Rechercher dans ce blog

Tuesday, February 28, 2023

Cac 40 : Alors que l'inflation remonte en France, la Bourse de Paris peine à avancer - BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le CAC 40 fait du surplace à la mi-séance, alors que le marché s'inquiète de la persistance de l'inflation. Soutenu par un relèvement de recommandation, Worldline se distingue.

La Bourse de Paris est sur ses gardes. A la mi-séance, le CAC 40 est proche de l'équilibre, à 7.293,43 points peinant à prolonger sa hausse de 1,5% de la veille.

Le marché s'inquiète de la persistance de l'inflation des deux cotés de l'Atlantique. Aux Etats-Unis, la remontée de l'indice PCE, l'indicateur préféré de la Réserve fédérale (Fed) pour mesurer l'inflation, vendredi, a surpris le marché.

Les intentions de la BCE en question

En Europe, l'inflation en France est repartie à la hausse, selon les chiffres publiés ce mardi par l'Insee. L'indice des prix à la consommation harmonisé a progressé de 7,2% sur un an en février contre 7% en janvier. L'inflation en Allemagne, mercredi, puis en zone euro, jeudi, seront prochainement publiées.

Ces chiffres risquent de donner du grain à moudre à la Banque centrale européenne (BCE) pour étendre l'horizon de ses relèvements de taux.

"Nous savons déjà que la BCE a l'intention de procéder à un relèvement de 50 points de base (0,5%) en mars, puisqu'elle s'y est déjà engagée à plusieurs reprises, mais ce qui suivra reste entouré d'incertitude", souligne Michael Hewson, de CMC Markets.

Face aux craintes de persistance de l'inflation, les taux obligataires remontent en zone euro, le rendement du titre de la dette allemande à 10 ans évoluant à 2,645% contre 2,580% lundi.

Worldline, de la croissance à bon prix

Au niveau des valeurs, Worldline se distingue, gagnant 2,8% grâce à Morgan Stanley. La banque américaine a relevé son conseil à "surpondérer" contre "pondération en ligne" jugeant que la spécialiste offre une "GARP [growth at reasonable price] story", c'est-à-dire des perspectives de croissance soutenue à un prix intéressant. Elle voit, par ailleurs, le groupe continuer à surperformer la croissance de son concurrent italien Nexi.

Casino souffre, chutant de 5,2% après avoir fait état de ventes délétères en France au quatrième trimestre, notamment sur ses supermarchés.

Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar, à 1,0616 dollar. Le pétrole gagne du terrain. Le contrat pour livraison en mai sur le Brent de mer du Nord avance de 1,45% à 83,22 dollars le baril tandis que celui sur le WTI coté à New York prend 1,7% à 76,94 dollars le baril.

Julien Marion - ©2023 BFM Bourse

Adblock test (Why?)


Cac 40 : Alors que l'inflation remonte en France, la Bourse de Paris peine à avancer - BFM Bourse
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...