Rechercher dans ce blog

Wednesday, September 22, 2021

Alors que la police confirme le meurtre de Gabby Petito, son fiancé reste introuvable - Paris Match

Le FBI a confirmé que Gabby Petito avait été victime d’un homicide. Son corps a été découvert dimanche dans le Wyoming. Brian Laundrie, son fiancé, est de son côté toujours porté disparu.

Gabby Petito a bien été victime d’un homicide. Le FBI a confirmé la nouvelle mardi soir, trois jours après la découverte de son cadavre dans le Wyoming. Les causes de la mort de la jeune femme de 22 ans doivent encore être déterminées par une autopsie plus détaillée, ont précisé les autorités. «Le FBI et nos collaborateurs restons mobilisés pour nous assurer que quiconque est responsable ou complice de la mort de madame Petito sera tenu pour responsable de ses actions», a fait savoir l’agent spécial Michael Schneider. Il a ajouté que Brian Laundrie, le fiancé de Gabby, était toujours recherché. «Toute personne ayant des informations sur le rôle qu’il a joué dans cette affaire, ou sur sa situation actuelle, doit contacter le FBI».

Le 1er septembre dernier, Brian Laundrie est rentré chez lui en Floride, sans Gabby, alors qu’ils voyageaient ensemble en van depuis le mois de juillet à travers les parcs nationaux américains. C’est le 11 septembre dernier que la famille de Gabby a officiellement signalé sa disparition, après n’avoir pas été en mesure de la contacter. Brian a refusé de répondre aux questions de la police, suivant les conseils de son avocat, malgré les supplications de proches de Gabby. La semaine dernière, il s’est volatilisé. Il a été vu pour la dernière fois dans une réserve naturelle, où il a laissé sa voiture, que ses parents sont venus récupérer quelques jours plus tard. Ces derniers ont signalé sa disparition vendredi dernier. Trois jours plus tard, le corps de Gabby était découvert dans le Wyoming. La mère de la jeune femme a expliqué avoir reçu un dernier message inquiétant, dans lequel sa fille semble l'alerter sur quelque chose. «Peux-tu aider Stan, je n’arrête pas de recevoir des messages mais je loupe ses appels», a-t-elle écrit. La mère a expliqué que Stan était le prénom du grand-père de la jeune fille, mais qu’elle ne l’appelait jamais comme ça.

Un randonneur filmé lundi

Mardi, les autorités de Floride ont annoncé enquêter activement sur des images filmées par une caméra installée pour suivre des cerfs dans la nature, qui a capturé le passage d’un randonneur ressemblant fortement à Brian Laundrie. Sam Bass, l’homme qui a installé la caméra, a expliqué avoir aperçu cet homme lundi vers 6 heures du matin à Baker, en Floride, à plus de 800 kilomètres de North Port, où vit le garçon. «Je ne dis pas que c’est bien ce type, mais quiconque a été filmé par ma caméra ce matin correspond grandement à la description de Brian Laundrie», a-t-il écrit sur Facebook. «Nous sommes au courant et vérifions cela très activement», a répondu le porte-parole du bureau du shérif, Michele Nicholson, au «New York Post». «Pour le moment, il n’y a aucune confirmation». Sur les réseaux sociaux – qui sont particulièrement mobilisés dans cette histoire –, les internautes pointent du doigt la ressemblance entre le sac à dos de l’homme filmé sur la vidéo et celui porté par Brian Laundrie sur les photos et vidéos publiées sur Instagram durant le voyage avec sa petite amie.

Depuis la disparition de Gabby, de nombreux témoignages mettent en avant le personnage trouble de Brian Laundrie. Une dispute de couple survenue le 12 août dans l’Utah a provoqué l’intervention de la police. Un témoin a raconté aux secours avoir vu le jeune homme giflé sa compagne. Au cours de leur rencontre avec les deux voyageurs, les agents ont toutefois écouté Gabby affirmer que c’était en fait elle qui avait frappé Brian et qu’elle souffrait de troubles obsessionnels compulsifs. Une ranger, qui a pu parler à la jeune femme, a raconté au «Deseret News» que cette relation avait l’air «toxique». Ce même jour du 12 août, le couple se serait disputé de façon «agressive» dans une boutique de l’Utah, à propos d’un téléphone portable. Un témoin a raconté au «New York Post» que «quelque chose avait l’air de clocher». «Pourquoi est-ce que tu es si méchant», aurait lancé Gabby à son compagnon. Dans son témoignage, l’homme raconte que Gabby semble frapper Brian à un moment durant leur querelle. «Je crois que le type a pris le téléphone de la fille. Et il avait l’air de ne pas vouloir qu’elle revienne avec lui dans leur van. Il est monté, s'est mis derrière le volant et elle l’a suivi. A un moment, elle l’a frappé sur le bras et/ou le visage pour essayer de rentrer dans le van. C’était difficile de dire s’ils étaient en train de jouer ou non, mais de mon point de vue, quelque chose n’allait pas», a-t-il dit. Le jour de leur querelle, Brian a expliqué à la police lors de leur intervention que sa petite amie était dans un état maniaque et qu'elle l’a giflé parce qu'elle pensait qu'il allait la laisser dans l'Utah sans voiture. «Je ne vais pas poursuivre qui que ce soit. Elle est ma fiancée et je l'aime. C'était juste une querelle. Désolé, que cela soit devenu si public», déclare Brian Laundrie sur les images de la caméra corporelle de l’agent.

Le FBI a annoncé lundi avoir émis un mandat de perquisition afin de fouiller la maison de la famille de Brian Laundrie. D’après les parents de Gabby, les parents de ce dernier savent des choses mais refusent de parler. «En tant que parent, comment pouvez-vous laisser les plus jeunes frères et sœurs de Gabby traverser tout ça ? Gabby a vécu avec vous pendant un an. Elle allait devenir votre belle-fille. Comment pouvez-vous garder l’endroit où elle se trouve secret ?», ont-ils écrit dans une lettre adressée aux Laundrie. Les parents du jeune homme ont signalé sa disparition vendredi. L’avocat de la famille de Gabby assure de son côté que Brian Laundrie «n’a pas disparu, il se cache».

Toute reproduction interdite

Adblock test (Why?)


Alors que la police confirme le meurtre de Gabby Petito, son fiancé reste introuvable - Paris Match
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...