Rechercher dans ce blog

Wednesday, August 24, 2022

Le CAC 40 attendu en baisse alors que pèsent les incertitudes économiques - Investir

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le marché d'actions parisien devrait ouvrir en baisse mercredi, alors que les inquiétudes concernant l'activité économique persistent à la veille de l'ouverture du symposium de Jackson Hole, où le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, s'exprimera vendredi.

Vers 8h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perdait 15 points, soit 0,2%, selon les données du courtier IG.

Selon Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote Bank, les investisseurs craignent de plus en plus que le président de la Fed, Jerome Powell, confirme sa position restrictive lors de son discours de vendredi.

"Maintenant que la réunion de Jackson Hole approche, les paris [haussiers sur les marchés d'actions] diminuent, car il est impossible que la Fed adoucisse son discours alors que l'inflation [aux Etats-Unis] se maintient autour de 8,5%", affirme cet analyste.

Du côté des entreprises, JPMorgan a rehaussé son objectif de cours pour les équipementiers automobiles Plastic Omnium et Valeo, mais a abaissé celui pour le pneumaticien Michelin, dans une note de recherche consacrée au secteur automobile européen.

Le spécialiste des services d'informatique dématérialisée OVHcloud a annoncé que son vice-président exécutif et directeur financier, Yann Leca, avait "décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle" et quitterait l'entreprise à la fin octobre, après l'annonce des résultats financiers de l'exercice 2022. "Un processus de recrutement est actuellement en cours afin de pourvoir son poste", a indiqué la société dans un communiqué.

Le producteur d'énergie TotalEnergies, la société japonaise Inpex et le groupe australien Woodside se sont vu attribuer, dans le cadre d'un partenariat, un permis d'évaluation de stockage de dioxyde de carbone (CO2) au large de la côte nord-ouest de l'Australie.

Vinci présente mercredi les chiffres du trafic sur ses autoroutes et dans ses aéroports pour le mois de juillet.

-Alice Doré, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 90; adore@agefi.fr ed: LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Dow Jones Newswires

August 24, 2022 02:43 ET (06:43 GMT)

Adblock test (Why?)


Le CAC 40 attendu en baisse alors que pèsent les incertitudes économiques - Investir
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...