Le prix de l'or s'est négocié dans une fourchette étroite mercredi, les investisseurs attendant la décision politique de la Réserve fédérale américaine plus tard dans la journée après que des données d'inflation plus faibles que prévu aient alimenté les attentes d'une hausse modérée des taux d'intérêt.
L'or au comptant a peu changé à 1 810,99 $ l'once, à 3 h 22 GMT, après avoir atteint un sommet de plus de cinq mois mardi, alors qu'une hausse plus faible que prévu des prix à la consommation aux États-Unis a soutenu les paris sur un ralentissement des hausses de taux. Les contrats à terme sur l'or américain étaient en baisse de 0,2 % à 1 822,40 $.
Des données plus faibles sur l'inflation américaine ont entraîné un affaiblissement du dollar et une hausse de l'or au cours de la dernière session, mais l'action du prix de l'or sera calme actuellement car le marché attend la décision de la Fed, a déclaré Ajay Kedia, directeur chez Kedia Commodities à Mumbai.
"L'or pourrait atteindre 1 832 $ si la Fed se montre dovish. Mais il y a une forte résistance au niveau de 1 820 $ et les prix devraient se négocier autour de cette fourchette pour le reste de l'année."
Le dollar américain a eu du mal à reprendre pied après un fort plongeon dans la nuit.
L'attention du marché se porte maintenant sur la décision de la Fed prévue à 1900 GMT. La banque centrale américaine est largement attendue pour augmenter les taux de 50 points de base lors de sa dernière réunion de cette année.
"La Fed aura pris en compte les dernières données de l'IPC et il est peu probable qu'elle change sa vision des taux d'intérêt à court terme", a déclaré Michael Langford, directeur de la société de conseil aux entreprises AirGuide.
L'or est traditionnellement connu comme une couverture contre l'inflation, mais la hausse des taux d'intérêt tend à diminuer son attrait car elle augmente le coût d'opportunité de la détention de cet actif non productif.
Pendant ce temps, un cabinet d'avocats britannique a déclaré mardi qu'il avait intenté une action en justice contre le plus important accréditeur de raffineries d'or au monde pour avoir renouvelé la certification d'un raffineur malgré des violations présumées des droits de l'homme dans une mine qui l'approvisionnait en or.
L'argent est resté stable à 23,72 $, le platine a gagné 0,4 % à 1 036,50 $ et le palladium a augmenté de 0,1 % à 1 930,88 $.
L'or a peu changé alors que les traders se concentrent sur la Fed - Zonebourse.com
Read More
No comments:
Post a Comment