Rechercher dans ce blog

Wednesday, November 8, 2023

Crédit agricole a-t-il encore du potentiel en Bourse, alors qu'il est en avance sur ses objectifs 2025 ? - Capital.fr

Crédit agricole est plébiscité à la Bourse de Paris. L’action de la banque verte a fini dans le vert la séance de Bourse de ce mercredi, après avoir fait état au titre du troisième trimestre de profits (1,5 milliard d'euros) supérieurs de presque 9% aux attentes (1,37 milliard d'euros), du fait d’éléments exceptionnels (reprises de provisions) et de la bonne santé de la banque de financement et d’investissement (le courtage FICC - obligations, change, et matières premières - a fait des étincelles), dont le profit avant impôts a été deux fois plus important que prévu, comme le note UBS.

Et si le coût du risque a nettement augmenté, il est quand même ressorti nettement en deçà des attentes moyennes des analystes financiers. Quant au ratio de solvabilité, il est ressorti un peu meilleur que prévu. Les revenus ont bondi de plus de 19%, à 6,34 milliards d’euros, alors qu’un montant inférieur à 6 milliards était attendu. L'absorption des activités de RBC Investor Services Europe a eu un effet mécaniquement positif.

Publicité
Publicité
À LIRE AUSSI BNP Paribas, Société générale, Crédit agricole… “en Bourse, les banques européennes ont-elles du potentiel ?”

La banque de détail en France souffre un peu, mais Crédit agricole est en avance sur ses objectifs pour 2025

L'activité de banque de détail en France a marqué le pas, du fait de la remontée des taux (qui pèse sur la demande de crédits), mais la dynamique a été nettement plus porteuse en Italie, en Pologne et en Egypte. Les revenus de l'assurance (+19,4%) et ceux des services financiers spécialisés (+26,2%) ont fortement progressé. Le recul du crédit à la consommation a été compensé par le dynamisme de l'activité de financement automobile. Au final, Crédit agricole a indiqué être conscient d’être en avance sur ses objectifs pour 2025.

À LIRE AUSSI BNP Paribas, SG et Crédit agricole pansent leurs plaies en Bourse, l’Italie recule sur ses banques

Crédit agricole a clairement tiré son épingle du jeu face à BNP Paribas et Société générale, comme prévu par Momentum, la lettre d’investissement de Capital

Publicité

Alors que le grand concurrent Société générale a publié des résultats trimestriels «médiocres» et que BNP Paribas a dévoilé des chiffres «peu encourageants, plombés par la normalisation de la banque de financement et d’investissement et la collecte d'actifs endommagés», selon AlphaValue, Crédit agricole a clairement tiré son épingle du jeu au troisième trimestre. Des performances très contrastées, qui avaient été correctement anticipées en amont par Momentum, la lettre d'investissement premium de Capital sur la Bourse.

En effet, notre équipe avait averti ses lecteurs à temps des risques de déception sur les actions BNP Paribas et Société générale, tandis que l’action Crédit agricole nous paraissait - à juste titre - la valeur bancaire à privilégier. Alors que Crédit agricole revient en Bourse non loin des points hauts des derniers mois, la banque verte dispose-t-elle encore d’un potentiel d’appréciation ? Découvrez dans Momentum notre analyse complète et notre scénario sur les perspectives du cours de Bourse de Crédit agricole. Et retrouvez chaque jour dans Momentum nos scénarios sur le CAC 40 et les actions. Avec le code promo CAPITAL30J, profitez d’un mois d’essai gratuit. Pour rejoindre notre communauté d’investisseurs actifs, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Publicité
Publicité

>> Achetez et vendez vos placements (Bourse, cryptomonnaies…) au bon moment grâce à Momentum, la lettre d’investissement et newsletter premium de Capital basée sur l’analyse technique, économique et financière. Et en ce moment, avec le code promo CAPITAL30J, profitez d’un mois d'essai gratuit.

Adblock test (Why?)


Crédit agricole a-t-il encore du potentiel en Bourse, alors qu'il est en avance sur ses objectifs 2025 ? - Capital.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...