Rechercher dans ce blog

Tuesday, February 28, 2023

Pourquoi Fisker continue de susciter l'intérêt alors qu'il n'a livré aucune voiture électrique - Frandroid

Fisker Ocean, Fisker PEAR, Fisker Ronin, Fisker Alaska… Ce nouveau constructeur automobile n'a livré, à date, aucune voiture électrique. Malgré cela, Fisker continue de susciter de l'intérêt, puisque ses dernières annonces ont entraîné une hausse spectaculaire de son cours en Bourse.

Fisker Ocean // Source : Marie Lizak pour Frandroid

Vous ne connaissez peut-être pas la marque Fisker, cependant, le PDG Henrik Fisker a une longue expérience dans le monde de l’automobile. C’est un concepteur de voitures comme l’Aston Martin DB9. Et, contrairement à de nombreuses nouvelles marques, Fisker a déjà une longue histoire.

La Fisker Ocean n’est pas la première tentative d’Henrik Fisker de fabriquer sa propre voiture. En 2011, il a développé et produit la Fisker Karma, une berline sportive rechargeable (qui a été un échec). Toutefois, sa nouvelle voiture, l’Ocean, est un SUV compact 100 % électrique. Il vient se frotter au Tesla Model Y. Comme nous avons eu l’occasion de voir les premiers prototypes à de nombreuses reprises, lors du Mondial de l’Auto à Paris, par exemple, si Fisker peut produire l’Ocean à son prix cible avec les caractéristiques indiquées, il proposera l’un des véhicules électriques les plus performants du marché.

Fisker-Ocean-Frandroid-2022

Lors de la publication de ses résultats financiers pour l’année 2022, Fisker a pris l’occasion pour discuter de l’avenir de sa marque et de ses véhicules. L’équipe de Fisker a donc répondu à quelques questions des actionnaires.

Les mauvaises nouvelles

Fisker n’a pas encore livré un seul exemplaire de son premier véhicule à la fin de février 2023, bien que les premières livraisons étaient prévues pour la fin de l’année 2022. Il y a eu 56 exemplaires de l’Ocean produits en 2022. La production serait, fin février 2023, de 100 voitures par semaine.

Pour rappel, la production se fait directement chez Magna Steyr, cela devrait être considéré comme un gros point de confiance. Magna ne déconne pas, ils ont construit la Toyota Supra 2021, la Mercedes Classe G, ainsi que certaines BMW. D’autant plus qu’ils sont également le fabricant de pièces numéro 1 et le troisième constructeur automobile au monde.

Cependant, le Fisker Ocean n’a pas encore reçu l’ensemble des homologations nécessaires à sa commercialisation. Cela peut retarder les premières livraisons en fonction des résultats des tests. Fisker annonce avoir réalisé plus de 250 tests divers, déjà envoyés aux autorités réglementaires.

Les bonnes nouvelles

En 2023, Fisker prétend ainsi pouvoir produire un total de 42 400 véhicules. Il est à noter que 65 000 Fisker Ocean ont été réservées, mais cela ne garantit pas nécessairement la livraison de 65 000 voitures. En effet, la réservation peut être effectuée facilement avec un acompte de 250 euros remboursable.

Selon Fisker, le tout constructeur automobile a enregistré des coûts opérationnels meilleurs que prévu en 2022, malgré les coûts de démarrage de la production d’Ocean au quatrième trimestre. Les dépenses totales de 2022 se sont élevées à 702 millions de dollars, bien en deçà de la fourchette prévue entre 715 et 790 millions de dollars.

Fisker compte commercialiser simultanément l’Ocean aux États-Unis et dans sept marchés européens, dont la France. C’est une stratégie de commercialisation ambitieuse qui nécessitera de soutenir la production avec un niveau élevé de ventes.

Autre bonne nouvelle, le Fisker Ocean pourra bénéficier d’une autonomie plus importante que prévu. Initialement, deux capacités de batterie sont proposées avec respectivement 440 km (Fisker Ocean Sport) et 630 km (Fisker Ocean Extreme et Ultra). Il faudra s’attendre à environ à plus de 700 km pour les deux derniers modèles selon Henrik Fisker sur le cycle WLTP européen. Les autonomies devront être revérifiées par les deux agences américaines et européennes avant d’être définitives.

Source : Frandroid

Henri Fisker s’est également très optimiste concernant l’interface logicielle de la voiture :

L’interface utilisateur finale sera incroyable. Quand je rentre dans la voiture, et laissez-moi vous dire, je déteste les ordinateurs, très franchement (…) lorsque vous montez dans cette voiture et que vous l’utilisez, vous n’avez besoin d’aucune instruction sur la façon de l’utiliser. C’est comme la première fois que vous avez pris en main un iPhone. C’est juste intuitif. Et c’est ce qui est vraiment cool avec cette interface utilisateur, et tout a été développé en interne.

D’après ces déclarations, on peut donc s’attendre à une expérience logicielle fluide et sans tracas. Le logiciel de la voiture profitera d’avoir, évidemment, d’une fonction OTA (Over-The-Air) pour bénéficier des mises à jour logicielles à distance. Cela profitera également à l’ensemble des fonctions ADAS, l’assistance de conduite jusqu’à la conduite autonome.

Visuel du Fisker PEAR communiqué par Fisker

Fisker a également mentionné la PEAR. Il s’agit d’un SUV plus compact, évidemment toujours 100 % électrique, que l’on peut déjà précommander. Cependant, nous savons très peu de choses à son sujet. Quelques prototypes ont été observés aux États-Unis, du côté de Los Angeles. Il s’agit ni plus ni moins dans le style d’un Fisker Ocean avec des dimensions plus compactes. Il devrait mesurer 15 cm de moins, soit environ 4,55 mètres. L’empattement et les porte-à-faux seront réduits par rapport à l’Ocean, tandis que le prototype se pare d’énormes jantes de 22 pouces. Pour rappel, Fisker vise un prix de vente de moins de 30 000 dollars.

Visuel du Fisker PEAR communiqué par Fisker

Le prototype de Fisker a été conçu à la fin de l’année 2022 et selon Henri Fisker, il présente des caractéristiques sans précédent jamais vues sur aucun véhicule auparavant. Cependant, pour l’instant, il s’agit simplement de promesses et il reste à voir si ces caractéristiques seront effectivement impressionnantes lors des prochaines annonces. Ce modèle est un pas important vers l’objectif ambitieux de Fisker de vendre un million de véhicules par an.

Pour rappel, Fisker a également promis le Ronin, un roadster 100 % électrique avec 1 000 km d’autonomie. Il y a aussi un pick-up électrique qui se nomme Alaska qui reprendra beaucoup d’éléments de l’Ocean.

Fisker poursuit donc son lancement mondial, avec le SUV Ocean dans un premier temps, auprès des consommateurs et des équipementiers. Il prépare également le terrain pour les premières livraisons, avec des showrooms et des centres de service après-vente. La prochaine étape importante sera donc le début officiel des livraisons de l’Ocean alors que Fisker continue d’essayer de prouver que ses opposants ont tort.

Cours de bourse de Fisker Inc. // Source : Google

Malgré un retard sur les livraisons, le cours de l’action de Fisker en Bourse (cotation sur NYSE) a pris plus de 17 % sur les cinq derniers jours.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Adblock test (Why?)


