Rechercher dans ce blog

Wednesday, October 19, 2022

OM : alors, qui joue la 2e place ? - Le Phoceen

 2e / Lorient, 26 points (+7) 

C'est l'équipe surprise de ce début de saison, celle qu'on n'attendait pas du tout à cette place et ce niveau. Les joueurs de Régis Le Bris, l'entraineur lorientais aux idées de jeu modernes, démontrent une réelle efficacité dans leur façon de jouer. Mais ils ne devraient pas pouvoir tenir la distance à long terme à cause du manque de profondeur de l'effectif breton. La preuve avec les blessures du capitaine et ancien Olympien Laurent Abergel et du buteur Terrem Moffi qui ont déjà eu comme conséquence un match nul poussif 0-0 ce week-end à domicile face à une équipe de Reims pourtant réduite toute la seconde période.

 3e / Lens, 24 points (+10)

Au contraire de Lorient, ce n'est pas - plus - une surprise de retrouver les Lensois dans le haut du classement. L'équipe de Franck Haise possède une régularité dans ses résultats et dans son jeu qui oblige à la considérer comme un prétendant sérieux. 2e meilleure défense du championnat avec l'OM, Lens est surtout solide défensivement cette saison. A domicile les Lensois se mettent à gagner avec réalisme (les trois dernières victoires sur le score de 1-0), mais ont plus de difficultés à l'extérieur où ils restent sur trois matchs sans victoire (2 nuls et 1 défaite). La partie de samedi au Vélodrome va être un gros test, voire un premier tournant, en espérant qu'il ne soit pas réussi par les Sang-et-Or comme la saison dernière (victoire 3-2 face à l'OM de Sampaoli).

 5e / Rennes, 21 points (+12)

Les Rennais retrouvent leur rythme de croisière de la saison passée et se présentent comme l'équipe sur le papier la plus armée. Amenés notamment un Terrier de nouveau étincelant, les hommes de Bruno Genesio ont des certitudes dans leur jeu offensif qui les placent au rang de 2e meilleure attaque du championnat derrière Paris. Ils ont également l'effectif pour faire tourner avec notamment des jeunes joueurs souvent déjà au point comme Désiré Doué et Assignon. A voir quand même si les Rennais arriveront à bien négocier la 2e partie de saison avec l'Europa League dans les jambes.

 6e / Monaco, 21 points (+12)

Avec Rennes, c'est le concurrent le plus armé au niveau de l'effectif. Après un début de saison poussif, les Monégasques ont enchainé une série de 5 victoires d'affilée, ralentis ce week-end par le nul concédé en infériorité numérique face à Clermont (1-1). Le duo Ben Yedder-Embolo peut faire mal à beaucoup de défenses en Ligue 1. Reste à voir si les Monégasques vont continuer l'aventure en Europa League, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle...

 7e / Lille, 19 points (+3)

Le champion de France 2020 connait un début de saison irrégulier en enchainant les victoires et les défaites. Mais les Lillois vont mieux depuis deux matchs et leur victoire dans le Derby du Nord face à Lens (1-0), enchainée par un net succès à Strasbourg (0-3). La mayonnaise peut prendre chez les Dogues, si les principes de jeu de Paulo Foncesca sont mieux assimilés et si Jonathan David continue de marquer autant de buts (8 réalisations, 2e meilleur de L1 derrière Neymar)

Lyon (10e, 14 pts) et Nice (13e 12 pts) semblent déjà décrochés, même si on surveillera les Lyonnais version Laurent Blanc.

Adblock test (Why?)


OM : alors, qui joue la 2e place ? - Le Phoceen
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...