DÉCRYPTAGE - Chaque jour, l’Inde recense plus de 350.000 cas de coronavirus. Malgré une campagne de vaccination étendue, le nombre d’injections s’effondre.
L’Inde a franchi lundi la barre des 20 millions de contaminations au coronavirus. Chaque jour, le pays recense plus de 350.000 cas, donnant à sa courbe épidémique l’allure d’une fusée en pleine ascension. Aucune nation n’a déploré une progression aussi fulgurante depuis le début de la pandémie. Le ministère de la Santé a répertorié officiellement 222.408 décès au total. Officieusement, le bilan est au moins dix à vingt fois plus lourd, vu le manque de tests et les malades qui meurent en silence chez eux faute de place dans les hôpitaux.
À lire aussi :L’Inde coule sous la deuxième vague du Covid-19
Dans ce contexte, la vaccination devient de plus en plus urgente. Le 19 avril, pris de court par la deuxième vague, le gouvernement du nationaliste hindou Narendra Modi a décidé de l’étendre aux plus de 18 ans. Elle était jusqu’à présent réservée aux personnels soignants, aux forces de l’ordre et aux Indiens âgés de plus de 45 ans.
Problème: le nombre d’injections s’effondre. Pour la journée de lundi, le ministère de la Santé en a répertorié 1,7 million, loin
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.
Abonnez-vous : 1€ le premier mois
Annulable à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous
Inde: la vaccination ralentit alors que l'épidémie de Covid-19 accélère - Le Figaro
Read More
No comments:
Post a Comment