guerre Hamas-Israël : Une otage de 9 ans libérée alors que son père la croyait morte - 20 Minutes

La petite fille avait été enlevée par le Hamas et a fêté son neuvième anniversaire comme otage à Gaza (illustration). — Pixabay

Un ascenseur émotionnel à l’issue heureuse. Le 12 octobre 2023, un père de 63 ans réagissait auprès de CNN après avoir appris la mort de sa petite fille, capturée par le Hamas lors des évènements du 7 octobre en Israël. Quelques semaines plus tard, il avait ensuite appris de la part de Tsahal qu’il était « hautement probable » que sa fille soit encore vivante. Il en a récemment eu la confirmation puisqu’elle a fait partie des otages libérés par le groupe terroriste dimanche, rapporte Le Parisien.

Un anniversaire en captivité

Le 12 octobre dernier, le père s’était dit « soulagé » d’apprendre la mort de sa fille, une « bénédiction » en comparaison de la perspective de la savoir otage. L’homme s’était alors particulièrement inquiété de la savoir possiblement prisonnière du Hamas. « Je l’imagine retenue dans un tunnel sous Gaza et les images qui me viennent sont horribles », avait-il exprimé.

Après cinquante jours de captivité et avoir fêté son neuvième anniversaire dans un tunnel sous Gaza, la fillette a été libérée lors du deuxième jour de trêve entre Israël et le Hamas. Les retrouvailles entre le père et sa fille ont été filmées. « Nous ne trouvons pas les mots pour décrire nos émotions après cinquante jours difficiles et compliqués », a déclaré le père, ajoutant avoir une pensée pour « tous les otages qui ne sont pas encore rentrés chez eux ».

Le soulagement des autorités irlandaises

La libération de la jeune fille, qui a la double nationalité israélienne et irlandaise, a ainsi été saluée par Micheál Martin, le ministre irlandais des Affaires étrangères. « Après des semaines de traumatisme, c’est un moment précieux et profondément émouvant », a-t-il écrit dans un communiqué, remerciant les partenaires impliqués et appelant à la libération des otages restants.

De son côté, Leo Varadkar, le Premier ministre irlandais, a aussi fait part de son soulagement. « Une enfant innocente qui a été perdue puis retrouvée et revenue », a-t-il souligné dans un tweet. Alors que Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN, a appelé ce lundi à une prolongation de la trêve entre Israël et le Hamas, le Premier ministre qatari Mohammed Ben Abderrahmane Al Thani a indiqué au Financial Times que le choix de cette option dépendrait de la capacité du Hamas à localiser les otages restants.

Adblock test (Why?)


Guerre Hamas-Israël : Une otage de 9 ans libérée alors que son père la croyait morte - 20 Minutes
Read More

Ce que l'on sait de la mort à Dijon d'un homme tué d'une balle perdue alors qu'il dormait dans son lit - BFMTV

Un homme de 55 ans a été tué dimanche dans son sommeil alors qu'il dormait dans son appartement de Dijon, situé au-dessus un point de deal de la ville.

Un énième victime "collatérale" du trafic de drogue. Un homme de 55 ans est mort dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 novembre après avoir été atteint par une balle perdue qui l'a atteinte alors qu'il dormait dans son appartement de Dijon.

De nombreux projectiles ont été tirés dans le cadre d'une fusillade visant un point de deal installé dans l'entrée d'un immeuble du quartier Stalingrad. Une enquête a été ouverte pour "meurtre en bande organisée".

• Un nombre "impressionnant" de balles tirées

Vers 0h30 dimanche, "au moins deux" individus circulant en voiture ont effectué "plusieurs tirs d'armes à feu sur la façade" d'un immeuble du quartier sensible de Stalingrad, dans le nord-est de Dijon, connu comme un "point de deal", a indiqué lors d'une conférence de presse le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch.

Dépêchés sur place après un appel de l'épouse de la victime, les secours constatent le décès du quinquagénaire. Sur place, les enquêteurs relèvent devant l'immeuble une cinquantaine d'étuis des munitions de 7.62 (fusil d'assaut) et de 9 mm (arme de poing).

Le procureur a par ailleurs expliqué avoir vu un nombre de balles tirées "relativement impressionnant". "Il y a beaucoup d'impacts sur la façade, ce qui montre soit la détermination des personnes passées à l'acte, soit leur inconscience totale", a-t-il détaillé. Les deux tireurs présumés sont toujours en fuite, a précisé le parquet.

