Mercredi 8 septembre, une habitante de la Sarthe a eu la très mauvaise surprise de se retrouver nez à nez avec un serpent alors qu'elle prenait sa douche. L'animal était remonté par les canalisations.
Mercredi 8 septembre, une habitante de Saint-Paul-le-Gauthier, dans la Sarthe, a fait une rencontre plutôt effrayante, comme le rapporte Ouest-France. Aux alentours de 20h, alors qu'elle commence à prendre une douche, Deborah, une jeune femme de 27 ans, sent une drôle de sensation au niveau de ses pieds. Quand elle baisse les yeux, elle découvre avec frayeur qu'elle est en train de se laver avec... un serpent, remonté par les canalisations. "J’ai hurlé et je suis sortie en courant", raconte-t-elle à nos confrères.
Le compagnon de Deborah, alerté par les cris, arrive alors dans la salle de bain, où il découvre la jeune femme en pleurs, "complètement tétanisée". Et aperçoit dans la douche un serpent, long de plus d'un mètre.
Gardant son sang-froid, il regarde sur Internet et identifie l'animal : il s'agit d'une couleuvre d'Esculape, inoffensive. Le couple décide alors de ne pas contacter les pompiers. Le compagnon de Deborah réussit à capturer l'animal grâce à un bâton et un carton, afin de le relâcher dans la nature.
"De mémoire, on n’a jamais eu d’intervention dans le département pour un serpent qui remonte par les canalisations", a assuré le centre d’incendie et de secours de l’Orne à nos confrères.
Sarthe : alors qu'elle prend sa douche, un serpent de plus d'un mètre remonte par les canalisations - LaDepeche.fr
Read More
No comments:
Post a Comment