Investing.com-- La plupart des actions asiatiques ont fortement augmenté jeudi, la Réserve fédérale ayant déclaré qu'elle avait fini d'augmenter les taux d'intérêt et qu'elle envisagerait des réductions en 2024, bien que les inquiétudes persistantes concernant un ralentissement économique en Chine aient maintenu les gains sous contrôle.
L'indice australien a été l'un des plus performants de la journée, en hausse de 1,6 %, grâce à la vigueur des banques et des valeurs liées aux matières premières.
L'ASX a également été stimulé par des données montrant une résistance continue de l'indice de la , bien que le ait également augmenté légèrement en novembre.
Le de Corée du Sud a fait un bond de 1,1 %, les valeurs technologiques ayant augmenté suite à la chute des rendements du Trésor américain au cours de la nuit. Ces échanges ont permis à l'indice de Hong Kong d'augmenter de 0,9 % malgré la faiblesse des actions de la Chine continentale.
Les marchés asiatiques plus larges ont également augmenté après que la Fed a signalé la fin de son cycle de hausse des taux d'intérêt, et qu'il pourrait réduire les taux avec une marge plus importante que prévu en 2024. Les traders ont de nouveau estimé qu'il y avait plus de chances que la Fed réduise ses taux dès le mois de mars 2024.
La vigueur de Wall Street a également donné des indications positives aux marchés asiatiques, le clôturant à un niveau record.
La perspective d'une baisse des taux d'intérêt est de bon augure pour les marchés asiatiques, car elle se traduit par une augmentation des flux de capitaux étrangers dans la région. Les actifs à risque, en particulier les actions, bénéficient d'un environnement de taux bas.
Les contrats à terme pour l'indice indien ont indiqué une ouverture positive, l'indice étant susceptible d'atteindre de nouveaux sommets après avoir atteint une série de records au cours des deux dernières semaines. L'optimisme à l'égard de l'économie indienne a été l'un des principaux moteurs de cette reprise.
En revanche, l'indice japonais a baissé de 0,6 %, subissant des prises de bénéfices après trois jours consécutifs de hausse. Alors que les valeurs technologiques ont enregistré des gains importants, ils ont été compensés par des pertes dans les valeurs automobiles et industrielles, en particulier sur fond d'inquiétudes persistantes concernant un ralentissement en Chine, qui est un marché d'exportation majeur pour le Japon.
Les actions chinoises sont à la traîne dans un contexte de prudence avant d'autres indices économiques
Les valeurs sûres chinoises sont restées proches de leur plus bas niveau depuis cinq ans, tandis que le a également évolué de manière latérale.
Le sentiment à l'égard de la Chine est resté largement sur le qui-vive après que les données du début de la semaine aient montré que le pays s'est enfoncé davantage en en novembre.
L'accent est maintenant mis sur les données de la et des pour le mois de novembre, attendues ce vendredi, pour plus d'indices sur la plus grande économie d'Asie.
Les marchés locaux ont été quelque peu soutenus par des rapports de médias locaux indiquant que Pékin avait l'intention d'assouplir les réglementations pour son fonds national de sécurité sociale, lui permettant d'investir dans des produits de retraite et dans certaines opérations d'options.
Mais si cette mesure est susceptible de stimuler les marchés de capitaux, son impact sur l'économie sera limité. Les indices boursiers chinois ont été parmi les moins performants d'Asie cette année, en raison des inquiétudes persistantes concernant l'économie.
- Notre meilleure offre de l'année se termine bientôt ! La plateforme de stratégies d'investissement et d'analyse fondamentale InvestingPro est à -60% pour encore quelques jours, et nous en rajoutons une couche pour les lecteurs de nos articles, qui bénéficient d'une réduction supplémentaire de 10% sur l'abonnement Pro+ de 2 ans en utilisant le code promo "ACTUPRO" ICI
Les actions asiatiques décollent alors que la Fed envisage des baisses de taux, la prudence sur la Chine persiste Par ... - Investing.com France
Read More
No comments:
Post a Comment