Rechercher dans ce blog

Friday, December 3, 2021

Palmarès des mauvais conducteurs : alors on roule comment en Bretagne ? - actu.fr

Finalement, en Bretagne, on ne conduit pas si mal.
Finalement, en Bretagne, on ne conduit pas si mal. ©Illustration Actu.fr (@Hervé Pinson)

L’étude menée par le site internet Les Furets.com s’appuie sur les 5 millions de devis d’assurance effectués entre janvier 2019 et novembre 2020 sur la plateforme

Et la première chose que l’on retient d’abord, c’est qu’au top 3 des régions françaises où l’on conduit le mieux, la Bretagne est plutôt bien placée : en seconde position derrière la région Centre-Val de Loire et devant la Bourgogne Franche Comté.

À contrario, les trois régions où l’on trouve le plus plus grand nombre de mauvais conducteurs sont : l’Île-de-France d’abord, suivie de l’Auvergne Rhône-Alpes et les Hauts de France.

Dans cette étude, on apprend également que l’on conduit mieux à Rennes qu’à Nantes.

À lire aussi

Mauvais conducteurs : surtout les hommes

Et puis il y a le profil type du mauvais conducteur. On apprend ainsi que sur le territoire national, ce sont les hommes (à 70 % !) qui sont les auteurs de ces devis. Tout en rappelant toutefois que ce sont bien souvent ces derniers qui, en majorité, déclarent les accidents.

Mais c’est un fait. les hommes conduisent plus mal que les femmes, de nombreuses études réalisées par la Sécurité routière le prouvent aussi.

On sait également, à travers cette étude, qu’il s’agit majoritairement d’hommes sans enfant (67 %), célibataire (58 %) et salarié (50 %).

Plus précisément concernant la dernière catégorie, 10 % sont des cadres, 9 % des personnes en recherche d’emploi, 7,5 % des fonctionnaires, 6,5 % des étudiants et (finalement quoiqu’on en dise), seulement 4,5 % des… retraités.

D’ailleurs, du côté de la catégorie d’âge, ce sont les 18-25 ans qui sont les plus représentés parmi les mauvais conducteurs ; suivis des 26-30 ans.

À lire aussi

Les jeunes plutôt que les retraités

Enfin, en matière d’usage, les mauvais conducteurs roulent entre 9 000 et 10 000 km/an et utilisent leur voiture pour les trajets domicile-travail. Ils ont entre 3 et 5 ans de permis et n’ont pas fait de conduite accompagnée. Dans 80% des cas, les mauvais conducteurs n’ont pas déclaré de conducteur secondaire dans leur contrat d’assurance auto.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Centre Morbihan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)


Palmarès des mauvais conducteurs : alors on roule comment en Bretagne ? - actu.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...