Pourquoi Fisker continue de susciter l'intérêt alors qu'il n'a livré aucune voiture électrique - Frandroid
Read More

Marseille : un homme gravement blessé, poignardé alors qu'il se faisait voler sa montre - franceinfo

Un homme a été poignardé à plusieurs reprises à Marseille. Son pronostic vital est engagé. L'homme a résisté à deux individus qui tentaient de lui voler sa montre. Les deux hommes suspectés de l'agression sont en fuite.

Article rédigé par

Radio France

Publié

Temps de lecture : 1 min.

Un homme âgé de 55 ans est gravement blessé, après avoir été poignardé à plusieurs reprises à Marseille, a appris franceinfo, ce mardi 28 février, de source policière. D'après les premiers éléments de l'enquête, il a résisté alors que deux hommes étaient en train de lui voler sa montre. Les deux hommes suspectés de l'agression sont en fuite. Le pronostic vital de la victime est engagé, elle a été transportée au bloc opératoire à l'hôpital de la Timone.

>> Enquête : pourquoi les vols de montres de luxe se multiplient-ils en France ?

Selon les informations de franceinfo recueillies auprès d'une source proche du dossier, les policiers ont été appelés alors qu'une bagarre était en cours dans le 15e arrondissement de Marseille, traverse de la Trévaresse. 

Arrivés sur place, les policiers ont découvert la victime, blessée à une dizaine de reprises à l'abdomen, au thorax et sur les bras et les jambes.

Avant d'être évacué par les marins-pompiers, il a pu donner de premières explications à son agression : il a indiqué aux policiers avoir résisté alors que les deux hommes avec qui il se trouvait voulaient lui voler sa montre, dont la vente avait été négociée sur un site internet spécialisé avec l'un des deux hommes. La sécurité publique de Marseille est saisie de l'enquête.

Adblock test (Why?)


Marseille : un homme gravement blessé, poignardé alors qu'il se faisait voler sa montre - franceinfo
Read More

Cac 40 : Alors que l'inflation remonte en France, la Bourse de Paris peine à avancer - BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le CAC 40 fait du surplace à la mi-séance, alors que le marché s'inquiète de la persistance de l'inflation. Soutenu par un relèvement de recommandation, Worldline se distingue.

La Bourse de Paris est sur ses gardes. A la mi-séance, le CAC 40 est proche de l'équilibre, à 7.293,43 points peinant à prolonger sa hausse de 1,5% de la veille.

Le marché s'inquiète de la persistance de l'inflation des deux cotés de l'Atlantique. Aux Etats-Unis, la remontée de l'indice PCE, l'indicateur préféré de la Réserve fédérale (Fed) pour mesurer l'inflation, vendredi, a surpris le marché.

Les intentions de la BCE en question

En Europe, l'inflation en France est repartie à la hausse, selon les chiffres publiés ce mardi par l'Insee. L'indice des prix à la consommation harmonisé a progressé de 7,2% sur un an en février contre 7% en janvier. L'inflation en Allemagne, mercredi, puis en zone euro, jeudi, seront prochainement publiées.

Ces chiffres risquent de donner du grain à moudre à la Banque centrale européenne (BCE) pour étendre l'horizon de ses relèvements de taux.

"Nous savons déjà que la BCE a l'intention de procéder à un relèvement de 50 points de base (0,5%) en mars, puisqu'elle s'y est déjà engagée à plusieurs reprises, mais ce qui suivra reste entouré d'incertitude", souligne Michael Hewson, de CMC Markets.

Face aux craintes de persistance de l'inflation, les taux obligataires remontent en zone euro, le rendement du titre de la dette allemande à 10 ans évoluant à 2,645% contre 2,580% lundi.

Worldline, de la croissance à bon prix

Au niveau des valeurs, Worldline se distingue, gagnant 2,8% grâce à Morgan Stanley. La banque américaine a relevé son conseil à "surpondérer" contre "pondération en ligne" jugeant que la spécialiste offre une "GARP [growth at reasonable price] story", c'est-à-dire des perspectives de croissance soutenue à un prix intéressant. Elle voit, par ailleurs, le groupe continuer à surperformer la croissance de son concurrent italien Nexi.

Casino souffre, chutant de 5,2% après avoir fait état de ventes délétères en France au quatrième trimestre, notamment sur ses supermarchés.

Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar, à 1,0616 dollar. Le pétrole gagne du terrain. Le contrat pour livraison en mai sur le Brent de mer du Nord avance de 1,45% à 83,22 dollars le baril tandis que celui sur le WTI coté à New York prend 1,7% à 76,94 dollars le baril.

Julien Marion - ©2023 BFM Bourse

Adblock test (Why?)


Cac 40 : Alors que l'inflation remonte en France, la Bourse de Paris peine à avancer - BFM Bourse
Read More

Monday, February 27, 2023

Flambée de violence en Cisjordanie : responsables israéliens et palestiniens promettent une désescalade - Yahoo Actualités

AFP

Les "paras" français à l'assaut contre un coriace ennemi fictif

Aux abord de Castres, dans le sud de la France, le ciel gris hivernal est soudain constellé d'une nuée de parachutes kaki: un assaut aéroporté contre un ennemi fictif, volet crucial d'un exercice inédit pour entraîner les armées à un engagement majeur.Six avions de transport militaire A400M enchaînent les rotations à un rythme cadencé pour déverser sur un plateau pelé quelque 600 hommes et 12 tonnes de matériel.Arrivés au sol, les premiers hommes du 8e régiment parachutiste d'infanterie de marine (8e RPIMa) sont accueillis par des tirs."On a été pris à partie dès le largage", raconte le lieutenant Hugo. Sa compagnie est couverte jusqu'à une position de repli par des commandos, infiltrés la veille pour collecter du renseignement et détruire les défenses sol-air de l'adversaire.Très vite, les marsouins se regroupent avant de poursuivre leur mission. Dans leur sac, un obus de mortier, des vivres et munitions pour tenir 3 jours. Equipés, les paras pèsent 165 kilos.L'exercice Orion, qui mobilise 7.000 militaires jusqu'au 11 mars, simule une intervention dans un pays ("Arnland") déstabilisé par des milices bien équipées, et frontalier d'un État puissant orchestrant ces troubles ("Mercure").Prévues depuis 2020, ces manoeuvres prennent une signification plus grande encore après l'invasion de l'Ukraine en Russie, il y a un an. La géopolitique mondiale est bouleversée et le recours à la force n'est plus tabou."Le saut n'est que la mise en place. La mission commence maintenant", souligne le capitaine Thibault. "On va essayer de sécuriser une large zone pour la rendre aussi hermétique que possible cette nuit".Rations, carburant, munitions et véhicules légers ont été largués sur des palettes. Un savoir-faire "unique en Europe de livraison par air à cette échelle", assure le colonel Frédéric Laprévottte, du 1er régiment de train parachutiste.L'enjeu de cette opération aéroportée, qui donne le coup d'envoi de la manoeuvre à terre, est d'"offrir aux autres forces une porte d'entrée pour leur permettre de se déployer", explique le général Benoit Desmeulles, commandant de la 11e brigade parachutiste."Ce type d'opération est risquée mais elle doit permettre de prendre la main", résume-t-il. Il y a un an, l'échec de l'assaut aéroporté russe à proximité de Kiev avait lourdement contrarié les plans de Moscou pour conquérir la capitale ukrainienne.L'aérolargage de Castres a été précédé ces derniers jours d'une campagne aérienne de renseignement et de combats navals simulés en Méditerranée, où croisent 30 bâtiments de la Marine nationale, dont le porte-avions Charles de Gaulle et deux porte-hélicoptères amphibie (PHA).- "Du jamais vu" -Les armées préparent également un débarquement amphibie sur la côte méditerranéenne.Pour les armées françaises, la dernière ouverture de théâtre de cette ampleur en conditions réelles remonte à l'opération Serval au Mali, en 2012, quand les soldats français avaient repris la ville de Tombouctou.Mais après deux décennies de lutte antijihadiste, l'adversaire risque désormais d'être un Etat, donc de force égale. Un changement de paradigme qui exige de durcir l'entraînement interarmées."La quantité des moyens mis à disposition, le degré de synergie entre les différentes armées, c'est du jamais vu depuis je me suis engagé", commente le capitaine Thibault. "On sent qu'on a passé un cap dans la préparation opérationnelle".Depuis la base aérienne de Lyon-Mont Verdun, un état-major veille sur les débuts de l'opération."Bienvenue dans la guerre", lance le général Nicolas Le Nen, commandant des opérations interarmées, en montrant d'immenses écrans qui permettent de suivre en direct tous les volets de l'opération: cartes, images satellitaires, échanges écrits avec les unités au sol mais aussi lutte cyber et informationnelle."Le conflit en Ukraine nous réapprend la guerre de haute intensité", qui se joue "sur tout le registre de la guerre moderne", explique le général Le Nen: dans tous les milieux (air, mer, terre, espace) et dans les champs immatériels.Des incidents cyber seront provoqués pour tester les troupes, précise le capitaine de vaisseau Olivier, du commandement cyber. Et sur un réseau social simulé, "on produit des narratifs pour ne pas se laisser imposer le récit de l'adversaire", souligne-t-il.dab/dla/dlm

