Rechercher dans ce blog

Sunday, April 3, 2022

Dinan - Alors, il est comment le nouveau skate-park de Dinan ? [VIDÉO] - Le Télégramme

« Franchement, il est pas mal, complet, il y a moyen de faire beaucoup de choses dessus, avec tous les modules », opine du chef Noë, 15 ans, venu de Plouër-sur-Rance, ce samedi 2 avril après-midi, pour profiter du tout nouveau skate-park de Dinan, sorti de terre il y a quelques semaines, au parc des Cordiers. Un équipement flambant neuf d’environ 1 600 m², qui fait des heureux, après quatre mois et 300 000 € de travaux.

Noë, Léopold, Milo et Adriel ne tarissent pas d’éloges sur le tout nouveau skate-park, sorti de terre il y a quelques semaines, à Dinan.
Noë, Léopold, Milo et Adriel ne tarissent pas d’éloges sur le tout nouveau skate-park, sorti de terre il y a quelques semaines, à Dinan. (Le Télégramme/Corentin Le Doujet)

« Le vieux skate-park était dangereux »

« C’est trop cool, ça fait plaisir. Le vieux skate-park n’était vraiment pas top, il était même dangereux, avec des modules en bois qui gondolaient et des parties en goudron où ça roulait mal… Là, avec le béton lisse, c’est parfait », assure Léopold, 17 ans, de Lanvallay, visiblement ravi de pouvoir à nouveau évoluer en roue libre, sur cette structure réalisée par l’entreprise spécialisée The Edge, de Saint-Jacques-de-la-Lande (35), près de Rennes.

Pour Milo, 15 ans, de Quévert, le must des modules, « c’est le bowl, il est vraiment bien », confie le jeune homme entre deux figures, appelées « tricks », dans le jargon des surfeurs d’asphalte.

?

skate skate-park
Rampe, pyramide, bol… Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, sur le skate-park des Cordiers. (Le Télégramme/Corentin Le Doujet)
Il y a pourtant un pumptrack d’initiation pour les 6-9 ans, mais les plus jeunes à trottinette préfèrent le vrai skate-park. On ne peut pas leur en vouloir, c’est pour tout le monde.

« Trop de terre »

« Il y en a pour tous les niveaux, c’est bien, mais je trouve que le rail est trop petit. Et il y a trop de terre entre les différents espaces du skate-park. J’aurais bien vu plus de béton, pour agrandir le tout », note sévèrement Noë, aussitôt remis en ligne par ses copains skateurs. « Hein ? Mais la terre c’est pour faire pousser de l’herbe ! Ce sera plus sympa pour se poser, cet été. Sinon ça ferait ambiance parking », se marre l’équipée à roulettes.

trottinette skate-park
Le skate-park de Dinan est également ouvert aux trottinettes, pour le plus grand plaisir de Luc, de Dinan. (Le Télégramme/Corentin Le Doujet)

Inauguration samedi 9 avril

Le skate-park de Dinan sera inauguré samedi 9 avril, à partir de 16 h. Au programme : de 16 h à 18 h 30, animations autour du skate et du graff, le tout en musique, avec le collectif électro Fest Noise. L’inauguration officielle se déroulera de 18 h 30 à 20 h.

De quoi? lancer le nouvel équipement sur les chapeaux de roues. Légère ombre au tableau, relevée par Milo : « Il faut faire attention aux trottinettes, souvent utilisées par les plus jeunes, qui ne font pas trop attention, quand ils s’élancent. Il y a pourtant un pumptrack d’initiation pour les 6-9 ans, mais ils préfèrent le vrai skate-park. On ne peut pas leur en vouloir, c’est pour tout le monde ».

trottinette skate-park
Première découverte du skate-park de Dinan, pour Zoé, 7 ans, et sa trottinette à trois roues, très pratique pour affronter les bosses du pumptrack d’initiation. (Le Télégramme/Corentin Le Doujet)

Adblock test (Why?)


Dinan - Alors, il est comment le nouveau skate-park de Dinan ? [VIDÉO] - Le Télégramme
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...