Trois enfants ont été tués lundi par des lions près de la réserve naturelle du Ngorongoro, en Tanzanie, alors qu’ils essayaient de retrouver du bétail perdu. Âgés de 9 à 11 ans, ces enfants venaient de rentrer de l’école et s’étaient avancés dans une forêt pour y chercher les animaux, a déclaré Justine Masejo, le chef de la police d’Arusha. « C’est là que les lions ont attaqué et tué trois enfants, en blessant un (autre) », a-t-il ajouté.
Des problèmes fréquents
Situé au nord du pays, le Ngorongoro, un cratère mondialement connu pour ses paysages et sa faune sauvage, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le chef de la police a appelé les communautés environnantes à « prendre leurs précautions contre les bêtes féroces, particulièrement quand elles demandent à leurs enfants de s’occuper du bétail ».
La Tanzanie autorise les éleveurs à vivre dans les parcs nationaux et à faire paître leur bétail aux côtés de la faune sauvage. Mais les conflits entre humains et animaux, nomment avec les lions et les éléphants, sont fréquents, ces derniers attaquant parfois les habitants, le bétail ou bien détruisant les cultures. L’année dernière, la Tanzanie a extrait 36 lions du parc national du Serengeti, proche du Ngorongoro, après des attaques.
Tanzanie : Trois enfants tués par des lions alors qu’ils recherchaient du bétail perdu - 20 Minutes
Read More
No comments:
Post a Comment