Adblock test (Why?)


Flambée de violence en Cisjordanie : responsables israéliens et palestiniens promettent une désescalade - Yahoo Actualités
Read More

Faits divers : Cambriolés en pleine nuit à Laon alors qu'ils dormaient à l'étage de leur maison - L'Union

[unable to retrieve full-text content]

Faits divers : Cambriolés en pleine nuit à Laon alors qu'ils dormaient à l'étage de leur maison  L'Union
Faits divers : Cambriolés en pleine nuit à Laon alors qu'ils dormaient à l'étage de leur maison - L'Union
Read More

Sunday, February 26, 2023

OM-PSG (0-3) : alors, c'est qui le patron ? - Le Parisien

Si la ponctualité est la politesse des rois, le PSG domine son et ses sujets, au moins en France. Le club de la capitale a sorti son meilleur match de la saison au Vélodrome contre Marseille (0-3), le rival intime, le dauphin, au meilleur des moments et peut-être à l’instant où l’on n’y croyait plus trop. Il avait été étourdissant à Lille (1-7) mais c’était en août, au début de saison, quand les équipes se mettent en place. À la 25e journée, dans un contexte aussi hostile, qu’il émane de l’OM ou de la période parisienne avec un succès arraché in extremis (Lille, 4-3) en quatre sorties, il s’agit autant d’un coup d’éclat que de boost dans une saison qui pouvait s’enliser.

Au classement, Paris conforte son avance puisqu’il bat le deuxième (8 points d’avance) et que les deux poursuivants immédiats ont patiné, notamment Monaco, laminé à domicile par Nice façon PSG (0-3). Surtout, à quelques jours du match retour en 8e de finale de la Ligue des champions, l’équipe de Christophe Galtier se remet dans le sens de la marche et de la quête, avec un surplus de confiance qu’un homme à lui seul incarne, Kylian Mbappé.

Doublé contre Lille, idem face à Marseille, record égalé d’Edinson Cavani, son retour comme titulaire permet à ses partenaires de renouer avec la victoire. C’est assez simple la vie du PSG : quand il n’est pas là au coup d’envoi, le club perd à Rennes (1-0), à Marseille (2-1) en Coupe, contre Monaco (3-1), le Bayern (0-1). Il n’a été défait « qu’une » fois en débutant, c’était à Lens (3-1) le 1er janvier, quand il a offert une pige de présence entre une Coupe du monde et des vacances. Il a confirmé son implacable statistique du Vélodrome : quand il marque en premier, il remporte le clasico.

Nouvelle blessure pour Presnel Kimpembe

Il a bien été aidé dans son entreprise de merveilles en livraison par un Leo Messi double passeur, réduisant l’impact de l’absence de Neymar à une péripétie. On va finir par croire que le PSG semble plus fort, plus équilibré disons, sans l’un des membres de la MNM si le manquant ne s’appelle pas Mbappé, évidemment. Sans le Brésilien, Vitinha a été dans tous les bons coups, comme désinhibé. Le Portugais, porté disparu depuis le Mondial, retrouve une consistance dans le jeu parisien qui le rend meilleur. Au passage, l’entraîneur parisien se fixera peut-être enfin sur un système qui fonctionne, ce 3-5-2 qui apporte de la densité au milieu et de l’explosivité sur les côtés.

Ce schéma est sans doute davantage possible sans Neymar. Quoi qu’il arrive le conserver donnerait enfin un cadre sur la durée à un onze déboussolé ces derniers temps. Paris sait hausser son niveau d’implication, autre excellente nouvelle de la virée sur la Canebière devant un OM ridiculisé de manière plus violente qu’il n’avait martyrisé le PSG en Coupe de France dix-huit jours plus tôt. Les partenaires de Marquinhos ont réussi à surmonter les avaries, comme le forfait de dernière minute d’Achraf Hakimi (qui aurait pu se régaler dans le dos de la défense adverse) ou la nouvelle blessure de Presnel Kimpembe, un autre classique de la vie du PSG, qui laisse en route un joueur à chaque match. Mais cette fois-ci, il attaque la semaine le cœur léger et ça change tout.

Adblock test (Why?)


OM-PSG (0-3) : alors, c'est qui le patron ? - Le Parisien
Read More

Le Châtelet-en-Brie : deux hommes interpellés alors qu'ils siphonnaient un camion - Le Parisien

En voyant les gendarmes, le plus jeune a essayé de fuir. Dans la nuit de vendredi à samedi, deux individus ont été surpris en train de siphonner le réservoir d’un camion sur une zone industrielle de Le Châtelet-en-Brie (Seine-et-Marne). Lorsque deux gendarmes de la compagnie de Melun arrivent sur les lieux, l’un d’eux a essayé de les semer. Sans succès. Les deux hommes ont été interpellés et mis en garde à vue pour « tentative de vols en réunion ».

Il est environ 2h40 lorsque les gendarmes se rendent sur les lieux dans la nuit de vendredi à samedi. Ils surprennent alors un jeune homme de 24 ans en train de tenir un tuyau qui aspire le contenu du réservoir d’un camion. À la vue des forces de l’ordre, ce dernier se sauve en courant vers un véhicule stationné plus haut. C’est là où se trouve son complice, un homme de 45 ans, qui l’attendait.

