Rechercher dans ce blog

Thursday, March 10, 2022

Vous souhaitez apprendre à greffer, alors rejoignez-nous - LePetitBleu

Le mardi 15 mars à 10 h, l´association Bio Casau organise un stage de greffage sur fruitiers et autres végétaux au 10, allée de Désiré à Estillac. Un stage gratuit pour les adhérents de Bio Casau.

Créée en Béarn, l´association Bio Casau s´engage pour la biodiversité, le respect de la nature et la préservation du vivant pour les générations futures. Dans cette entité associative, le mot-clé est le partage. Chacun partage par exemple des recettes pour fabriquer ses produits ménagers écologiques et ses cosmétiques bio, pour démarrer des fermentations comme le kéfir, le komboucha, etc. Les adhérents partagent également des connaissances sur la taille des fruitiers, les techniques de greffe de printemps ou d’été (pour multiplier le pommier de votre grand-mère ou de votre voisin), sur la plantation de nouveaux agrumes, pour semer des arbres, des légumes et des fleurs, sur la reconnaissance des maladies des arbres et aussi sur la fabrication de purins et d’extraits de plantes maison. L’association confectionne aussi compotes, confitures, fruits séchés et conserves pour utiliser les fruits et légumes du jardin. Enfin, le partage se fait également par un échange de plants (légumes et fruits) ainsi qu’auprès des écoliers. À Bio Casau, se regroupent donc amateurs de jardinage, d’apiculture et d’arboriculture, passionnés d’arbres et de plantes en général, gourmands qui aiment faire, bricoleurs du dimanche et des autres jours pour construire un poulailler ou encore curieux pour découvrir la permaculture. Enfin, chaque automne, une grande fête des jardins et de la biodiversité est organisée à Monein (64) avec tous les exposants qui veulent s´impliquer. Toutes les activités sont gratuites et conviviales pour les adhérents. L’adhésion est de 10 € par an.

Pour s’inscrire au stage du mardi 15 mars, téléphoner au 06 65 16 80 04.

Adblock test (Why?)


Vous souhaitez apprendre à greffer, alors rejoignez-nous - LePetitBleu
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...