• Une victime "malheureuse"

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme décédé a été touché par une balle perdue. Il a été "mortellement atteint alors qu'il était allongé dans son lit", a précisé le procureur, évoquant une "victime bien dramatique et bien malheureuse qui n'a été touchée que par le fait qu'il habitait immédiatement au-dessus" de ce point de deal.

"Mon père et moi, avec ma mère, on a été réveillés par une succession de coups de feux puis ça s'est arrêté. Puis ça a repris, et quand on est allé voir mon père qui dormait dans son lit, il était mort", a déclaré sur place dimanche à l'AFP sa fille, âgée de 23 ans, qui a souhaité garder l'anonymat. Elle a précisé que son frère se trouvait également dans l'appartement de cette famille kosovarde arrivée en France il y a 14 ans.

• Un point de deal connu

Le procureur a confirmé qu'il "y avait déjà des incidents" sur ce point de deal "pas très actif mais référencé", sans pouvoir préciser si l'appartement de la victime avait déjà effectivement été touché. D'après la fille de la victime, "il y a quelques années, il y a déjà eu des coups de feu sur la façade de l'immeuble qui avaient déjà touché notre appartement".

La CRS8, une unité de police spécialisée dans le maintien de l'ordre a été envoyée à Dijon. Elle est actuellement en position dans la rue où a eu lieu la fusillade et fait des rondes dans le quartier, selon le reporter de BFMTV présent sur place.

"C'est une pression au jour le jour que la police exerce au jour le jour sauf que les gens ne le voient toujours pas de façon concrète et palpable", a regretté sur BFMTV Christophe Fernandez, secrétaire du syndicat policier SGP Police FO pour la région Bourgogne-France-Comté.

• Le maire de Dijon parle d'un "problème national"

"C'est inédit, grave et inacceptable", a insisté le préfet de Bourgogne-Franche-Comté, Franck Robine après le drame. Le maire PS de Dijon, Français Rebsamen, a quant à lui estimé "inacceptable qu'une personne soit tuée, victime collatérale des points de deal", évoquant une "famille respectable qui n'a jamais eu de problème".

"Des points de deal, il y en a partout en France. C'est un problème national", a-t-il déploré le maire de Dijon. "Il y a de la drogue qui se répand", a-t-il ajouté en référence aux guerres de territoires entre trafiquants qui font de plus en plus de victimes en France.

Dans les Bouches-du-Rhône, une quarantaine de personnes ont été tuées cette année, dont trois victimes collatérales. À Nîmes, le petit Fayed âgé de dix ans a perdu la vie fin août, touché par balles dans une fusillade liée à la guerre de la drogue.

Glenn Gillet avec AFP

Adblock test (Why?)


Ce que l'on sait de la mort à Dijon d'un homme tué d'une balle perdue alors qu'il dormait dans son lit - BFMTV
Read More

"Je ne peux rien faire" : alors qu'elle ne l'a pas programmé, l'alarme de son iPhone sonne tous les jours à 9h25 depuis ... - Midi Libre

Depuis cinq ans, une Britannique est victime d'un problème très ennuyeux sur son iPhone, qui fait que son alarme se déclenche tous les jours à 9 h 25, comme une horloge, alors qu'elle ne l'a jamais programmée.

Elle vit un véritable enfer. Depuis cinq ans, une Britannique est victime d'un problème "très ennuyeux" sur son iPhone, qui fait que son alarme se déclenche tous les jours à 9 h 25, alors qu'elle ne l'a jamais programmée.

Dans un clip TikTok qui a été visionné plus de 780 000 fois, elle a décrit en détail ce problème technologique, qui laisse même les employés d'Apple perplexes.

La TikTokkeuse, Angele Sofia, a écrit dans la vidéo : "Est-ce que je vais mourir à 9 h 25 du matin ?"

"En fait, j'ai une alarme qui se déclenche tous les matins à 9 h 25 sans exception", explique-t-elle dans le clip. "Et je n'ai pas d'alarme réglée à 9h25, et je n'ai jamais eu d'alarme réglée à 9h25".

La Britannique a expliqué que le problème est apparu il y a quatre ou cinq ans, lorsque l'alarme s'est déclenchée à l'heure mentionnée.

"Je me suis dit que je ne savais pas mis une alarme", se souvient Sofia, qui dit avoir ensuite regardé ses alarmes pour constater qu'aucune d'entre elles n'avait été activée.

