Un médecin généraliste nommé Jean-Yves Ollivier a été violemment frappé alors qu’il contrôlait l’arrêt maladie d’un patient. Les faits se sont produits dans le centre-ville de Nice, mercredi, indique Le Figaro confirmant une information Nice-Matin. Le praticien de 80 ans était en train de contrôler l’arrêt maladie d’un patient, lorsque ce dernier l’a roué de coups. En plus des consultations à son cabinet dans l’ouest de Nice, et à domicile, le médecin exerce également pour une branche de la Sécurité sociale qui doit confirmer que l’état de santé des présumés malades ne leur permet pas d’exercer leur profession.
Sept points de suture
Juste avant que les coups ne pleuvent, Jean-Yves Ollivier avait ainsi expliqué à cet homme d’une quarantaine d’années que son arrêt maladie était injustifié. Le patient a alors refusé de signer le papier que le médecin lui soumettait et a commencé à lever la main sur lui.
« J’ai cru qu’il allait me tuer », a confié la victime à Nice-Matin. Le généraliste a néanmoins réussi à prendre la fuite grâce à l’intervention d’un passant et à l’emplacement de l’appartement du patient, situé au rez-de-chaussée. Jean-Yves Ollivier a été particulièrement touché au visage et a eu besoin de sept points de suture.
Nice touchée par « cet ensauvagement »
Cette violente agression a fait réagir les personnalités politiques locales. À commencer par Christian Estrosi. Le maire Horizons de Nice s’est dit « outré par la sauvagerie de l'agression subie par le Dr Jean-Yves Ollivier ». Il a aussi appelé à ce que « l'auteur soit sévèrement condamné pour cette attaque odieuse contre un soignant ». Le député LR des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti a aussi apporté son « soutien » à la victime. « Notre ville est touchée par cet ensauvagement », a-t-il encore déploré sur X, anciennement Twitter.
Comme le rapporte Nice-Matin, le docteur niçois a déposé plainte auprès de la gendarmerie nationale de Villeneuve-Loubet. Le suspect a été placé en garde à vue. L’affaire a été confiée à la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes.
Nice : un médecin roué de coups alors qu'il contrôlait l'arrêt maladie d'un patient - Le Journal du dimanche
Read More
No comments:
Post a Comment