Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 23, 2022

“Alors ça !” : Estelle Denis effarée par un invité, elle s’emporte - Gala

Le débat était houleux dans l'émission Estelle Midi : On ne va pas se mentir sur RMC, ce lundi 22 août. Face aux propos de l'un de ses chroniqueurs sur une affiche du planning familial mettant en avant un homme enceint, Estelle Denis n'a pas mâché ses mots.

"Une affiche profondément anti-femme", la critique est lancée. Le planning familial a-t-il tenté de "promouvoir la théorie du genre" avec le dessin d'un homme enceint ? Face aux accusations des partis dits "d'extrême droite", Estelle Denis et ses chroniqueurs sont revenus sur l'affaire, ce lundi 22 août. Mais très vite, le débat agace l'animatrice lorsque le journaliste Frédéric Hermel estime que "pour la première fois dans l'humanité, on fait quelque chose d'aussi grave".

Une "petite exagération" pour l'animatrice qui tente de le recarder, en vain. Le chroniqueur poursuit alors : "L'exagération, elle est sur l'affiche !". "Même au temps où la femme n'était rien dans l'humanité, où elle était maltraitée (...), même au temps où elle était méprisée, où elle avait un rôle secondaire, il y a une chose sacrée à laquelle on ne touchait jamais : c'était le privilège de la femme d'être porteuse et donneuse de vie", clame-t-il sur le plateau sous le regard consterné de l'animatrice. "Le privilège d'être donneuse de vie... Alors ça !", l'interrompt Estelle Denis.

Face à Estelle Denis, Frédéric Hermel ne lâche rien

"Alors ça... Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un truc pareil", lance consternée l'ancienne compagne de Raymond Domenech. "C'est un privilège que vous avez les femmes. Vous donnez la vie, c'est merveilleux. Et j'insiste : même aux temps les plus obscures, on a toujours laissé aux femmes, reconnu à la femme, le fait qu'elle donnait la vie", martèle le chroniqueur stupéfait de découvrir qu'"on enlève ce privilège à une femme et je ne comprends pas que l'État puisse appuyer ça".

Alors que la maman de Victoire (2004) et Merlin (2007) ne cache pas être effarée par son propos, la chroniqueuse Emmanuelle Doncort fait remarquer au journaliste : "Cet homme qui est enceint est une femme qui fait sa transition, qui a décidé de garder son utérus et ses ovaires donc il garde ses attributs féminins pour faire un enfant". Avant d'ajouter : "Je me suis dit : 'Mais qu'est-ce que ça te retire à toi Emmanuelle (un homme enceint, ndlr) ? Ça ne me retire rien".

Crédits photos : Capture d'écran RMC

A propos de


Adblock test (Why?)


“Alors ça !” : Estelle Denis effarée par un invité, elle s’emporte - Gala
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...