"Chaque jour depuis, une alarme se déclenche à 9 h 25", déplore cette femme, plaisantant sur le fait qu'il s'agit d'une prédiction de sa mort.

Pour rendre les choses encore plus étranges, Sofia a affirmé que son "alarme ne sonne" que si son téléphone n'est pas en mode silencieux, ce qui, comme elle l'a souligné, n'est pas la norme.

Aucune solution ne semble fonctionner

De plus, l'alerte ne retentit qu'une seule fois au lieu de se déclencher normalement jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur la touche "stop".

Malheureusement, l'achat d'un nouveau téléphone ne résout apparemment pas le problème : comme dans un film d'horreur, le problème semble "hanter" chaque nouvel appareil que la femme achète.

En effet, Sofia transfère toujours ses données sur chaque nouveau téléphone car, selon elle, elle ne veut pas "repartir à zéro".

Malheureusement, malgré toutes les solutions possibles - y compris la suppression de l'horloge, du calendrier, des rappels et de toutes les applications à l'origine de l'alarme avant de redémarrer - rien ne semble fonctionner, explique Sofia dans une série de clips.

"Je pense sincèrement qu'à ce stade, Je ne peux rien faire", soupire-t-elle devant la caméra.

Adblock test (Why?)


"Je ne peux rien faire" : alors qu'elle ne l'a pas programmé, l'alarme de son iPhone sonne tous les jours à 9h25 depuis ... - Midi Libre
Read More

« Puis-je avoir la prime de Noël alors que je touche la prime d'activité de la CAF et les APL ? » - MoneyVox

Rien n'empêche, en théorie, de cumuler la prime de Noël et la prime d'activité mais, dans les faits, les bénéficiaires de la prime d'activité sont rarement destinataires de la prime de Noël. MoneyVox répond à la question de Sam.

Question de Sam, le 23 novembre 2023

« Bonjour, je touche la prime d'activité et des APL avec mon mari. Allons-nous toucher la prime de Noël ? Merci de me répondre, cordialement. »

Bonjour Sam et merci pour votre question car vous n'êtes pas la seule à nous interroger sur ce point. Pour votre cas personnel, Sam, impossible de dire si vous allez ou non toucher cette aide à la mi-décembre. Mais pour répondre à votre question, toucher la prime d'activité ne vous empêche pas d'espérer à la prime de Noël... Mais, car il y a bien un « mais » : il faut aussi que vous touchiez aussi le revenu de solidarité active (RSA). Or, ce « revenu minimum » (passé en 2023 de 506 euros à 529 euros, par foyer bénéficiaire) peut dans certains cas être cumulé avec la prime d'activité, notamment si vous avez un emploi faiblement rémunéré ou lors de certaines périodes de transition professionnelle.

Petit salaire : « Quel revenu minimum pour avoir droit à la prime d'activité de la CAF ? »

Comme vous touchez la prime d'activité et disposez de ressources professionnelles, c'est bien votre éligibilité au RSA ou non qui déterminera une éventuelle prime de Noël. En clair : si vous touchez le RSA en novembre ou décembre 2022, vous aurez droit à la prime de Noël. Sinon, non.

Combien ? Si vous vivez à deux, avec votre mari, son montant sera de 228,67 euros. En effet, rien n'empêche de cumuler la prime de Noël et la prime d'activité.

APL et prime de Noël ?

Rien n'empêche, non plus, de cumuler des aides au logement avec la prime de Noël.

Cet hiver, la prime de Noël sera versée à la mi-décembre à 2,3 millions de ménages par la Caisse d'allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA), voire Pôle emploi dans certains cas.

Le montant versé pour la prime de Noël n'a même pas changé depuis 1998. À part une seule exception : en 2008 où elle avait atteint 220 euros justement en raison de l'inflation qui avait atteint 2,8%. Le montant de la prime de Noël est forfaitaire 152,45 euros. Sauf pour les bénéficiaires du RSA qui peuvent obtenir un montant plus élevé en fonction de la composition de leur foyer.

