Publié le 6 déc. 2023 à 8:50
par Tim Hepher
CASABLANCA, Maroc, 6 décembre (Reuters) - Les chaînes d'approvisionnement mondiales dans le secteur aéronautique peinent encore à se remettre d'une série de chocs externes, a déclaré le directeur général de Safran, qui a mis en garde contre des objectifs de production irréalistes alors que l'aviation doit faire face à la demande croissante des voyages.
Avec General Electric, Safran coproduit les moteurs LEAP pour tous les Boeing et plus de la moitié des avions à fuselage étroit d'Airbus par l'intermédiaire de leur entreprise CFM International.
"La chaîne d'approvisionnement a encore du mal à se remettre du choc de la pandémie, ainsi que des autres chocs : Ukraine, énergie, inflation et main-d'œuvre", a déclaré le directeur général Olivier Andriès lors d'une visite au Maroc pour signer un pacte gouvernemental visant à stimuler les chaînes d'approvisionnement.
Invoquant des problèmes d'approvisionnement, CFM a récemment revu à la baisse ses prévisions de croissance pour les livraisons de LEAP en 2023, les ramenant d'environ 50% à 40-45%, soit des livraisons de l'ordre de 1.600 à 1.650 unités. (Reportage Tim Hepher, version Française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)
Quelles actions acheter ?
Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offresSafran demande des plans de production réalistes pour l'aéronautique alors que l'offre reste limitée - Investir
Read More
No comments:
Post a Comment