M6
La série En famille se met en mode Noël
La série En famille, qui vient de fêter ses dix ans de présence à l’antenne sur M6, a décidé de passer les fêtes de fin d’année autrement avec une soirée spéciale.
Cette année, c’est un Noël un peu particulier chez les Le Kervelec: ils vont accueillir et rencontrer, pour la première fois, les parents de Jean-Pierre Escourrou (joué par Olivier Mag), le coach de rugby d’Antoine et, surtout, le nouvel amoureux de Marjorie, toujours campée par l’iconique Jeanne Savary.
Un Jean-Pierre quelque peu tendu d’ailleurs, qui compte sur l’esprit de Noël pour faire une annonce des plus importantes.
Mais quand deux familles aussi différentes doivent partager la dinde et la bûche, c’est justement l’esprit de Noël qui risque d’en prendre un sacré coup...
À l’écran, on retrouvera toujours la bande qui fonctionne autour de Jeanne Savary: Yves Pignot (Jacques), Marie Vincent (Brigitte), Axel Huet (Antoine), Lucie Bourdeu (Chloé) et Charlie Bruneau-Pouilloux (Roxane).
Des invités prestigieux
Pour cette soirée un peu spéciale, des guests feront leur apparition pour donner un peu plus de folie à cette soirée: Yvan Le Bolloc’h, Henri Guybet et Chantal Neuwirth. Lancée en 2012, En famille continue son chemin à travers un concept simple et efficace: parler de la famille à travers le prisme générationnel. Puisqu’on y retrouve le troisième âge (Jacques et Brigitte, les grands-parents), les adultes (Marjorie et Roxane, les deux filles) et les enfants (Antoine, Chloé, Hugo et Diego, les petits-enfants). Filmée comme Scènes de ménage, un autre succès de M6, la série courte fonctionne sur le comique de situation qui nous rappelle, à tous, des événements similaires au sein de notre propre famille.
Une série simple, drôle, plutôt sympathique dans laquelle on aime se reconnaître. Ou reconnaître notre famille. Au choix.
En famille, ce mercredi, à 21h10, sur M6.
STAR
The Patient
Une série avec Steve Carell, le génie de la version américaine de The Office, éveille toujours en nous une vraie curiosité. Ce mercredi, l’onglet Star de Disney+ nous propose The Patient, une série de dix épisodes dans laquelle Alan Strauss (Steve Carell), psychothérapeute, se retrouve prisonnier de son patient, Sam Fortner (Domhnall Gleeson). Détail qui a son importance: Sam est un tueur en série et il a une demande inhabituelle à faire à Alan, celle de freiner ses pulsions meurtrières.
Durant cette captivité va se jouer entre les deux hommes une vraie bataille psychologique et Alan va découvrir combien les pulsions de Sam sont ancrées dans son subconscient. Ainsi, Alan se retrouve obligé de plonger dans son passé pour faire face à ses traumatismes refoulés. Linda Emond, Andrew Leeds et David Alan Grier complètent le casting de cette série créée par Joel Fields et Joe Weisberg.
> The Patient, disponible sur Star, via Disney+.
DISNEY+
Trésors perdus: le secret de Montezuma
La franchise Benjamin Gates, incarnée par Nicolas Cage avec deux films sortis en 2004 et 2007 revient sous forme de série sur Disney+ avec Trésors perdus: le secret de Montezuma. Gates, cet Indiana Jones des temps modernes, avait séduit son public et, près de vingt ans après le premier film, une fiction voit enfin le jour autour de cet univers qui mêle chasse aux trésors, découverte pédagogique et aventure un peu à la Dan Brown dans Da Vinci Code.
Cette fois, pas de Nicolas Cage au casting puisque l’héroïne de la série est Jess Morales, une aventurière intrépide férue d’histoire qui explore les vestiges du passé avec un groupe d’amis, tout en poursuivant en parallèle sa quête sur les origines de sa propre histoire familiale. Au casting, la jeune Lisette Alexis dans le rôle principal, entourée de Catherine Zeta-Jones et surtout de deux visages bien connus: Harvey Keitel dans le rôle de Peter Sadusky et Justin Bartha dans celui, mythique, de Riley Poole.
> Trésors perdus: le secret de Montezuma, disponible sur Disney+.
AMAZON
Waly Dia: Ensemble ou rien
Habitué de France Inter ou ses chroniques dans l’émission Par Jupiter sont jubilatoires, l’humoriste Waly Dia arrive sur Amazon avec son dernier spectacle Ensemble ou rien. Le Grenoblois de 34 ans est un habitué de la scène puisqu’il avait crevé l’écran dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire en 2011 sur France 2, avant de confirmer sur le Jamel Comedy Club sur Canal+. Acteur récurrent par ailleurs (Osmosis sur Netflix, Vise le cœur sur TF1, Commissariat Central sur M6, L’Ascension au cinéma), le jeune homme profite de son spectacle pour lâcher les chevaux et y aborde, avec son style aiguisé et sans filtre, des sujets brûlants comme la fracture sociale, la condition féminine, l’écologie, le vivre-ensemble, l’éducation. Un spectacle moderne, drôle, percutant, parfois piquant, qui confirme le talent d’écriture du garçon. Et, disons-le clairement, ça fait quand même du bien de se marrer en ce moment.
> Ensemble ou rien de Waly Dia, disponible sur Amazon Prime Video.
Le foot ce n'est pas pour vous, alors qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir? - Var-matin
Read More
No comments:
Post a Comment