Prime de Noël (montants reconduits chaque année)
Qui ? Combien ?
Pour les bénéficiaires du RSA (prime versée par la CAF)
Personne isolée 152,45 €
2 personnes
(couple sans enfant ou parent isolé avec 1 enfant)
228,67 €
3 personnes
(parent isolé avec 2 enfants ou couple avec 1 enfant)
274,41 €
4 personnes
(parent isolé avec 3 enfants)
335,39 €
4 personnes
(couple avec 2 enfants)
320,14 €
5 personnes
(parent isolé avec 4 enfants)
396,37 €
5 personnes
(couple avec 3 enfants)
381,12 €
6 personnes
(parent isolé avec 5 enfants)
457,35 €
6 personnes
(couple avec 4 enfants)
442,10 €
Par personne supplémentaire + 60,98 €
Pour les bénéficiaires ASS ou AER (prime versée par Pôle Emploi)
Pour tous (montant unique) 152,45 €

Par contre, les bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé (AHH) ne touchent pas la prime de Noël. En plus de 20 ans d'existence de la prime de Noël, jamais les personnes éligibles à l'AAH n'en ont profité. Les retraités sont également exclus de la prime de Noël, sauf pour les personnes qui touchent l'allocation équivalent retraite (AER), versée par Pôle emploi.

Adblock test (Why?)


« Puis-je avoir la prime de Noël alors que je touche la prime d'activité de la CAF et les APL ? » - MoneyVox
Read More

Sunday, November 26, 2023

"On me fait passer pour un réac alors que..." : Pascal Praud réagit à la parodie de L'Heure des pros par Malik Bentalha - Télé-Loisirs

À la tête de deux émissions quotidiennes sur CNews, L'Heure des pros, et L'Heure des pros 2, Pascal Praud est la figure incontournable de la chaîne d'information en continu. Le journaliste est désormais aussi chaque jour Europe 1 et les premiers chiffres d'audiences ont montré une hausse significative. L'émission sur CNews qui fait la part belle au débat et aux opinions crée souvent la polémique. Discussion houleuse, coup de gueule et recadrage musclé rythment le programme. Chaque jour, l'ancien expert du ballon rond, entouré de ses chroniqueurs, commente l'actualité du jour. Accusée de mettre en avant les personnalités les plus à droite de l'échiquier politique, l'émission avait reçu une mise en garde du CSA en août dernier pour absence de diversité des points de vue. Pascal Praud avait d'ailleurs répondu aux critiques faites à son émission pour Télé Câble Sat.

Pascal Praud avait déjà défendu son émission face aux critiques

L'homme de télévision assume le ton qu'il donne au programme : "Il y a des gens qui font le consensus, moi pas. J’ai une grande gueule mais je pense poser les vraies questions, celles que les gens se posent devant leur télévision", expliquait-il. Un peu plus loin dans l'interview, l'animateur n'a aucun mal à reconnaître qu'il coupe la parole à ses invités car "il est obsédé par le rythme" : "Quand je sens que mon intervenant n’a plus rien à dire d’intéressant, je le coupe, c’est vrai. Je suis le premier spectateur de mon émission, donc si je m’ennuie, ça ne va pas", assurait-il. Souvent sévère avec "sa bande", le journaliste promet qu'il s'agit de "provocation" : "Nous pouvons rire, déc*nner, les téléspectateurs arrivent à nous décoder. Il y a une dimension comique, c’est mon style et je l’assume". Dans les colonnes du Parisien ce 25 novembre, Pascal Praud a réagi à LA vidéo virale du moment : une parodie de son émission, rebaptisée L'heure de trop, par Malik Bentalha.

La suite sous cette publicité

Publicité

Publicité

Pascal Praud : sa première réaction à la vidéo virale de Malik Bentalha qui parodie L'Heure des pros

Sur X, anciennement Twitter, le message avec la vidéo a déjà été vu plus de 24 millions de fois par exemple. Dans le Parisien, Pascal Praud a donné son avis. "Le début, avec la chanson de Sardou, ça m’a fait marrer. Le reste, c’est caricatural mais honnêtement ce n’est pas méchant. Être parodié, c’est la rançon du succès. On ne caricature pas ce qui n’existe pas", débute le présentateur. Avant de poursuivre : "Après, comme toujours, je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux… On me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J’aime la liberté par-dessus tout. Qu’ils viennent à la maison discuter avec mes filles, elles sont super rock and roll ! Ça les ferait rire", conclut-il.

Adblock test (Why?)


"On me fait passer pour un réac alors que..." : Pascal Praud réagit à la parodie de L'Heure des pros par Malik Bentalha - Télé-Loisirs
Read More

Ukraine: la guerre continue, alors que les tempêtes de neige font leur retour - RFI

Les combats se poursuivent dans le Donbass et au sud de l'Ukraine, alors que les conditions météo se sont fortement dégradées, avec la première tempête de neige de l'hiver qui, depuis ce dimanche 26 novembre, frappe le sud, le centre et l'est du pays. L'armée russe continue de pousser dans la région, autour d'Avdiivka, tandis que les Ukrainiens tentent de pérenniser leur présence à l'est de Kherson et du Dniepr.

