Rechercher dans ce blog

Tuesday, October 12, 2021

Elle pense sa mère morte alors qu’elle vit dans un Ehpad - Sud Ouest

Depuis ce qui semble être une disparition volontaire de sa mère en 2001, Karine n’avait plus aucune nouvelle. Tant et si bien que la justice déclare la génitrice morte en 2016. En fait, la vieille dame vit dans un Ehpad du Var

C’est par un courrier de l’Union départementale des associations familiales (Udaf) que Karine, une habitante d’Aigues-Mortes dans le Gard, a appris que sa mère était toujours en vie. Sa génitrice avait disparu en 2001, probablement de manière volontaire avant d’être déclarée morte par la justice en 2016, explique la jeune femme à France Bleu Hérault.

Tout récemment, donc, l’Udaf, nommé tuteur de la vieille dame, l’informe rechercher des proches de Michèle. Après l’incrédulité, c’est l’incompréhension qui domine : comment Karine a-t-elle pu être privée de sa mère tant d’années ?

En France, chaque année, des milliers de personnes font le choix de la disparition volontaire. Si elle n’est pas jugée inquiétante, alors la justice fait le choix de ne pas engager de recherches. Mais ce qui interroge Karine c’est comment le procureur a pu annoncer la mort de sa mère en 2016 alors qu’elle vivait dans Ehpad du Var depuis 2014, qu’elle y touchait ses allocations et sa retraite ?

L’Udaf explique cette situation par une vieille dame peu loquace et une déclaration de décès jamais parvenu jusqu’au registre national de l’état civil. Pas suffisant pour Karine qui a engagé un avocat.

Adblock test (Why?)


Elle pense sa mère morte alors qu’elle vit dans un Ehpad - Sud Ouest
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...