Ils sont visés par une obligation de quitter le territoire français

Les gendarmes parviennent à interpeller les individus avec des renforts d’officiers de police judiciaire. Les deux ont été mis en garde à vue. Ils seront convoqués en justice pour « tentative de vol en réunion ». Quatre militaires de la brigade de Le Châtelet-en-Brie ont traité l’enquête ainsi que la situation administrative des deux intéressés. En situation irrégulière, ces derniers sont visés par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).

« Souvent, ils mettent de l’essence dans un jerricane afin de remplir leur propre véhicule avec. En ce moment, il n’y a pas énormément de vols de ce type. D’habitude, c’est davantage fréquent sur d’autres zones notamment les parkings de poids lourds le long des nationales. Mais c’est rare à cet endroit », commente une source proche du dossier.

Adblock test (Why?)


Le Châtelet-en-Brie : deux hommes interpellés alors qu'ils siphonnaient un camion - Le Parisien
Read More

Saturday, February 25, 2023

Comment la flamme olympique est-elle transportée en avion alors qu'il y est interdit de fumer? | Slate.fr - Slate.fr

Temps de lecture : 2 min

Ce ne sera pas le cas l'an prochain, en amont des Jeux olympiques de Paris 2024, car elle naviguera sur la Méditerranée à bord du Belem, pour relier la Grèce à Marseille.

Le ministre sud-coréen de la Culture, des sports et du tourisme Do Jong-hwan, et Kim Yun-a, championne olympique de patinage artistique à Vancouver 2010, tiennent la flamme des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018, à son arrivée à l'aéroport international d'Incheon en Corée du Sud, le 1er novembre 2017. | Chung Sung-Jun / Getty Images Asiapac / AFP
Le ministre sud-coréen de la Culture, des sports et du tourisme Do Jong-hwan, et Kim Yun-a, championne olympique de patinage artistique à Vancouver 2010, tiennent la flamme des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018, à son arrivée à l'aéroport international d'Incheon en Corée du Sud, le 1er novembre 2017. | Chung Sung-Jun / Getty Images Asiapac / AFP

La réponse de Sagar Dhawan, traduite par Jessy Machado:

Oui, pour le grand public, il est interdit de fumer sur les vols. Mais des permissions spéciales peuvent être prises, comme pour la flamme olympique.

La flamme –désignée comme marchandise dangereuse– a ses propres règles de transport. Elle voyage à bord de l'avion comme ceci:

Quatre lanternes de sécurité sont spécialement fabriquées pour abriter la flamme olympique. Chacune étant fixée à des sièges sur deux berceaux spécialement conçus à cet effet.

À côté des torches olympiques, prend place un agent de sécurité incendie, un sapeur-pompier ou un membre des forces de l'ordre spécialement dévoué à sa surveillance. C'est lui qui garde un œil sur la précieuse cargaison tout au long du vol et est spécialement formé pour faire face aux éventuels incendies à bord d'un vol.

Pourquoi la flamme n'est-elle pas simplement éteinte au point d'embarquement et rallumée à destination? Eh bien, c'est parce que... c'est la tradition.

La flamme olympique est allumée tous les quatre ans à Olympie, sur le site des premiers Jeux olympiques modernes d'Athènes, où ils ont eu lieu en 1896. La flamme est allumée dans le cadre d'une cérémonie élaborée, n'utilisant que les miroirs paraboliques et les rayons du soleil –ce qui symbolise la façon traditionnelle dont le feu fut créé au temps des anciens Jeux olympiques.

La flamme se rend ensuite dans le pays hôte par divers moyens de transport et donc notamment par les airs. Parmi les autres moyens, on peut citer les transports terrestres et maritimes (comme ce sera le cas l'an prochain entre Athènes et Marseille); y compris sous l'eau, comme cela a été le cas pour les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

La flamme s'est même rendue électroniquement au Canada, grâce à un signal satellite, en amont des Jeux olympiques de Montréal en 1976.

Adblock test (Why?)


Comment la flamme olympique est-elle transportée en avion alors qu'il y est interdit de fumer? | Slate.fr - Slate.fr
Read More

Ancelotti : "La Liga était déjà très difficile avant, alors maintenant..." - Real France

Carlo Ancelotti a pris la parole et n'a pas caché le fait que gagner la LaLiga est passée de tâche difficile à quelque chose d’utopique après le nul concédé face à l’Atletico. 

En flash interview

L'entraîneur italien n'a pu que constater l'échec dans le derby du jour au Bernabéu (1-1). Répondant aux questions, il en a tout de même profité pour féliciter Álvaro Rodríguez et a souligné que les rotations d'aujourd'hui n'étaient pas dues au fait qu'il avait en tête le match de Copa (jeudi prochain contre le Barça).

La Liga est-elle perdue ? "C'était déjà très difficile avant ce match, alors maintenant... encore plus. Nous allons nous battre jusqu'au bout, c'est ce que je peux dire".

Que pensez-vous de l’entrée du "Toro" (le canterano Alvaro Rodriguez qui a marqué ce soir) ? "C'était très important pour lui. Un jeune garçon avec une énorme envie de jouer au Real Madrid. Ça restera une soirée spéciale dans sa vie."

Pourquoi les joueurs ont-ils mis si longtemps à attaquer, à tirer ? "Nous avons manqué d'un peu de fraîcheur. Mais plus que du physique, du mental. Après le 0-1, il nous a fallu 10 minutes pour nous ressaisir, pour nous repositionner. En première mi-temps, nous avons manqué d'intensité et en deuxième mi-temps, nous sommes passés tout près à la fin, mais nous n'avons pas profité pleinement de notre supériorité numérique."

Avez-vous effectué des changements en pensant à la Coupe du Roi face au Barça ? "Non. J'ai fait des changements pour chercher apporter plus d'énergie, rien d'autre. Je pensais seulement à aujourd’hui."


En salle de presse

LaLiga, c'est fini ? "Ce nul n'est pas un adieu, mais maintenant c'est encore plus compliqué qu'avant. Nous devons nous battre jusqu'au bout... et voir ce qui se passe."

Quel grand match d'Álvaro Rodríguez, un joueur clé. Comment l'analysez-vous ? "Il a montré toute sa qualité dans le peu qu'il a joué. C'est une soirée spéciale pour lui. Nous pensons qu'il peut être utile dans cette partie de la saison."

C'est une surprise que Camavinga et Tchouameni Kroos n'aient pas joué en 5. Pourquoi ? "L'approche était d'avoir le contrôle du ballon. Kroos a fait un très bon match. Les trois joueurs intérieurs étaient en bonne condition. J'ai essayé de mettre de la fraîcheur sur le terrain, avec Kroos comme pivot car nous pensions que l'Atlético ne presserait pas haut et qu'il pouvait avoir le contrôle. C'est ce qui s'est passé. En première mi-temps, nous avons bien contrôlé, même si nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions, assez lents dans les changements de direction. Quand j'ai pensé à changer et à mettre plus d'énergie sur le terrain, à partir de là, nous avons fait 10 ou 15 minutes un peu molles et nous avons encaissé le but. Nous avons eu le temps d'égaliser, mais pas de gagner."