Publié le :

1 mn

Avec notre correspondant à Kiev, Stéphane Siohan

Alors que le blizzard souffle sur une grande partie de l'Ukraine, recouvrant de neige des régions entières, la ligne de front au sud et à l'est du pays est loin d'être encore gelée. Les hostilités se poursuivent notamment autour de la ville d'Avdiivka, aux portes de Donetsk.

Ce week-end, l'Institut pour l'étude de la guerre a signalé que les forces russes avaient encore gagné du terrain, notamment au nord de la ville, près de la dernière route carrossable qui permet de se rendre dans Avdiivka, mais aussi au sud de la cité, dans la Promzone, une zone industrielle transformée depuis 2014 en véritable forteresse.

Pour l'instant, l'état-major ukrainien se contente d'affirmer que des positions militaires sont prises et reprises, au gré des combats, refusant d'officialiser tout recul majeur. Dans la région de Kherson, ce sont les Ukrainiens qui sont à la manœuvre, et en compilant les informations disponibles, on comprend qu'ils solidifient leur présence sur la rive gauche du Dniepr.

Notamment autour des villages de Krinky et de Korsunka où, selon un expert militaire ukrainien réputé, ils seraient en mesure de menacer l'autoroute M14, un axe stratégique majeur pour la logistique des troupes russes d'occupation. Cependant, dans les jours à venir, l'arrivée de l'hiver blanc pourrait limiter les velléités des belligérants.

À lire aussiUkraine: attaque massive de drones sur Kiev et sa région

Adblock test (Why?)


Ukraine: la guerre continue, alors que les tempêtes de neige font leur retour - RFI
Read More

Un homme tué alors qu'il se trouvait avec sa famille dans son appartement après un tir sur son immeuble à Dijon - Nice matin

Un homme a été tué dans la nuit de samedi à dimanche dans son appartement à Dijon après un tir sur la façade de son immeuble, a indiqué le parquet.

Vers 00h30, des individus circulant à bord d'un véhicule ont fait feu vers des immeubles et "un homme de 55 ans a été mortellement blessé par un des tirs alors qu'il se trouvait à son domicile", a indiqué le procureur de la République de Dijon Olivier Caracotch.

L'homme, déclaré décédé à 00h50, se trouvait dans son appartement situé au premier étage avec son épouse et sa fille, a précisé une source policière.

"Tout laisse à penser que c'est une victime collatérale"

La fusillade a eu lieu près d'un point de deal dans le quartier Stalingrad et deux individus sont en fuite, selon la même source.

Aucune autre précision n'a été apportée sur la victime mais "tout laisse à penser que c'est une victime collatérale", a indiqué cette source.

La Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) a été saisie, a indiqué le procureur.

Mi-septembre, une jeune femme de 24 ans était décédée après avoir été touchée chez elle à Marseille par une rafale de kalachnikov tirée à l'aveugle, lors d'un règlement de comptes entre gangs.

Adblock test (Why?)


Un homme tué alors qu'il se trouvait avec sa famille dans son appartement après un tir sur son immeuble à Dijon - Nice matin
Read More

Saturday, November 25, 2023

La PS5 Slim est arrivée, alors, qu'est-ce qui change face à la PS5 d'origine ? - jeuxvideo.com

News jeu La PS5 Slim est arrivée, alors, qu'est-ce qui change face à la PS5 d'origine ?

Partager :

Après de nombreuses rumeurs et une officialisation le mois dernier, la PS5 Slim est sortie. Pour l’occasion, la rédaction vous la présente dans ce JV Fast.

La PS5 fait peau neuve ! C’est en tout cas ce que PlayStation annonce avec son "nouveau modèle", surnommé Slim, qui remplacera à terme la version existante. Avec sa nouvelle forme plus petite et légère, le constructeur a voulu gommer les petits défauts de l'édition d'origine. Dans un article sur son blog, la marque a dévoilé la mise en vente de cette PS5 "2.0" vers les périodes des fêtes. Elle vient d'arriver en France ce vendredi 24 novembre et sera diffusée dans le reste du monde dans les mois à venir. Avec une silhouette amincis, le modèle est 30 % plus petit et 18 % ou 24 % plus léger que sa grande sœur avec un plus gros SSD de 1 To.

