À la tête de deux émissions quotidiennes sur CNews, L'Heure des pros, et L'Heure des pros 2, Pascal Praud est la figure incontournable de la chaîne d'information en continu. Le journaliste est désormais aussi chaque jour Europe 1 et les premiers chiffres d'audiences ont montré une hausse significative. L'émission sur CNews qui fait la part belle au débat et aux opinions crée souvent la polémique. Discussion houleuse, coup de gueule et recadrage musclé rythment le programme. Chaque jour, l'ancien expert du ballon rond, entouré de ses chroniqueurs, commente l'actualité du jour. Accusée de mettre en avant les personnalités les plus à droite de l'échiquier politique, l'émission avait reçu une mise en garde du CSA en août dernier pour absence de diversité des points de vue. Pascal Praud avait d'ailleurs répondu aux critiques faites à son émission pour Télé Câble Sat.
Pascal Praud avait déjà défendu son émission face aux critiques
L'homme de télévision assume le ton qu'il donne au programme : "Il y a des gens qui font le consensus, moi pas. J’ai une grande gueule mais je pense poser les vraies questions, celles que les gens se posent devant leur télévision", expliquait-il. Un peu plus loin dans l'interview, l'animateur n'a aucun mal à reconnaître qu'il coupe la parole à ses invités car "il est obsédé par le rythme" : "Quand je sens que mon intervenant n’a plus rien à dire d’intéressant, je le coupe, c’est vrai. Je suis le premier spectateur de mon émission, donc si je m’ennuie, ça ne va pas", assurait-il. Souvent sévère avec "sa bande", le journaliste promet qu'il s'agit de "provocation" : "Nous pouvons rire, déc*nner, les téléspectateurs arrivent à nous décoder. Il y a une dimension comique, c’est mon style et je l’assume". Dans les colonnes du Parisien ce 25 novembre, Pascal Praud a réagi à LA vidéo virale du moment : une parodie de son émission, rebaptisée L'heure de trop, par Malik Bentalha.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Pascal Praud : sa première réaction à la vidéo virale de Malik Bentalha qui parodie L'Heure des pros
Sur X, anciennement Twitter, le message avec la vidéo a déjà été vu plus de 24 millions de fois par exemple. Dans le Parisien, Pascal Praud a donné son avis. "Le début, avec la chanson de Sardou, ça m’a fait marrer. Le reste, c’est caricatural mais honnêtement ce n’est pas méchant. Être parodié, c’est la rançon du succès. On ne caricature pas ce qui n’existe pas", débute le présentateur. Avant de poursuivre : "Après, comme toujours, je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux… On me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J’aime la liberté par-dessus tout. Qu’ils viennent à la maison discuter avec mes filles, elles sont super rock and roll ! Ça les ferait rire", conclut-il.
"On me fait passer pour un réac alors que..." : Pascal Praud réagit à la parodie de L'Heure des pros par Malik Bentalha - Télé-Loisirs
Read More
No comments:
Post a Comment