Les deux ambulanciers du Tarn-et-Garonne n'étaient pas en état de conduire, mais transportaient quand même un patient avec un lourd handicap dans le véhicule.
Le contrôle était plutôt inhabituel. Vendredi 8 décembre 2023, les gendarmes de la brigade motorisée de Moissac (Tarn-et-Garonne) ont procédé au dépistage du conducteur d'une ambulance d'une société privée et de sa passagère... tous les deux se sont révélés positifs alors qu'ils étaient en train de conduire un patient.
Le conducteur de 23 ans était positif au cannabis et sa collègue sur le siège passager était positive au cannabis, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi.
Une deuxième ambulance arrive...
Aucun des deux professionnels ne pouvait reprendre le volant après le contrôle des gendarmes. Une deuxième ambulance a donc été appelée pour transporter le patient, qui était déplacé en raison de son lourd handicap moteur.
Le conducteur a perdu immédiatement six points et son permis lui a été retiré. Il faisait déjà l'objet d'une suspension administrative de sept mois.
Occitanie : deux ambulanciers positifs au cannabis et à la cocaïne alors qu'ils transportaient un patient - Centre Presse Aveyron
Read More
No comments:
Post a Comment