Rechercher dans ce blog

Sunday, April 3, 2022

Nicolas Sarkozy sifflé par le public au meeting de Valérie Pécresse (alors qu'il était absent) - Le HuffPost

POLITIQUE - Qui s’attendait à une telle réaction? Le public de Valérie Pécresse, réuni en meeting à la porte de Versailles, ce dimanche 3 avril, n’a pas hésité à siffler Nicolas Sarkozy lorsque l’ancien président de la République a été évoqué à la tribune. 

La scène se déroule peu avant que la candidate n’entre dans la salle pour écouter les prises de parole successives de Michel Barnier, Laurent Wauquiez ou Éric Ciotti. Yann Wherling est alors sur scène. Le militant écologiste, conseiller régional d’Île-de-France, et soutien de la candidate Les Républicains, salue les différentes politiques menées par la droite au pouvoir en faveur de la transition écologique.

“Cher Michel Barnier, grand ministre de l’Environnement, tu as fait la loi qui porte ton nom et a institué le principe de précaution. Jacques Chirac, en son temps, c’est lui qui a parlé de la planète qui brûle pendant que nous regardons ailleurs, c’est encore lui qui a inscrit le principe de précaution dans la charte de l’environnement”, a-t-il ainsi énuméré, avant d’être interrompu par une bronca à l’évocation de “Nicolas Sarkozy”, comme vous pouvez le voir ci-dessus. 

Nicolas Sarkozy, “vous devriez l’applaudir”

“Je ne voulais absolument pas cette réaction. Bien au contraire, vous devriez l’applaudir parce que c’est lui qui a fait le Grenelle de l’environnement”, a-t-il ajouté, pour couper court à la réaction du public. Les applaudissements qui se sont fait entendre étaient alors bien plus modestes que les sifflets. 

Ces réactions viennent confirmer la cassure entre l’ancien chef de l’Etat et sa famille politique. Nicolas Sarkozy, qui rechigne toujours à soutenir son ancienne ministre, Valérie Pécresse -quitte à plomber sa campagne- n’est peut-être plus la figure tutélaire et incontestable que certains pouvaient décrire.

A voir également sur Le HuffPost: Chez Philippe Poutou, on n’est pas (encore) prêt à voter Mélenchon

Adblock test (Why?)


Nicolas Sarkozy sifflé par le public au meeting de Valérie Pécresse (alors qu'il était absent) - Le HuffPost
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...