News jeu Alors que Starfield continue d'exaspérer les joueurs, certains assurent un soutien inconditionnel à l’exclusivité Bethesda
Très attendu par de nombreux joueurs amateurs d’exploration spatiale, Starfield est arrivé en septembre dernier et autant dire qu’il n’a pas eu le succès escompté. Pourtant, certains continuent de lui assurer un soutien inconditionnel. Excès de confiance ou désillusion ?
Microsoft a totalement confiance en Starfield
Peu de jeux peuvent se vanter d’avoir maintenu une grosse base de joueurs sur plusieurs générations de consoles différentes. On pense bien évidemment à Grand Theft Auto V, dont la suite vient de révéler son trailer, mais également à The Elder Scrolls V : Skyrim, un autre jeu dont le sixième épisode est très attendu. Il y a quelques mois, Bethesda sortait un jeu issu d’une nouvelle licence pour la première fois depuis très longtemps et espéraient que ce dernier aurait un succès comparable à celui de Skyrim. Mais malgré des premiers jours assez prometteurs en termes de chiffres de vente, Starfield a rapidement perdu l’intérêt des joueurs. Si cette réalité a pu être difficile à encaisser, certains ne comptent pas se laisser abattre si facilement, à commencer par Phil Spencer lui-même.
Le patron de la branche Xbox de Microsoft a en effet récemment exprimé sa totale confiance en Starfield. Au cours de la Comic Con Experience 2023 de Sao Paulo (qui a eu lieu la semaine dernière), un fan a demandé à Phil Spencer s’il espérait que les joueurs soient encore au rendez-vous sur Starfield 12 ans après sa sortie (à la façon d’un Skyrim), ce à quoi il a répondu :
C'est le but de Microsoft. Skyrim est un succès tellement incroyable pour Bethesda Game Studios. Todd Howard (le directeur du jeu, ndlr.) et son équipe voulaient permettre aux joueurs qui aiment l’espace et l’exploration spatiale la même opportunité aux joueurs de Starfield. On a déjà annoncé que la prochaine extension Shattered Space était en route. On a déjà dit à la communauté qu’ils auront bientôt tous les bons outils pour modder le jeu, afin qu’ils puissent créer leur propre contenu, ce qui a été très important pour Skyrim.
Starfield boudé par les Game Awards… et par les joueurs
Si on imagine bien que tout est possible, il va cependant falloir beaucoup de travail pour que les joueurs retrouvent en Starfield tout l’intérêt qu’ils ont pu avoir pour Skyrim, même 12 ans après sa sortie. En effet, sur Steam, le dernier jeu de Bethesda est tout simplement le moins bien noté de tous les jeux du studio, derrière Fallout 76. Depuis sa sortie, les joueurs ont peu à peu déserté l’espace proposé par Starfield. Certains pourraient avancer l’argument que perdre des joueurs est tout à fait normal sur un jeu solo, cependant, moins de joueurs sont actuellement en train de jouer à Starfield qu’à Skyrim sur Steam. Bien sûr, il faut prendre en compte que le jeu est disponible “gratuitement” dans le Gamepass, et qu’un bon nombre de joueurs doivent donc y jouer sur la plateforme de Microsoft.
Pire encore pour un jeu qui devait marquer l’histoire, Starfield s’est fait complètement bouder par la cérémonie des Game Awards. Alors que certains jeux cumulent les nominations dans plusieurs catégories, Starfield n’est nommé que dans la catégorie du Meilleur RPG de l’année. Difficile d’imaginer le dernier jeu de Bethesda remporter cette statuette quand il fait face à Baldur’s Gate 3, mais tout est encore possible. Starfield faisait cependant partie des jeux en lice pour gagner la récompense des Game Awards déterminée par les joueurs eux-mêmes, mais le jeu a été éliminé lors du premier tour du tournoi. Preuve supplémentaire qu’il reste bien du chemin à parcourir pour Microsoft s’ils veulent qu’on parle de Starfield dans 12 ans comme on parle encore aujourd’hui de Skyrim.
Alors que Starfield continue d'exaspérer les joueurs, certains assurent un soutien inconditionnel à l'exclusivité Bethesda - jeuxvideo.com
Read More
No comments:
Post a Comment