Rechercher dans ce blog

Sunday, August 22, 2021

Alors que les vacances touchent à leur fin, Vassivière et son île en sont un « spot » très apprécié - lepopulaire.fr

L'île de Vassivière est un îlot au milieu du lac du même nom, relié à la presqu'île de Pierrefitte par un pont dont la circulation est limitée pour des raisons techniques.

Avant d'emprunter le pont, le promeneur peut s'arrêter au « Buffet de la gare ». Après cette traversée qui offre une vue à 180°, il peut trouver la boutique de l'île et ses produits locaux et artisanaux. Dans le château, des résidents sont régulièrement hébergés pour travailler sur une thématique faisant l'objet d'un appel à projet.

Réserve de ciel étoilé

Actuellement, en partenariat avec le Parc naturel régional (PNR), la résidence « Art et ciel nocturne » offre ainsi l'opportunité à une architecte et un artiste de collecter des récits, photographies, entre autres documents, en vue de constituer un atlas ainsi qu'une structure légère d'observation des cieux dans le cadre de la candidature du PNR au label « Réserve de ciel étoilé » (Rice).

Ce même château accueille « Le Pré-de-l'île » qui propose des produits à emporter depuis les dernières mesures sanitaires. Comme pour tout lieu culturel, l'accès au centre d'art est limité par le pass sanitaire qui régit également l'accès au « Buffet de la gare » précédemment cité.

Les promeneurs peuvent également réaliser le tour de l'île selon un sentier balisé et découvrir les œuvres du Bois de sculptures (un plan est disponible à la librairie du centre d'art).

Splendeurs
de la nature

Quant aux « tèrra aventuriers » (adeptes du géocaching), ils ont pour mission de trouver un Poïz avec le circuit « La culture, les pieds dans l'eau ».

Derrière le four de l'île, « La Pierre à pain », qui propose différentes préparations cuites au four à bois, le promeneur peut également découvrir les différentes plantes du « Jardin des simples » et participer à des balades nature proposées par Callune.

Adblock test (Why?)


Alors que les vacances touchent à leur fin, Vassivière et son île en sont un « spot » très apprécié - lepopulaire.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...