Rechercher dans ce blog

Tuesday, December 5, 2023

OM-OL: pourquoi Ndiaye ne pourra pas jouer alors que Cherki et Balerdi oui - RMC Sport

L’OM et l’OL s’affrontent ce mercredi (21h) au stade Vélodrome lors d’un match en retard de la 10e journée de Ligue 1. Initialement prévu le 29 octobre mais reporté après le caillassage du car de l’équipe rhodanienne, ce nouvel Olympico a permis à certains joueurs de retrouver les groupes mais a en a vu d’autres finalement manquer à l’appel.

Au niveau sportif, les choses n’ont pas totalement changé en quelques semaines depuis le report du match entre l’OM et l’OL à cause du caillassage du car des Gones pendant le trajet vers le stade Vélodrome. Depuis le 29 octobre et cette affichée reprogrammée de la 10e journée de Ligue 1, Lyon est toujours dernier du classement et l’OM figure toujours dans le milieu de tableau à l’heure de recevoir les Lyonnais ce mercredi (21h) dans ce duel à rejouer.

Entretemps, plusieurs choses ont quand même évolué. Blessé au visage lors du premier déplacement, Fabio Grosso a été mis à pied après de nouveaux résultats décevants et Pierre Sage assure l’intérim à l’OL. Du côté des joueurs, là aussi un peu de mouvement et notamment à Lyon où Corentin Tolisso et Johann Lepenant sont indisponibles pour la rencontre alors que les deux milieux étaient aptes à jouer le 29 octobre.

L’OM a perdu Rongier mais a récupéré deux tauliers

Pour ce qui est des bonnes nouvelles pour l’OL, Rayan Cherki devrait bien être de la partie ce mercredi au Vélodrome. Ecarté de l’équipe par Fabio Grosso pour le premier voyage en terre phocéenne, le meneur de jeu semble avoir les faveurs de Pierre Sage et de son staff.

S’il devra se méfier de l’international Espoirs, Gennaro Gattuso n’est pas trop malheureux au niveau des effectifs. Certes, Valentin Rongier s’est gravement blessé depuis le 29 octobre et ne jouera pas contre Lyon. Mais le coach italien a récupéré deux titulaires en puissance avec les retours du gardien Pau Lopez et du central Samuel Gigot. Buteur lors du succès contre Rennes (2-0) dimanche, Azzedine Ounahi est lui aussi bien apte contrairement au premier soir de l’Olympico.

Le gros débat : L’OM va-t-il vraiment mieux – 04/12
Le gros débat : L’OM va-t-il vraiment mieux – 04/12

Ndiaye suspendu, pas Balerdi

Pas de chance, en revanche, pour Iliman Ndiaye. S’il prétendait à une place dans le onze olympien le 29 octobre, le Sénégalais de 23 ans ne jouera pas mercredi. La faute à son expulsion contre Rennes lors du dernier match de Ligue 1. La donne est inverse pour Leonardi Balerdi.

Initialement suspendu pour OM-OL, l’Argentin a finalement purgé son match de suspension le week-end suivant contre Lille (0-0) et pourra donc jouer ce mercredi. Si l’Olympico du 29 octobre avait commencé avant d’être interrompu, le central sud-américain n’aurait pas pu rejouer lors du match reprogrammé. La rencontre n’ayant même pas débuté après le caillssage du car de l’OL, Leonardo Balerdi sera donc bien à la disposition de Gennaro Gattuso pour la réception des Gones.

Fin de la suspension pour Pape Gueye

Autre bonne nouvelle, sa suspension de plusieurs mois se terminant ce mardi, Pape Gueye pourrait disputer ses premières minutes de la saison et sera disponible comme l'a confirmé Gennaro Gattuso face à la presse à la veille du match.

"Il est disponible pour demain. Il pourra jouer lors de ce match. Il peut jouer une minute ou tout le match, on verra", a indiqué le technicien italien. "D'ailleurs, j'aimerais le féliciter. Il a joué pas mal de matchs amicaux pour se mettre au niveau. Mes compliments à lui, c'est un garçon très sérieux."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport

Adblock test (Why?)


OM-OL: pourquoi Ndiaye ne pourra pas jouer alors que Cherki et Balerdi oui - RMC Sport
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...