Vous avez placé Alvaro Rodriguez devant Hazard et Mariano - est-il potentiellement un joueur de l'équipe première pour les prochaines saisons ? "Pour la saison prochaine, Álvaro va faire partie de l'équipe première, car il a des qualités que peu d'autres ont. Pour son âge, il a une taille importante, c'est un joueur puissant, il manie bien le ballon, il est redoutable de la tête. L'idée est de l'avoir dans l'équipe première la saison prochaine. En cette fin de saison, nous allons évaluer si nous aurons besoin de lui, je pense que oui. Ou au Castilla. Je pense qu'il peut faire les deux. Nous allons bien gérer cela avec Raúl. Je vais en parler avec lui."

Pensez-vous que la faiblesse de l'équipe était due à la fatigue à Anfield ? Que pensez-vous du fait d'avoir encaissé un but et de ne pas avoir été capable de créer plus d'occasions à 10 contre 11 ? "Nous avons encaissé le but parce que nous devons prendre en compte la qualité de l'adversaire, qui a un attaquant fantastique avec Griezmann et c’est une tête fantastique. Comme cela nous est arrivé, nous avons tiré un bon corner. Le but a un peu affecté le mental de l'équipe. Je ne pense pas que ce soit une fatigue physique, mais une fraîcheur mentale. C'est normal, car c'était le 17e match depuis le 30 décembre, en 50 jours."

Que dites-vous à un jeune quand il entre sur le terrain avec le score contre lui ? Que lui demandez-vous ? "Je lui demande ce dont nous avions besoin, c'est-à-dire d’apporter un peu de hauteur au milieu. Dans ce genre de match, ce qui manque, c'est de la hauteur devant."

Pensez-vous que l'expulsion de Correa était juste ? "Oui, juste."

Accordez-vous plus d'importance à la Copa qu'à la Liga ? "Maintenant, la Copa est la chose la plus importante, car nous sommes proches d'un titre, à 270 minutes. Si nous faisons ce qu’il faut, nous pouvons gagner la Copa, ce qui est la chose la plus importante en ce moment, car le prochain match c’est la Copa del Rey."

Qu’avez-vous pensé du match de Benzema ? "Aujourd'hui, c'était un match difficile pour lui. Il lui manquait un peu de fraîcheur mentale et un peu de rapidité dans le dernier tiers. Il s'est très bien comporté sur la dernière partie de la saison. Après la Coupe du Monde, il a marqué beaucoup de buts et surtout des buts importants."

Adblock test (Why?)


Ancelotti : "La Liga était déjà très difficile avant, alors maintenant..." - Real France
Read More

Toulouse. Furieux, il agresse le voisin qui se drogue, alors qu'il est lui-même consommateur - actu.fr

Un homme de 49 ans a été trouvé décédé à son domicile, lundi 30 janvier 2023. La cause de sa mort n'est pas encore déterminée.
Les gendarmes de Saint-Michel ont dû intervenir pour une violente rixe.(©Illustration/Côté Brest)

Le dimanche 12 février, vers 6h du matin, un père de famille découvre que son fils consomme des produits stupéfiants avec son voisin de palier, à Toulouse, d’après un post Facebook de la gendarmerie de Haute-Garonne.

À lire aussi

Une violente rixe

Furieux, il décide d’agresser violemment ce dernier, persuadé qu’il a incité son fils à consommer. « Une violente rixe éclate entre les deux et une arme à feu est utilisée », détaille la gendarmerie. La compagnie de Saint-Michel se rend alors sur les lieux pour intervenir.

Mais l’affaire est en réalité bien plus complexe. D’après les gendarmes de la communauté de brigades de Castelginest, le père de famille est lui-même consommateur de drogues chimiques. « Les perquisitions réalisées permettent de découvrir de la cocaïne, de la résine de cannabis, de la nouvelle drogue chimique 3-MMC, un fusil, du numéraire et un pistolet d’alarme ». 

Les deux hommes ont été placés 72h en garde à vue, après les perquisitions et l’ensemble des investigations menées. Ils ont été déférés puis placés en détention provisoire et jugés en comparution immédiate. 

« Ils ont écopé chacun de douze mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve de cinq ans ainsi que d’une obligation de soins contre la consommation de produits stupéfiants pendant deux ans », conclut la gendarmerie. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)


Toulouse. Furieux, il agresse le voisin qui se drogue, alors qu'il est lui-même consommateur - actu.fr
Read More

Friday, February 24, 2023

Tours : une femme de 43 ans tuée par un poids lourd alors qu'elle circulait à trottinette - La Nouvelle République

[unable to retrieve full-text content]

Tours : une femme de 43 ans tuée par un poids lourd alors qu'elle circulait à trottinette  La Nouvelle République
Tours : une femme de 43 ans tuée par un poids lourd alors qu'elle circulait à trottinette - La Nouvelle République
Read More

VIDÉO. Alors, la cérémonie des César, tu vas regarder ? - Ouest-France

[unable to retrieve full-text content]

VIDÉO. Alors, la cérémonie des César, tu vas regarder ?  Ouest-France
VIDÉO. Alors, la cérémonie des César, tu vas regarder ? - Ouest-France
Read More

Elle doit payer 10 000 € de contraventions alors qu'elle n'a pas de voiture, le calvaire d'une mère - Ouest-France

[unable to retrieve full-text content]

Elle doit payer 10 000 € de contraventions alors qu'elle n'a pas de voiture, le calvaire d'une mère  Ouest-France
Elle doit payer 10 000 € de contraventions alors qu'elle n'a pas de voiture, le calvaire d'une mère - Ouest-France
Read More

VIDÉO. Alors, la cérémonie des César, tu vas regarder ? - Ouest-France

[unable to retrieve full-text content]

VIDÉO. Alors, la cérémonie des César, tu vas regarder ?  Ouest-France
VIDÉO. Alors, la cérémonie des César, tu vas regarder ? - Ouest-France
Read More

Thursday, February 23, 2023

À Brest, un homme arrêté alors qu'il tentait d'entrer par effraction dans un logement - Ouest-France

[unable to retrieve full-text content]

À Brest, un homme arrêté alors qu'il tentait d'entrer par effraction dans un logement  Ouest-France
À Brest, un homme arrêté alors qu'il tentait d'entrer par effraction dans un logement - Ouest-France
Read More

Il se rend à la gendarmerie en trottinette électrique alors qu'il est ivre, sous cocaïne et en récidive - France Bleu

On peut aussi être mis en cause pour conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiant alors qu'on se déplace en trottinette électrique. Ce Landais l'a appris à ses dépens.

Logo France Bleu

Déjà au cœur d'une procédure pour des délits routiers, ce jeune homme de 26 ans se rend en trottinette électrique à la gendarmerie de Labouheyre, dans les Landes, vendredi 17 février pour savoir où en est son affaire. Le 26 janvier dernier, il a en effet été arrêté à Lue pour conduite sans permis, sans assurance et sous l'emprise de stupéfiant. C'est pour cela d'ailleurs qu'il se rend à la gendarmerie en trottinette électrique et non en voiture.

