Rechercher dans ce blog

Thursday, March 10, 2022

Pourquoi France 2 a pu diffuser de la pub mercredi soir alors qu'elle n'en a pas le droit - LaDepeche.fr

l'essentiel Les téléspectateurs de France 2 ont pu voir des écrans publicitaires après 20 heures alors que son cahier des charges le lui interdit.

Surprise pour les téléspectateurs de France 2 mercredi soir. Au-delà de 20 heures, la chaîne publique n'a pas le droit de diffuser des écrans publicitaires. Pourtant, la chaîne a diffusé de la pub. France 2 n'était pas hors-la-loi.

La chaîne diffusait une soirée de solidarité avec la population d'Ukraine, en partenariat avec la Croix-Rouge. Elle a souhaité diffuser des écrans publicitaires pour en reverser l'intégralité à la population ukrainienne via la Croix-Rouge. L'ARCOM (le nouveau nom du Conseil supérieur de l'audiovisuel) a donné son accord.

De la pub sur France 2 à 21h50?
Que se passe-t-il?

— ·—· (@KEY9481) March 8, 2022

Juste une question : l'argent de la pub pendant une émission sur le service publique est bien reversé à la croix rouge ?#UnisPourlUkraine

— pierre auger (@reguap) March 8, 2022

À 21h43 et 22h22, France 2 a interrompu l'émission pour diffuser deux écrans publicitaires de 4 minutes chacun. Nagui a prévenu les téléspectateurs en amont : "On va faire immédiatement des dons. Un écran publicitaire a été accordé. Merci à l'ARCOM qui nous l'autorise. L'intégralité de ces recettes vont être rajoutées à la cagnotte de dons de la Croix-Rouge. Je ne le dis pas souvent sur le service public mais regardez cet écran pub parce qu'il est politiquement, humainement engagé".

Les écrans publicitaires ont permis de récolter 455 000 euros nets hors taxes qui seront intégralement virés à la Croix-Rouge. L'émission a été suivie par 2,28 millions de téléspectateurs soit 14,3 % du public.

Les chaînes de France Télévision ne diffusent plus de la publicité après 20 heures depuis janvier 2009.

Adblock test (Why?)


Pourquoi France 2 a pu diffuser de la pub mercredi soir alors qu'elle n'en a pas le droit - LaDepeche.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...