TOPS/FLOPS - Auxerre s'accroche, Nice n'arrive pas à faire la différence…Découvrez ce qui a retenu l'attention de la rédaction.
TOPS
Laborde au mental
Il a connu un début de match difficile avec notamment une frappe enroulée du pied gauche largement à côté (16e). Et pourtant, c'est lui qui a l'occasion d'ouvrir le score sur penalty. Face à Radu, l'ancien joueur de Montpellier rate son ace à face. Laborde décide de tirer fort au milieu mais ne marque pas. Quelques minutes plus tard et avant la pause, l'avant-centre reprend magnifiquement un centre de Lotomba de la tête pour permettre aux siens de revenir à égalité. Et sa célébration rageuse veut tout dire !
Auxerre a tenu
Tout juste sortis de la zone rouge, les Auxerrois restaient sur deux succès consécutifs face à Lyon et Lorient. Mais avant ça, ils avaient également fait match nul contre Angers. Avec ce match nul à Nice, les hommes de Christophe Pelissier restent sur quatre matches sans défaite. En place en défense malgré quelques errements, Auxerre s'est accroché pour ramener un point de l'Allianz Riviera. Ils se sont également montrés efficaces en marquant un but alors qu'ils n'ont frappé qu'une seule fois au but. Le gardien roumain Radu aura aussi sauvé la baraque à plusieurs reprises, notamment sur une frappe dangereuse de Bouanani (59e). Ce dernier aura constamment amené du danger dans la surface adverse, sans pour autant trouver la solution. L'AJA a tenu et ramène un bon point de Nice. Ils recevront Rennes lors de la prochaine journée.
FLOPS
Nice n'a pas réussi à gagner
Avec les Aiglons, Didier Digard n'a toujours pas connu la défaite (neuvième match sans défaite). Mais ce soir face à Auxerre, les Niçois n'ont pas trouvé la clé pour s'imposer à l'Allianz Riviera. Pourtant, ils ont eu les occasions pour. Les coéquipiers de Kephren Thuram ont frappé 17 fois au but pour seulement cinq frappes cadrées. Terem Moffi, qui avait marqué un doublé à Monaco a été très peu servi dans la surface. Bouanani aura été dangereux sans pour autant trouver la faille.
Diop sort blessé
Sofiane Diop s'est blessé tout seul. Sa jambe est restée plantée dans la pelouse alors qu'il tentait de rependre sa course à la demi-heure de jeu. Au sol, le Niçois semblait se tenir le genou droit. Il s'est ensuite relevé, à participer brièvement à l'action suivante mais a dû laisser sa place au jeune Bouanani. Dommage puisque Diop était en forme et avait réalisé un bon début de match.
Nice-Auxerre : l'AJA s'accroche alors que le GYM perd Sofiane Diop sur blessure - Le Figaro
Read More
No comments:
Post a Comment