Un homme âgé de 25 ans a été interpellé par les gendarmes alors qu'il ramassait au sol des cartouches de cigarettes perdues par des cambrioleurs quelques minutes plus tôt.
Vers 3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi, un bar-tabac situé sur la commune de Plaisance-du-Touch, dans la banlieue de Toulouse a été dévalisé. C'est lors d'une patrouille de routine que les gendarmes de la communauté de brigades de Plaisance-du-Touch sont tombés par hasard sur deux individus sortant tout juste et à la hâte de cet établissement.
Dans la panique et leur fuite, les deux suspects qui avaient les bras chargés de cartouches de cigarettes ont perdu une partie de leur chargement. À la vue des militaires, ils ont préféré perdre une partie de leur marchandise. Plusieurs cartouches de cigarettes se trouvent donc au sol. Ce premier équipage décide alors de poursuivre ce duo de cambrioleurs qui a pris la fuite à bord d'une voiture.
Surpris par les gendarmes
Dans le même temps, devant le bar-tabac visité, un jeune homme âgé de 25 ans qui se trouvait à proximité de ce bar de Plaisance-du-Touch trouve les paquets de cigarettes jonchant le sol. Sentant son jour de chance arriver ou tout du moins une aubaine se profiler, il décide de ramasser les cigarettes. Là encore, comme les deux cambrioleurs, il joue de malchance. Alors qu'il remplit ses bras de ces cigarettes volées, un autre équipage de gendarmerie arrive sur les lieux.
Contrairement aux deux précédents voleurs, il a été embarqué vers la gendarmerie. "Il ne s'agit pas des premiers suspects, actuellement toujours recherchés par les gendarmes mais d'un voleur d'opportunité poursuivi donc pour un vol simple", note le parquet de Toulouse. Ce dernier est donc, à l'issue de sa garde à vue, reparti avec une convocation devant la justice pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur les premiers cambrioleurs.
INFO LA DEPECHE. Un homme interpellé alors qu'il ramasse des cartouches de cigarettes perdues par des cambriol - LaDepeche.fr
Read More
No comments:
Post a Comment