En voiture ou en trottinette, il s'agit d'un délit

Sauf qu'une fois sur place, le gendarme du peloton motorisé de Labouheyre qui le reçoit trouve qu'il sent très fort l'alcool. Et pour cause : il a entre 0,55 et 0,58 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit plus du double de la limite autorisée et en plus, il est positif à la cocaïne.

Qu'il ait conduit une trottinette électrique et non une voiture n'y change rien, il s'agit d'un délit. Il sera donc aussi jugé pour l'ensemble de ses infractions le 15 mars et le 29 juin prochains au tribunal de Mont-de-Marsan.

Adblock test (Why?)


Il se rend à la gendarmerie en trottinette électrique alors qu'il est ivre, sous cocaïne et en récidive - France Bleu
Read More

Elle sous-loue un appartement social de la SIDR alors qu'il a été attribué à sa fille - ZINFOS974


Elle sous-loue un appartement social de la SIDR alors qu’il a été attribué à sa fille
Il a écrit au procureur, à la CAF, au collaborateur de la députée de sa circonscription, au CCAS, à l’ALEFPA et au guichet unique de la mairie de Saint-Paul. Nul ne peut ignorer le signalement que Christian a effectué en 2021 et 2022. 

Son histoire a le mérite de lever le voile sur une pratique dont l’ampleur demeure forcément difficile à évaluer.

Christian rencontre une femme il y a deux ans. Le couple emménage dans une résidence tout juste livrée de la SIDR sur la Plaine Saint-Paul. La résidence comporte deux étages et n’a rien à envier aux villas bien situées puisqu’elle offre le luxe d’avoir une vue mer. 

Sur demande de sa compagne, Christian participe aux frais de cette vie en appartement. Normal jusque-là. "Les premiers mois, je lui remettais l’argent en espèces", avoue-t-il son erreur, "après je l’ai fait par chèque", se rattrape-t-il. Cet argent était destiné à couvrir le montant du loyer, certes modeste de 180 euros par mois. Un montant dérisoire, reconnaît Christian, au vu de la qualité de l’emplacement et du bâti totalement neuf de ce LTS. 

Après des mois de concubinage, Christian découvre que sa compagne n’est pas la vraie attributaire de cet appartement social. Le logement SIDR est au nom de la fille de sa compagne mais cette dernière vit en réalité ailleurs dans l'ouest puisque, finalement, la famille possède un patrimoine. "Ils n'en avaient plus besoin de cet appartement social. Ils n'étaient pas prioritaires", soutient Christian qui déplore que cet appartement n'ait pas bénéficié à une personne réellement dans le besoin. 

Non seulement, donc, l’appartement attribué sur critères sociaux a changé de mains mais, loin de s’en contenter, l’occupante a fait payer à son compagnon de l’époque le loyer, ce qui s'apparente à de la sous-location. "Je pensais l'aider dans ses dépenses pour le loyer mais j'ai arrêté de payer lorsque j'ai découvert qu'il s'agissait d'un LTS de la SIDR. Ce n'est qu'après coup que j'ai su qu'il s'agissait d'un logement de la SIDR", s'en souvient même Christian alors que le ménage n'a pas tenu évidemment.  

Contactée, la direction de la SIDR n’a pas souhaité commenter ce cas particulier mais nous confirme naturellement que "la sous-location est strictement interdite, comme le précise le bail d’habitation de droit commun de la loi du 6 juillet 1989. La violation de conditions de bail entraîne des sanctions", nous indique le bailleur.

Incessible et intransmissible

Selon notre informateur, devant la peur d’être dénoncée, la vraie-fausse locataire a cessé son stratagème fait de petits profits au fil des mois. Il en garde la trace sur un texto notamment où son ex lui demande de prendre ses affaires et de débarrasser le plancher. 

La direction de la SIDR nous informe que "l’occupation des locaux loués est strictement réservée au locataire qui doit y établir son habitation principale". On ne peut plus normal. Par ailleurs, "le contrat est incessible et intransmissible. De ce fait, le preneur ne peut sous-louer les lieux loués, même partiellement". 

Répondant à une autre de nos questions, le bailleur social nous explique que la vérification de l’occupation du logement est faite à la signature du bail et lors des enquêtes annuelles d’occupation sociale. "Nos équipes veillent aussi au bon déroulement du bail lors des permanences régulières sur site ou par la présence des gardiens d’immeubles et d’agents de nettoyage", nous précise la SIDR. Voilà pour la théorie. Les signalements effectués par Christian ont-ils débouché sur une procédure ? La SIDR n'en dira pas plus. 

SUR LE SUJET :

Comment sont attribués les logements sociaux ?

Adblock test (Why?)


Elle sous-loue un appartement social de la SIDR alors qu'il a été attribué à sa fille - ZINFOS974
Read More

Wednesday, February 22, 2023

Ukraine: à Koupiansk, le nombre d'évacuations augmente alors que les combats se rapprochent - RFI

Publié le :

À l’approche de la date anniversaire du début de l’invasion russe à grande échelle, la pression se fait de plus en plus sentir dans les régions situées près des lignes de front dans l’est du pays. À l’extrémité de la région de Kharkiv, libérée en septembre, près de Koupiansk, la situation est tendue et les évacuations de civils s’accélèrent.

Avec nos envoyés spéciaux à Koupiansk, Anastasia Becchio et Boris Vichith

Le minibus des volontaires signale sa présence dans la cour de l’immeuble. Quelques minutes plus tard, une dame âgée au teint cireux, soutenue par deux hommes, prend place à bord du véhicule. Avec les bombardements de plus rapprochés, son fils, Aleksei, a fini par la convaincre d’aller se faire hospitaliser à Kharkiv. « Ça tape fort. C’est inquiétant. Toute personne normalement constituée aurait peur », explique-t-il.

La ville de Koupiansk est située dans l'est de l'Ukraine.
La ville de Koupiansk est située dans l'est de l'Ukraine. © RFI

Les combats se rapprochent de la ville

Au volant du minibus, Oleksiy Reutskij, volontaire, raconte que les demandes d’évacuation vont croissant. « Il y a un mois, on évacuait une vingtaine de personnes par semaine. Là, pour la seule journée d’aujourd’hui, on a 11 personnes à sortir. On vient ici presque chaque jour. La situation est tendue : les gens entendent que ça tape de plus en plus fort, qu’il y a de plus en plus de combats et que l’ennemi s’est rapproché. » 

Avant d’aller chercher d’autres passagers, Oleksiy fait un tour chez son père qui refuse de quitter une zone particulièrement exposée. « Je suis né et j’ai été baptisé ici. Mes parents reposent de l’autre côté de la route », déclare le père. « C’est compliqué de le sortir d’ici, mais on est en négociations, se rassure Oleksij. Il va partir pour deux semaines, le temps de laisser passer cette période autour du 24 [février], parce que tout le monde s’attend à quelque chose. »  

Un obus explose, il n’est pas passé loin. Malgré cela, Oleksiy ajoute en se relevant : « il ne veut pas partir ».

Oleksij, volontaire qui aide à évacuer les habitants et son minibus près de Koupiansk, le 22 février 2023.
Oleksij, volontaire qui aide à évacuer les habitants et son minibus près de Koupiansk, le 22 février 2023. © Boris Vichith / RFI

► À lire aussi : Reportage - Récupération et recyclage de matériels capturés, le quotidien d'une unité ukrainienne d'infanterie

Adblock test (Why?)


