Rechercher dans ce blog

Wednesday, April 20, 2022

UTD Unscripted : Alors, que s'est-il passé ensuite ? - Man Utd

J'ai lutté pendant un an. J'étais habitué à marquer ou à créer des buts. La défense ne me plaisait pas du tout pendant cette première année. Après cela, j'ai eu un moment décisif où j'ai compris... que j'aimais vraiment ça.

Je suis allé chercher un 50-50 pendant un match et je me souviens que ma cheville a vibré après coup à cause des crampons de l'attaquant.

Je me disais : 'Aïe, ça fait mal.'

Mais ensuite j'ai regardé le sol et l'autre gars avait plus mal que moi, alors c'est là que j'ai pensé : ça ne me dérange pas.

Ça semble bizarre et stupide, je sais, mais j'aimais avoir mal.

Cela dit, lors d'un match que j'ai disputé quelques années plus tard, alors que j'étais dans la catégorie des moins de 16 ans mais que je jouais pour les moins de 18 ans, ce fut un cauchemar. C'était contre Leeds, qui avait un garçon appelé Tom Elliott. Je pensais que j'étais grand mais il était plus grand. Un mètre quatre-vingt, très fort, rapide... il avait le même âge que moi mais il m'a montré que je n'étais plus dans les moins de 16 ans.

Nous jouions à Carrington à ce stade, et je me souviens encore de notre toute première séance d'entraînement là-bas. Quand vous arriviez, il y avait un sac avec votre nom dessus, rempli de matériel. J'ai ouvert le mien et il y avait un pantalon dedans. Nicky et moi nous sommes regardés.

Et puis, merde, on va le mettre.

C'était l'été. C'était bouillant. Il n'y avait aucun besoin de mettre un pantalon. Tout le monde était sorti en short mais Nicky et moi sommes sortis en pantalon et on nous a dit en termes clairs : "Rentrez à l'intérieur maintenant."

On pensait s'en sortir - je veux dire, pourquoi nous donner un pantalon si on ne pouvait pas le porter ?

Mais, avec le recul, je pense que c'est peut-être de notre faute si aucun enfant n'est plus jamais autorisé à porter un pantalon à l'entraînement à Carrington !

Cela en dit peut-être un peu long sur mon attitude à l'époque. C'était pendant une période où je n'étais pas très bien. À cause de mon ego, à cause de qui était mon frère, je pensais honnêtement que je n'avais pas besoin de travailler dur. "Tout ira bien", me disais-je. Je pensais qu'il y avait un chemin facile à suivre pour moi. Un des entraîneurs m'a appelé et m'a demandé si je voulais retourner à Fletcher Moss pendant six mois.

J'étais un peu un problème pour United. Noel Blake, qui m'a entraîné pour les moins de 19 ans anglais, voulait me prendre plus tôt, mais United ne l'a pas laissé faire à cause de mon ego. Quand j'ai grandi et que j'ai commencé à jouer principalement avec la réserve, j'ai été maintenu dans le vestiaire de l'équipe des jeunes pendant que d'autres montaient en grade, et c'était pour me garder les pieds sur terre.

J'avais le talent, mais j'avais besoin de plus. J'aurais peut-être pu bénéficier de plus de conseils, d'un bras autour de l'épaule de quelqu'un qui était prêt à me donner du temps supplémentaire. Mais là encore, je ne sais pas si j'aurais écouté.

Warren Joyce (le meilleur manager que j'ai eu, je lui parle encore aujourd'hui) m'a prévenu de la tournure que prendraient les choses et je n'ai pas voulu l'écouter. J'avais l'habitude de penser que Joycey me détestait, il s'en prenait à moi tout le temps, mais ce n'était pas le cas. J'ai compris maintenant que si votre entraîneur ne vous ennuie pas et n'est pas sur votre dos tout le temps, c'est qu'il y a un problème. Je pensais qu'il s'en prenait à moi et je ne le comprenais pas.

J'envisageais une offre pour rejoindre Tottenham quand j'étais dans la réserve, et Joycey m'a dit : "Tu peux faire quelques prêts, travailler dur et te faire une place dans l'équipe première, ou partir maintenant et descendre petit à petit, championnat par championnat."

Je suis resté mais je ne l'ai pas vraiment écouté. Mon ego a pris le dessus sur moi.

Adblock test (Why?)


UTD Unscripted : Alors, que s'est-il passé ensuite ? - Man Utd
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...