Ils intervenaient depuis plusieurs heures sur un incendie touchant six habitations à Briatexte, dans le Tarn. Deux pompiers se sont faits surprendre par l'effondrement partiel d'une habitation peu avant 13 heures. Ensevelis. L'un des deux a réussi à se dégager lui-même des décombres, mais le second a été coincé. Il a finalement pu être dégagé par ses collègues, en début d'après-midi. Blessé, il a été pris en charge par le SMUR, mais ses jours ne sont pas en danger, précisent les pompiers du Tarn. Les deux soldats du feu ont été transportés à l'hôpital (celui de Purpan pour l'un, celui de Lavaur pour l'autre).
L'un de ses collègues s'est légèrement intoxiqué en lui portant secours, un autre a été légèrement choqué.
Une femme de 66 ans a été pris en charge par les secours, après un malaise. Ses jours ne sont pas en danger. Elle n'a pas eu besoin d'être transportée à l'hôpital.
Les pompiers interviennent depuis ce matin, 9h25, sur un feu d'habitation qui s'est propagé au bâtiments mitoyens, rue des Tisserands. Au total, six maisons sont touchées. "L'extinction se poursuit, mais le feu est circonscrit" précisent les pompiers à 14 heures.
Au plus fort de l'intervention, 93 pompiers ont été mobilisés ce samedi après-midi; 20 engins ont été déployés. Afin de sécuriser les bâtiments, des équipes de sauvetage et de déblaiement sont intervenues en renfort.
Un pompier gravement blessé alors qu'il intervenait sur un incendie dans le Tarn - France Bleu
Read More
No comments:
Post a Comment