En voyant les gendarmes, le plus jeune a essayé de fuir. Dans la nuit de vendredi à samedi, deux individus ont été surpris en train de siphonner le réservoir d’un camion sur une zone industrielle de Le Châtelet-en-Brie (Seine-et-Marne). Lorsque deux gendarmes de la compagnie de Melun arrivent sur les lieux, l’un d’eux a essayé de les semer. Sans succès. Les deux hommes ont été interpellés et mis en garde à vue pour « tentative de vols en réunion ».
Il est environ 2h40 lorsque les gendarmes se rendent sur les lieux dans la nuit de vendredi à samedi. Ils surprennent alors un jeune homme de 24 ans en train de tenir un tuyau qui aspire le contenu du réservoir d’un camion. À la vue des forces de l’ordre, ce dernier se sauve en courant vers un véhicule stationné plus haut. C’est là où se trouve son complice, un homme de 45 ans, qui l’attendait.
Ils sont visés par une obligation de quitter le territoire français
Les gendarmes parviennent à interpeller les individus avec des renforts d’officiers de police judiciaire. Les deux ont été mis en garde à vue. Ils seront convoqués en justice pour « tentative de vol en réunion ». Quatre militaires de la brigade de Le Châtelet-en-Brie ont traité l’enquête ainsi que la situation administrative des deux intéressés. En situation irrégulière, ces derniers sont visés par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).
« Souvent, ils mettent de l’essence dans un jerricane afin de remplir leur propre véhicule avec. En ce moment, il n’y a pas énormément de vols de ce type. D’habitude, c’est davantage fréquent sur d’autres zones notamment les parkings de poids lourds le long des nationales. Mais c’est rare à cet endroit », commente une source proche du dossier.
Le Châtelet-en-Brie : deux hommes interpellés alors qu'ils siphonnaient un camion - Le Parisien
Read More
No comments:
Post a Comment