Il semblerait qu'il y ait comme un problème sur la D925. Et plus particulièrement avec un radar à Friville-Escarbotin, dans la Somme. Depuis plusieurs jours, des automobilistes se plaignent. Ils affirment avoir été flashés à la sortie de la commune, une zone limitée à 80 km/h, alors qu'ils roulaient à la bonne vitesse, voire même en dessous.
C'est ce qu' a confié Sandra, une automobiliste, à nos confrères de France Bleu : « J'ai un compteur à aiguilles, donc je n'ai pas le kilométrage précis, mais je ne pense pas avoir roulé au-dessus. Et puis au travail, un collègue me dit que son ex-compagne s'est fait flashée deux fois au même endroit dans la même journée. C'est quand même des routes qu'on fait tous les jours, donc on ralentit, c'est bizarre ».
L'étalonnage de l'appareil en cause
Plusieurs conducteurs rapportent avoir vécu les mêmes déconvenues sur le réseau social Facebook. Certains, passablement irrités, ont appelé la gendarmerie de la ville qui tente d'expliquer la situation par un problème technique momentané. En effet, le radar ayant été déplacé récemment, il mettrait un certain temps avant de se calibrer et mesurer les bonnes vitesses. Mais la gendarmerie se veut rassurante : « Il n’y aura pas de suite pour ces automobilistes flashés par erreur ».
Alertée, la préfecture de la Somme a fait savoir mercredi qu'elle n'a trouvé aucun dysfonctionnement sur ce radar mobile installé à la sortie de la commune de Friville-Escarbotin. La préfecture évoque un possible "effet de lumière" qui a pu tromper les conducteurs.
Somme. Flashés alors qu’ils roulaient à la bonne vitesse : un radar fou ou un "effet de lumière" ? - Le Progrès
Read More
No comments:
Post a Comment