Rechercher dans ce blog

Tuesday, January 10, 2023

Crédit immobilier: légère amélioration alors que les taux augmentent - Challenges

Depuis le 1er janvier, les taux d’usure, ces taux légaux fixés par la Banque de France au-delà desquels les banques ne peuvent pas prêter, ont augmenté: pour le premier trimestre de l’année 2023, "ils s’élèvent à 3,57% pour les crédits immobiliers sur 20 ans et plus, contre 3,05% au trimestre précédent, et à 3,53% pour les prêts entre 10 et 20 ans, contre 3,03% auparavant", rappelle Ludovic Huzieux, co-fondateur du réseau Artémis courtage. A priori, une bonne nouvelle pour ceux qui attendent le feu vert de leur banque pour pouvoir emprunter et concrétiser leur projet immobilier.

Mais l’embellie est de courte durée: les banques ont profité du début d’année pour augmenter leurs taux d’intérêt. "Les barèmes affichent des hausses de taux record sur un mois, de 0,30 point en moyenne mais jusqu’à 0,50 point dans une banque, constate Julie Bachet, directrice générale du courtier en ligne Vousfinancer.com. En un an, par rapport à janvier 2022, les taux affichés ont plus que doublé, avec des hausses de 1,30 point en moyenne sur 12 mois, une envolée inédite tant par son ampleur que sa rapidité." Les taux d’intérêt atteignent ainsi des niveaux inédits "depuis fin 2015", compris entre 2,50 et 3% sur 20 ans, et entre 3 et 3,5% sur 25 ans selon les banques.

Adblock test (Why?)


Crédit immobilier: légère amélioration alors que les taux augmentent - Challenges
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...