Rechercher dans ce blog

Tuesday, May 4, 2021

Inde: la vaccination ralentit alors que l'épidémie de Covid-19 accélère - Le Figaro

DÉCRYPTAGE - Chaque jour, l’Inde recense plus de 350.000 cas de coronavirus. Malgré une campagne de vaccination étendue, le nombre d’injections s’effondre.

L’Inde a franchi lundi la barre des 20 millions de contaminations au coronavirus. Chaque jour, le pays recense plus de 350.000 cas, donnant à sa courbe épidémique l’allure d’une fusée en pleine ascension. Aucune nation n’a déploré une progression aussi fulgurante depuis le début de la pandémie. Le ministère de la Santé a répertorié officiellement 222.408 décès au total. Officieusement, le bilan est au moins dix à vingt fois plus lourd, vu le manque de tests et les malades qui meurent en silence chez eux faute de place dans les hôpitaux.

Dans ce contexte, la vaccination devient de plus en plus urgente. Le 19 avril, pris de court par la deuxième vague, le gouvernement du nationaliste hindou Narendra Modi a décidé de l’étendre aux plus de 18 ans. Elle était jusqu’à présent réservée aux personnels soignants, aux forces de l’ordre et aux Indiens âgés de plus de 45 ans.

Problème: le nombre d’injections s’effondre. Pour la journée de lundi, le ministère de la Santé en a répertorié 1,7 million, loin

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)


Inde: la vaccination ralentit alors que l'épidémie de Covid-19 accélère - Le Figaro
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...