Les actions asiatiques devaient entamer la dernière semaine du trimestre en baisse lundi, tandis que le dollar était en hausse, la perspective de taux d'intérêt élevés et d'une faible croissance faisant trembler les marchés.
Les contrats à terme du S&P 500 sont restés stables après un premier mouvement de baisse. Les contrats à terme indiquent des baisses à Tokyo, Sydney et Hong Kong. Le dollar a atteint de nouveaux sommets sur la livre sterling, l'euro et l'Aussie dans des échanges matinaux minces. [FRX/]
La semaine dernière, les actions et les obligations se sont effondrées après que les États-Unis et une demi-douzaine d'autres pays ont relevé leurs taux et prévu des difficultés à venir. Le Japon est intervenu dans le commerce des devises pour soutenir le yen. Les investisseurs ont perdu confiance dans la gestion économique de la Grande-Bretagne.
Le Nasdaq a perdu plus de 5 % pour la deuxième semaine consécutive. Le S&P 500 a chuté de 4,8 %. [.N]
"Un week-end de réflexion n'a amené personne à changer d'avis", a déclaré Ray Attrill, responsable de la stratégie monétaire de la National Australia Bank à Sydney. "C'est un cas de tirer d'abord et de poser des questions ensuite, en ce qui concerne les actifs britanniques".
Vendredi, les gilts ont subi leur plus forte vente en trois décennies et lundi, la livre a atteint son plus bas niveau en 37 ans à 1,0765 $, les investisseurs estimant que les réductions d'impôts prévues vont pousser les finances publiques à leur limite. [GB/]
La livre sterling est en baisse de 11 % ce trimestre. [GBP/]
Les rendements des gilts à cinq ans ont augmenté de 94 points de base la semaine dernière, ce qui constitue de loin la plus forte hausse hebdomadaire enregistrée dans les données de Refinitiv depuis le milieu des années 1980. Les Treasuries se sont également effondrés la semaine dernière, avec des rendements à deux ans en hausse de 35 points de base à 4,2140 % et des rendements de référence à 10 ans en hausse de 25 points de base à 3,6970 %. [US/]
L'euro a atteint son plus bas niveau depuis deux décennies à 0,9660 $, alors que les risques d'une escalade de la guerre en Ukraine augmentent, avant de se stabiliser à 0,9696 $.
En Italie, une alliance de droite menée par le parti Frères d'Italie de Giorgia Meloni était en passe d'obtenir une majorité claire au prochain parlement, comme prévu. Certains se sont réjouis de la performance moyenne des eurosceptiques de la Ligue.
"Je m'attends à un impact relativement faible étant donné que la Ligue, le parti ayant la position la moins pro-européenne, semble être sortie faible", a déclaré Giuseppe Sersale, gestionnaire de fonds et stratège chez Anthilia à Milan.
D'autres devises ont subi des pertes. L'Aussie a touché 0,6510 $, son plus bas niveau depuis la mi-2020. Le yen a oscillé à 143,47, les inquiétudes concernant une éventuelle nouvelle intervention le préservant des pertes. Le Japon est intervenu sur le marché des changes jeudi pour acheter des yens pour la première fois depuis 1998.
Le pétrole et l'or se sont stabilisés après des baisses face à la hausse du dollar la semaine dernière. L'or a touché son plus bas niveau depuis plus de deux ans vendredi et a atteint 1 643 $ l'once lundi. Les contrats à terme sur le pétrole brut Brent ont augmenté de 71 cents à 86,86 $ le baril. [GOL/] [O/R]
Le dollar reste seul alors que les hausses de taux ébranlent les actions - Zonebourse.com
Read More
No comments:
Post a Comment