Ukraine: à Koupiansk, le nombre d'évacuations augmente alors que les combats se rapprochent - RFI
Read More

Ukraine: à Koupiansk, le nombre d'évacuations augmente alors que les combats se rapprochent - RFI

Publié le :

À l’approche de la date anniversaire du début de l’invasion russe à grande échelle, la pression se fait de plus en plus sentir dans les régions situées près des lignes de front dans l’est du pays. À l’extrémité de la région de Kharkiv, libérée en septembre, près de Koupiansk, la situation est tendue et les évacuations de civils s’accélèrent.

Avec nos envoyés spéciaux à Koupiansk, Anastasia Becchio et Boris Vichith

Le minibus des volontaires signale sa présence dans la cour de l’immeuble. Quelques minutes plus tard, une dame âgée au teint cireux, soutenue par deux hommes, prend place à bord du véhicule. Avec les bombardements de plus rapprochés, son fils, Aleksei, a fini par la convaincre d’aller se faire hospitaliser à Kharkiv. « Ça tape fort. C’est inquiétant. Toute personne normalement constituée aurait peur », explique-t-il.

La ville de Koupiansk est situé dans l'est de l'Ukraine.
La ville de Koupiansk est situé dans l'est de l'Ukraine. © RFI

Les combats se rapprochent de la ville

Au volant du minibus, Oleksiy Reutskij, volontaire, raconte que les demandes d’évacuation vont croissant. « Il y a un mois, on évacuait une vingtaine de personnes par semaine. Là, pour la seule journée d’aujourd’hui, on a 11 personnes à sortir. On vient ici presque chaque jour. La situation est tendue : les gens entendent que ça tape de plus en plus fort, qu’il y a de plus en plus de combats et que l’ennemi s’est rapproché. » 

Avant d’aller chercher d’autres passagers, Oleksiy fait un tour chez son père qui refuse de quitter une zone particulièrement exposée. « Je suis né et j’ai été baptisé ici. Mes parents reposent de l’autre côté de la route », déclare le père. « C’est compliqué de le sortir d’ici, mais on est en négociations, se rassure Oleksij. Il va partir pour deux semaines, le temps de laisser passer cette période autour du 24 [février], parce que tout le monde s’attend à quelque chose. »  

Un obus explose, il n’est pas passé loin. Malgré cela, Oleksiy ajoute en se relevant : « il ne veut pas partir ».

Oleksij, volontaire qui aide à évacuer les habitants et son minibus près de Koupiansk, le 22 février 2023.
Oleksij, volontaire qui aide à évacuer les habitants et son minibus près de Koupiansk, le 22 février 2023. © Boris Vichith / RFI

►À lire aussi : Reportage - Récupération et recyclage de matériels capturés, le quotidien d'une unité ukrainienne d'infanterie

Adblock test (Why?)


Ukraine: à Koupiansk, le nombre d'évacuations augmente alors que les combats se rapprochent - RFI
Read More

L'agent RATP enchaînait les compétitions de badminton alors qu'il était en arrêt maladie, la justice lui donne - LaDepeche.fr

l'essentiel Un agent RATP avait été révoqué pour avoir participé à 14 compétitions de badminton, alors qu'il était en arrêt maladie pour des blessures au bras. La Cour de Cassation vient de lui donner raison.

La Cour de Cassation vient de donner raison à un agent de la RATP, comme le rapporte Actu. Entre 2015 et 2017, ce salarié, qui exerçait alors les fonctions d’opérateur de contrôle, avait cumulé 183 jours d'arrêt maladie, pour des blessures au bras. Cependant, lors de ses arrêts de travail, il avait participé à quatorze compétitions de badminton. L'employeur avait alors décidé de le révoquer. Ce que l'agent avait contesté devant la justice... qui lui a donné raison.

En effet, la Cour d’appel avait condamné la RATP à payer au salarié des sommes à titre d’indemnité de préavis et congés payés afférents, d’indemnité légale de licenciement et de dommages-intérêts pour révocation sans cause réelle et sérieuse.

Début février, la Cour de cassation a confirmé la sanction : "L’exercice d’une activité, pendant un arrêt de travail provoqué par la maladie, ne constitue pas en lui-même un manquement à l’obligation de loyauté qui subsiste pendant la durée de cet arrêt. Dans un tel cas, pour fonder un licenciement, l’acte commis par un salarié durant la suspension du contrat de travail doit causer préjudice à l’employeur ou à l’entreprise".

La RATP doit donc verser à son ancien agent 7 645 euros à titre d’indemnité de préavis, 764 euros de congés payés afférents, 8 313 euros à titre d’indemnité légale de licenciement et 22 000 euros de dommages-intérêts pour révocation sans cause réelle et sérieuse, rapportent nos confrères.

Adblock test (Why?)


L'agent RATP enchaînait les compétitions de badminton alors qu'il était en arrêt maladie, la justice lui donne - LaDepeche.fr
Read More

Lourdes : un incendie se déclare dans une maison du centre-ville alors que son occupant prend sa douche - La Nouvelle République des Pyrénées

Un incendie s'est déclaré en milieu de matinée, dans une maison d'habitation de la rue Basse, en plein centre-ville de Lourdes. Seul un habitant était présent. Il a pu évacuer les lieux sans dommage.

Sacré frayeur pour ce Lourdais de 22 ans qui était sous la douche alors qu'un incendie se déclarait dans la pièce adjacente de sa maison d'habitation, rue Basse, ce mardi en lieu de matinée. D'après ce qu'il a vu, l'incendie serait parti du frigo, qu'il a vu en feu.

Deux lances ont été déployées.
Deux lances ont été déployées. DDM - Gaëtane Rohr

Le jeune homme a eu les bons réflexes et a aussitôt évacué les lieux, sans tenter de récupérer ses affaires. Ce dernier a subi un bilan pour vérifier qu'il n'était pas intoxiqué aux fumées. Il est sain et sauf.

Le feu s'est déclaré au dernier étage.
Le feu s'est déclaré au dernier étage. DDM - Gaëtane Rohr

C'est donc au dernier étage de cette maison à quatre niveaux, avec un commerce, Saint-Gabriel, au rez-de-chaussée, que s'est déclaré le feu. Les pompiers, qui effectuaient une manœuvre à l'aide de l'échelle non loin, ont été très rapidement sur place. 

Toute propagation évitée

Immédiatement, ils ont déployé l'échelle pour accéder au troisième étage afin de vérifier que personne n'était en danger. Ils ont ensuite contenu les flammes pour éviter toute propagation aux immeubles et maisons attenants, ainsi qu'au toit.

Une intervention efficace qui a permis de contenir le foyer à la pièce principale, les flammes n'atteignant que 50m² de surface. En revanche, les fumées ont endommagé le reste de l'étage, ainsi que la cage d'escalier.

Relogement

Ce sont une quinzaine de pompiers, venus des casernes de Lourdes, Saint-Pé-de-Bigorre et Pierrefitte-Nestalas qui sont intervenus. Deux lances ont été utilisées. L'une à l'aide de l'échelle pour couper toute progression des flammes. L'autre par les moyens de communication intérieurs, à savoir l'escalier.