Voir le prix de la PS5 Slim sur Cdiscount

La PS5 Slim est arrivée, alors, qu'est-ce qui change face à la PS5 d'origine ?

Quelles sont les nouveautés de la PS5 Slim ?

La nouvelle PS5 vient donc d'arriver, et on vous explique toutes ces spécificités dans ce JV Fast. La surnommée PS5 Slim est au même prix de vente que sa grande sœur : 449.99 euros pour la version digitale et 549.99 euros pour l'édition standard. Dans le cas de la PS5 dédiée au numérique, il est aussi possible de lui rajouter un lecteur de disque (amovible), qui est vendu séparément pour la somme de 119.99 euros. Petit hic, il faut avoir une connexion internet au moment de l’installation et faire une mise à jour, sinon les Blu-rays ne se lancent pas. La "classique" possède déjà le lecteur en question. Une fois votre console prête, il faudra impérativement acheter le socle pour la mettre à la verticale (29,99 euros) afin de ne pas boucher les sorties d'air sous la machine. Pour la poser à l’horizontale, deux embouts compris dans la boîte sont prévus à cet effet.

  • Voir toutes les PS5 disponibles sur Amazon
  • Voir toutes les PS5 disponibles chez la Fnac
  • Voir toutes les PS5 disponibles chez Cdiscount
  • Voir toutes les PS5 disponibles chez Auchan

A l'intérieur de la machine, la seule différence se trouve au niveau de la capacité de stockage. Comme dit précédemment, l'objet embarque un nouveau SSD avec une plus grande capacité de stockage. Si vous voulez connaître toutes les informations en détail, vous pouvez voir notre article dédié. Maintenant, vous savez tout sur la nouvelle PS5 Slim. Attention, il serait possible qu’une version Pro, plus puissante, arrive vers la fin d’année 2024 ou début 2025.

A propos de la PlayStation 5

News jeu

PlayStation Plus : Les jeux PS5 et PS4 "gratuits" du mois de octobre 2023

News JVTech

PS5 : les performances sont améliorées avec la dernière mise à jour majeure

Test high tech

Test de la PS5 : notre avis

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l'article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l'article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n'en soit informé. En savoir plus.

Adblock test (Why?)


La PS5 Slim est arrivée, alors, qu'est-ce qui change face à la PS5 d'origine ? - jeuxvideo.com
Read More

La PS5 Slim est arrivée, alors, qu'est-ce qui change face à la PS5 d'origine ? - jeuxvideo.com

News jeu La PS5 Slim est arrivée, alors, qu'est-ce qui change face à la PS5 d'origine ?

Partager :

Après de nombreuses rumeurs et une officialisation le mois dernier, la PS5 Slim est sortie. Pour l’occasion, la rédaction vous la présente dans ce JV Fast.

La PS5 fait peau neuve ! C’est en tout cas ce que PlayStation annonce avec son "nouveau modèle", surnommé Slim, qui remplacera à terme la version existante. Avec sa nouvelle forme plus petite et légère, le constructeur a voulu gommer les petits défauts de l'édition d'origine. Dans un article sur son blog, la marque a dévoilé la mise en vente de cette PS5 "2.0" vers les périodes des fêtes. Elle vient d'arriver en France ce vendredi 24 novembre et sera diffusée dans le reste du monde dans les mois à venir. Avec une silhouette amincis, le modèle est 30 % plus petit et 18 % ou 24 % plus léger que sa grande sœur avec un plus gros SSD de 1 To.

Voir le prix de la PS5 Slim sur Cdiscount

La PS5 Slim est arrivée, alors, qu'est-ce qui change face à la PS5 d'origine ?

Quelles sont les nouveautés de la PS5 Slim ?

La nouvelle PS5 vient donc d'arriver, et on vous explique toutes ces spécificités dans ce JV Fast. La surnommée PS5 Slim est au même prix de vente que sa grande sœur : 449.99 euros pour la version digitale et 549.99 euros pour l'édition standard. Dans le cas de la PS5 dédiée au numérique, il est aussi possible de lui rajouter un lecteur de disque (amovible), qui est vendu séparément pour la somme de 119.99 euros. Petit hic, il faut avoir une connexion internet au moment de l’installation et faire une mise à jour, sinon les Blu-rays ne se lancent pas. La "classique" possède déjà le lecteur en question. Une fois votre console prête, il faudra impérativement acheter le socle pour la mettre à la verticale (29,99 euros) afin de ne pas boucher les sorties d'air sous la machine. Pour la poser à l’horizontale, deux embouts compris dans la boîte sont prévus à cet effet.

