Un accident de la circulation avec délit de fuite à Béziers, lundi 5 décembre, a permis d’élucider une tentative de vol commis sous la menace d’un marteau, quelques heures plus tôt, à Roquebrun. Récit.
Lundi 5 décembre dernier en fin de matinée, deux hommes tentaient de s’emparer de la caisse d’un commerce de Roquebrun, au nord de Béziers, l’un d’eux menaçant le gérant et un employé avec un marteau. Ils prenaient la fuite en dérobant un véhicule de l’entreprise, lequel était retrouvé abandonné sur un talus, aux portes du village.
Accident avec délit de fuite
L’enquête était confiée à la gendarmerie qui identifiait rapidement une voiture relai utilisée par les suspects -qui s’étaient séparés ensuite- et impliqué le jour même dans un accident à Béziers blessant sérieusement une conductrice. Le chauffard prenait la fuite à pied, mais était immédiatement interpellé par des agents de la police municipale de Béziers. Agé de 30 ans et domicilié à Béziers, alcoolisé et détenant 15 grammes de résine de cannabis, il était placé en garde à vue. « Il reconnaissait être celui qui avait menacé les commerçant de Roquebrun avec un marteau, tout en ajoutant avoir commis un cambriolage le même jour à Montady, à l’ouest de Béziers, le butin étant retrouvé dans son véhicule », indique ce lundi le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.
À lire aussi
Les enquêteurs identifiaient le second auteur présumé. « Agé de 31 ans, il était interpellé à son domicile de Béziers mardi 6 décembre. Il reconnaissait avoir accompagné son ami à Roquebrun, tout en affirmant qu’il ignorait ce qu’il allait faire », précise le procureur.
Tous deux étaient présentés au parquet de Béziers mercredi 7, puis au juge des libertés et de la détention (JLD) qui plaçait le premier en détention provisoire et le second sous contrôle judiciaire dans l’attente d’être jugés par le tribunal correctionnel en comparution immédiate. À l’audience le 9 décembre, ils ont demandé un délai pour préparer leur défense et seront jugés le 18 janvier prochain.
À lire aussi
Le premier, maintenu en détention par le tribunal jusqu’au procès, a déjà été condamné à dix reprises, dont une condamnation à 20 ans de réclusion criminelle pour meurtre et tentative de meurtre. Il était sorti de détention au mois d’octobre dernier, avec un aménagement de sa fin de peine sous forme de bracelet électronique.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Hérault / Roquebrun : il braque un commerçant alors qu'il est sous bracelet électronique - actu.fr
Read More
No comments:
Post a Comment