La famille devra se reloger momentanément, les réseaux ayant été mis hors service. EDF était effectivement sur place, de même que GRDF, et les services des polices municipale et nationale. La mairie avait également fait le déplacement.

Adblock test (Why?)


Lourdes : un incendie se déclare dans une maison du centre-ville alors que son occupant prend sa douche - La Nouvelle République des Pyrénées
Read More

Tuesday, February 21, 2023

Richard Gere hospitalisé à Mexico alors qu'il fêtait les 40 ans de sa femme avec leurs enfants - Closer France

En séjour au Mexique pour fêter l'anniversaire de sa femme Alejandra Silva, Richard Gere a été victime d'un gros problème de santé. Hospitalisé en urgence, l'acteur de 73 a été diagnostiqué d'une pneumonie par les médecins.

Quand les vacances tournent au cauchemar. Alors qu'il se trouvait en vacances au Mexique pour fêter le quarantième anniversaire de sa femme, Alejandra Silva, Richard Gere a été victime d'une violente quinte de toux ce samedi 18 février. Un problème de santé qui a obligé le comédien de 73 ans à se rendre en urgence à l'hôpital de Nuevo Vallarta.

Rapidement pris en charge, l'acteur de Pretty Woman a subi une série d'examens qui ont révélé qu'il souffrait d'une pneumonie, une infection respiratoire qui peut s'avérer dangereuse, notamment en raison de son âge. Mais après une nuit en observation, Richard Gere a finalement pu quitter l'établissement de santé afin de retrouver sa femme et ses enfants.

Alejandra Silva : "le pire est passé"

Au lendemain de cette grosse frayeur, Alejandra Silva a tout de même tenu à donner des nouvelles rassurantes de son mari. "Je me suis réveillée ce matin et j'ai vu les nouvelles, ainsi que tous vos gentils messages inquiets. Il se remet, il se sent déjà bien mieux aujourd'hui !", a écrit la femme d'affaires en légende d'un cliché où on voit le couple de dos, tenant chacun par la main leur fils de quarte ans, Alexander. L'épouse de Richard Gere a également précisé que "le pire est passé", et en a profiter pour remercier les fans pour leurs nombreux messages de soutien. La petite famille va désormais pouvoir profiter pleinement de la fin de ses vacances sous le soleil du Mexique.

Après avoir officialisé leur relation au cours de l'année 2015, Richard Gere et Alejandra Silva se sont mariés secrètement en mai 2018. Quelques mois après, en février 2019, le couple a accueilli son premier enfant, Alexander. En avril 2020, la jolie blonde a donné naissance à un autre petit garçon, permettant à Richard Gere de devenir père pour la troisième fois, à l'âge de 70 ans.

Adblock test (Why?)


Richard Gere hospitalisé à Mexico alors qu'il fêtait les 40 ans de sa femme avec leurs enfants - Closer France
Read More

Lourdes : un incendie se déclare alors qu'il prend sa douche - LaDepeche.fr

l'essentiel Un incendie s'est déclaré en milieu de matinée, dans une maison d'habitation de la rue Basse, en plein centre-ville de Lourdes. Seul un habitant était présent. Il a pu évacuer les lieux sans dommage.

Sacré frayeur pour ce Lourdais de 22 ans qui était sous la douche alors qu'un incendie se déclarait dans la pièce adjacente de sa maison d'habitation, rue Basse, ce mardi en lieu de matinée. D'après ce qu'il a vu, l'incendie serait parti du frigo, qu'il a vu en feu.

Deux lances ont été déployées.
Deux lances ont été déployées. DDM - Gaëtane Rohr

Le jeune homme a eu les bons réflexes et a aussitôt évacué les lieux, sans tenter de récupérer ses affaires. Ce dernier a subi un bilan pour vérifier qu'il n'était pas intoxiqué aux fumées. Il est sain et sauf.

Le feu s'est déclaré au dernier étage.
Le feu s'est déclaré au dernier étage. DDM - Gaëtane Rohr

C'est donc au dernier étage de cette maison à quatre niveaux, avec un commerce, Saint-Gabriel, au rez-de-chaussée, que s'est déclaré le feu. Les pompiers, qui effectuaient une manœuvre à l'aide de l'échelle non loin, ont été très rapidement sur place. 

Toute propagation évitée

Immédiatement, ils ont déployé l'échelle pour accéder au troisième étage afin de vérifier que personne n'était en danger. Ils ont ensuite contenu les flammes pour éviter toute propagation aux immeubles et maisons attenants, ainsi qu'au toit.

Une intervention efficace qui a permis de contenir le foyer à la pièce principale, les flammes n'atteignant que 50m² de surface. En revanche, les fumées ont endommagé le reste de l'étage, ainsi que la cage d'escalier.

Relogement

Ce sont une quinzaine de pompiers, venus des casernes de Lourdes, Saint-Pé-de-Bigorre et Pierrefitte-Nestalas qui sont intervenus. Deux lances ont été utilisées. L'une à l'aide de l'échelle pour couper toute progression des flammes. L'autre par les moyens de communication intérieurs, à savoir l'escalier.

La famille devra se reloger momentanément, les réseaux ayant été mis hors service. EDF était effectivement sur place, de même que GRDF, et les services des polices municipale et nationale. La mairie avait également fait le déplacement.

Adblock test (Why?)


Lourdes : un incendie se déclare alors qu'il prend sa douche - LaDepeche.fr
Read More

À Brest, un homme arrêté alors qu'il tentait d'entrer par effraction dans un logement - Ouest-France

[unable to retrieve full-text content]

À Brest, un homme arrêté alors qu'il tentait d'entrer par effraction dans un logement  Ouest-France
À Brest, un homme arrêté alors qu'il tentait d'entrer par effraction dans un logement - Ouest-France
Read More

Monday, February 20, 2023

Industrie russe : des sanctions, et alors ? - MYTF1

Plongés dans les rues de Moscou après un an de sanctions, les magasins et les restaurants sont toujours pleins, approvisionnés. Et à quelques détails près, la guerre semble encore lointaine. Le Kremlin tente d’organiser la riposte pour mieux supporter les sanctions. Pour comprendre comment la Russie essaie d’adapter son économie, il faut quitter Moscou et se rendre dans les villes industrielles du pays. Avant le conflit, la région de Kalouga, à 200 kilomètres de la capitale, attirait des investissements étrangers et devient très vulnérable aux sanctions. Youri nous accueille dans l’entreprise familiale. Ses machines sont chinoises, il n’y a pas de problème d’importation. Mais pour fabriquer des matériels d’analyse médicale, ce chef d’entreprise utilisait des pièces détachées européennes. Il fait partie des optimistes. Entre système D et circuit parallèle, il pense pouvoir surmonter la crise. Pour compenser le manque d’importation, la Russie est obligée de produire davantage elle-même. À Lipetsk, 400 kilomètres plus loin, Igor Efremov, le patron, nous fait visiter une usine métallurgique, bâtie à la fin de l’ère soviétique. Autrefois en compétition avec des entreprises européennes, il se retrouve subitement sans concurrence ou presque. TF1 | Reportage J. Garro, G. Parrot, E. Dabbakh

Adblock test (Why?)


Industrie russe : des sanctions, et alors ? - MYTF1
Read More

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...