  • Voir toutes les PS5 disponibles sur Amazon
  • Voir toutes les PS5 disponibles chez la Fnac
  • Voir toutes les PS5 disponibles chez Cdiscount
  • Voir toutes les PS5 disponibles chez Auchan

A l'intérieur de la machine, la seule différence se trouve au niveau de la capacité de stockage. Comme dit précédemment, l'objet embarque un nouveau SSD avec une plus grande capacité de stockage. Si vous voulez connaître toutes les informations en détail, vous pouvez voir notre article dédié. Maintenant, vous savez tout sur la nouvelle PS5 Slim. Attention, il serait possible qu’une version Pro, plus puissante, arrive vers la fin d’année 2024 ou début 2025.

A propos de la PlayStation 5

News jeu

PlayStation Plus : Les jeux PS5 et PS4 "gratuits" du mois de octobre 2023

News JVTech

PS5 : les performances sont améliorées avec la dernière mise à jour majeure

Test high tech

Test de la PS5 : notre avis

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l'article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l'article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n'en soit informé. En savoir plus.

Adblock test (Why?)


La PS5 Slim est arrivée, alors, qu'est-ce qui change face à la PS5 d'origine ? - jeuxvideo.com
Read More

Friday, November 24, 2023

Redoublement: "On a un ministre qui tape dans la fourmilière alors que souvent, on mettait la poussière sous le tapis dans l'Éducation nationale", selon Laurent Hoefman (SNE) - BFMTV

Gabriel Attal souhaite briser "le tabou du redoublement". Contrairement à ses prédécesseurs qui en ont fait baisser le taux, le ministre de l'Éducation nationale va annoncer des changements "début décembre" à ce sujet. Laurent Hoefman, président du Syndicat national de écoles, réagit en direct sur BFMTV ce jeudi matin. 

Le | Durée : 2:20

Adblock test (Why?)


Redoublement: "On a un ministre qui tape dans la fourmilière alors que souvent, on mettait la poussière sous le tapis dans l'Éducation nationale", selon Laurent Hoefman (SNE) - BFMTV
Read More

Contrôlé par les gendarmes du Lot alors qu'il roulait sous cocaïne, CBD, opiacés et sans assurance - LaDepeche.fr

Voilà un conducteur qui a accumulé les délits. En septembre dernier, les gendarmes du peloton motorisé de Cahors sont postés pour une opération de contrôle à Lalbenque. Ils interceptent un Cadurcien de 47 ans. Bonne pioche : l'homme est sous l'emprise de cocaïne, d'opiacés, de CBD et conduit sans assurance. Et ce n'est pas la première fois. " Ce multirécidiviste, habitué à la commission d'infractions graves au Code de la route, a en effet été contrôlé lors des derniers mois à de nombreuses reprises, sans permis, sans assurance et/ou positif aux stupéfiants ", notent les gendarmes sur leur compte Facebook. L'homme a été placé en garde à vue puis jugé par le tribunal de Cahors ce jeudi. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 10 avec sursis, une obligation de soins, une annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant un an et une obligation de travail ou de formation. Son véhicule a été confisqué et l'homme a été incarcéré ce jeudi. 

Adblock test (Why?)


Contrôlé par les gendarmes du Lot alors qu'il roulait sous cocaïne, CBD, opiacés et sans assurance - LaDepeche.fr
Read More

Contrôlé par les gendarmes du Lot alors qu'il roulait sous cocaïne, CBD, opiacés et sans assurance - LaDepeche.fr

Voilà un conducteur qui a accumulé les délits. En septembre dernier, les gendarmes du peloton motorisé de Cahors sont postés pour une opération de contrôle à Lalbenque. Ils interceptent un Cadurcien de 47 ans. Bonne pioche : l'homme est sous l'emprise de cocaïne, d'opiacés, de CBD et conduit sans assurance. Et ce n'est pas la première fois. " Ce multirécidiviste, habitué à la commission d'infractions graves au Code de la route, a en effet été contrôlé lors des derniers mois à de nombreuses reprises, sans permis, sans assurance et/ou positif aux stupéfiants ", notent les gendarmes sur leur compte Facebook. L'homme a été placé en garde à vue puis jugé par le tribunal de Cahors ce jeudi. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 10 avec sursis, une obligation de soins, une annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant un an et une obligation de travail ou de formation. Son véhicule a été confisqué et l'homme a été incarcéré ce jeudi. 

