Rechercher dans ce blog

Monday, October 10, 2022

Accident de chasse : un homme grièvement blessé alors qu’il ramassait des champignons - Sud Ouest

Par SudOuest.fr avec AFP

« Les circonstances » de cet accident, qui s’est produit dimanche matin dans la Drôme, « ne sont pas encore établies avec certitude », a indiqué le procureur de Valence

Un homme de 62 a été grièvement blessé dimanche matin par un chasseur à Vinsobres (Drôme), alors qu’il ramassait des champignons, a-t-on appris de sources concordantes. L’homme, blessé à l’abdomen, a été héliporté à Marseille où il a été opéré. « Malgré la gravité de ses blessures, l’opération s’est bien déroulée, et son pronostic vital n’est plus engagé », a précisé dans un communiqué le procureur de Valence Laurent de Caigny.

Sur le même sujet
Sur le même sujet

« Chasseur confirmé »

« Les circonstances » de cet accident qui s’est produit vers 10 h 45 « ne sont pas encore établies avec certitude », a précisé Laurent de Caigny, mais le tireur, président de la société de chasse locale, âgé de 55 ans, était « un chasseur confirmé ». Il a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur a affirmé « avoir confondu la victime avec un sanglier dissimulé par les fourrés », a indiqué Laurent de Caigny, précisant que « la garde à vue du mis en cause (avait) été prolongée ce jour, notamment pour vérifier l'existence d'infractions au droit de la chasse ».

Il participait à une chasse aux sangliers et n’a « fait aucune difficulté » pour se mettre à disposition des forces de l’ordre. Les prélèvements effectués n’ont révélé aucune trace d’alcool ni de stupéfiants. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Nyons.

Adblock test (Why?)


Accident de chasse : un homme grièvement blessé alors qu’il ramassait des champignons - Sud Ouest
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...