Le tribunal a rejeté ce mardi 12 décembre la demande de remise en liberté du beau-père d'Amandine, morte de faim près de Béziers.
Le beau-père d’Amandine, morte de faim à son domicile à Montblanc avait fait une demande de libération conditionnelle devant la chambre de l’instruction de Montpellier. Sa demande a été rejetée par le tribunal.
"Mon client est à nouveau soulagé de cette décision prise à l’encontre de celui qu’il considère comme un acteur essentiel de la mort atroce de sa fille Amandine, explique Me Florian Médico, l’avocat de père de l’adolescente. Il supporte difficilement entendre cet homme dire qu’il aimait Amandine comme sa fille alors qu’il l’a laissé mourir de faim, seule, nue, dans une pièce sans fenêtre, sous la surveillance d’une caméra."
Plusieurs demandes de libération
Le beau-père a fait plusieurs demandes de libération. Au mois de mai dernier, le tribunal l’avait remis en liberté, mais le parquet avait fait appel de cette décision. Quelques semaines après avoir été autorisé à quitter sa cellule, le beau-père, chef d’entreprise a de nouveau été incarcéré.
Il explique avoir été sous l’influence de sa compagne, la mère de la petite Amandine, et n’avoir rien fait. Pourtant, sur son propre téléphone les enquêteurs avaient découvert des images de la caméra de vidéo surveillance installée dans la pièce où était enfermée Amandine.
La petite est décédée au mois d’août 2020. Il faudra une année aux enquêteurs pour interpeller la mère, la sœur et le beau-père d’Amandine. Seule la sœur a été laissée en liberté, mais sous contrôle judiciaire.
Il "disait qu'il aimait ma fille alors qu'il l'a laissée mourir de faim, seule et nue" : le beau-père d'Amandine reste en prison - Midi Libre
Read More
No comments:
Post a Comment