Adblock test (Why?)


Contrôlé par les gendarmes du Lot alors qu'il roulait sous cocaïne, CBD, opiacés et sans assurance - LaDepeche.fr
Read More

Hunger Games 5 : vous avez raté cet acteur mythique alors qu'il est bien dans le film de 2023 ! - AlloCiné

Prequel de la saga portée par Jennifer Lawrence, "Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" est centré sur la jeunesse du Président Snow. Mais avez-vous repéré Donald Sutherland dans ce nouvel opus ?

ATTENTION - Cet article contient des spoilers sur la fin de "Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l'oiseau chanteur".

Actuellement au cinéma, Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur revient sur les origines du Président Snow, incarné dans la saga originale par Donald Sutherland. Le long métrage mis en scène par Francis Lawrence comporte de nombreuses références aux précédents films.

Dans ce prequel, c'est le comédien britannique Tom Blyth qui incarne le jeune Coriolanus Snow. L'histoire se déroule 64 ans avant les aventures de Katniss. La famille Snow autrefois riche et fière est tombée en disgrâce dans un Capitole d'après-guerre.

À l’approche des 10ème HUNGER GAMES, Coriolanus est assigné à être le mentor de Lucy Gray Baird (Rachel Zegler), une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem...

Aucun des acteurs de la précédente tétralogie ne figure au casting du film. Pourtant, les spectateurs ayant vu le long métrage dans sa version originale sous-titrée auront reconnu la voix de Donald Sutherland à la fin.

"Ce sont les choses que nous aimons le plus qui nous détruisent."

Juste avant le générique, on entend en effet la voix du comédien dire : "Ce sont les choses que nous aimons le plus qui nous détruisent". Une phrase que le Président de Panem dit à Katniss (Jennifer Lawrence) dans Hunger Games : La Révolte - Partie 1. Le tyrannique Snow prononce cet avertissement alors que Katniss tente de négocier avec lui la libération de Peeta (Josh Hutcherson).

Une citation qui, après avoir vu La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur, prend un tout autre sens.

Hunger Games 5 : on vous explique la fin du film de 2023

Nos confrères allemands de Filmstarts ont interrogé le réalisateur Francis Lawrence sur ce clin d'œil aux précédents films. Ce dernier explique que l'idée d'inclure cette phrase n'était pas prévue au départ. La citation a été ajoutée à une vidéo promotionnelle de La Ballade du Serpent et de l'oiseau chanteur par l'équipe marketing, et le cinéaste a trouvé que c'était une bonne idée.

Lionsgate
Tom Blyth

"Nous ne voulions pas vraiment ramener Donald de cette manière. Le département marketing avait monté une vidéo utilisant cette citation pour promouvoir le long métrage pendant sa production.

C'était à destination des distributeurs étrangers qui voulaient savoir où nous en étions dans le tournage. Nous en étions peut-être aux deux tiers. Ils ont monté ce petit reel et ça collait vraiment bien. La phrase a été utilisée à la fin de notre première bande-annonce et elle s'est ancrée en moi.

Finalement j'ai trouvé que ce serait très fort d'entendre Donald Sutherland reprendre cette réplique de Hunger Games - La Révolte : Partie 1 à la fin du long métrage. Ça permet de faire comprendre qu'à la fin du film, le jeune Corionalus se rapproche peu à peu du Snow que nous connaissons.

De plus, cette réplique est très spéciale, parce qu'elle résonne avec l'histoire d'amour tragique entre Coriolanus et Lucy, et que c'est cette histoire qui va le changer finalement. Je trouvais que cela donnait un nouveau sens à cette réplique.

C'est une chose que j'aime vraiment dans ce film. Pour les fans des livres, c'est l'occasion de revenir sur cette phrase et de réfléchir à ce qu'elle signifie vraiment pour Snow. Avant la sortie du livre de Suzanne Collins en 2020, cette phrase avait un autre sens. Mais désormais, cette réplique prend une toute nouvelle signification. Je pense que quand il dit cette phrase à Katniss, Snow se souvient de sa jeunesse et de la façon dont Lucy l'a changé".

Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur est à voir au cinéma.

Adblock test (Why?)


Hunger Games 5 : vous avez raté cet acteur mythique alors qu'il est bien dans le film de 2023 ! - AlloCiné
Read More

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...