Après l’excellent “Paddy, la petite souris”, Linda Hambäck revient avec un dessin animé touchant, un peu désuet, adapté d’un roman. Une belle leçon de vie aux chaudes couleurs automnales. Dès 5 ans.
L’histoire en deux mots — Vivant à l’orphelinat avec d’autres camarades, une petite fille est adoptée par Gorilla, une femelle gorille. Au grand dam du maire de la ville, mégalomane et intolérant, qui souhaite acquérir le terrain du primate pour bâtir un parc aquatique.
L’argument pour leur donner envie — Les jeunes spectateurs aimeront la singularité de la maison de Gorilla, située dans une recyclerie, où celle-ci revend des objets usagés. D’abord dubitative, la fillette finit par apprécier ce mode de vie simple : hamac pour dormir, toilettes sèches, caravane à l’extérieur.
Ce qu’ils vont apprendre — Si, au premier abord, la maman gorille semble brutale, elle se révèle plus délicate que certains humains – comme en témoigne sa passion pour les classiques de la littérature, notamment Oliver Twist. Autrement dit, il ne faut pas se fier aux apparences.
Le moment qu’ils vont vraiment aimer — Autant Paddy, la petite souris était un conte d’hiver, autant Ma mère est un gorille s’apparente à une fable d’automne. Élégiaque à souhait, l’une des plus belles séquences voit les deux héroïnes pique-niquer dans une forêt multicolore, avant d’installer leur tente pour une nuit sous les étoiles.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
- Désabonnement simple
Déjà abonné ? Je me connecte
Film pour enfants : “Ma mère est un gorille (et alors ?)”, une ode à la tolérance - Télérama.fr
Read More
No comments:
Post a Comment