Rechercher dans ce blog

Wednesday, June 9, 2021

Le Pass culture dope la vente de mangas, et alors ? - Libération

Billet

Article réservé aux abonnés

Depuis fin mai et sa généralisation à 800 000 jeunes de 18 ans, le Pass culture a dopé les ventes des séries japonaises en librairie. Une aubaine pour les éditeurs de best-sellers, qui contribue pourtant à creuser l’écart entre grandes et petites structures.

Chez les libraires, le Pass culture a trouvé un nouveau surnom, le «Pass manga». Depuis sa généralisation (300 euros pour les jeunes de 18 ans, à utiliser pour des activités culturelles), l’effet est net. Comme l’a remarqué Serge Ewenczyk, de la maison d’éditions Ça et là, «le top 40 des ventes de bandes dessinées chez les libraires généralistes indépendants» est presque uniquement composé de titres japonais. Seuls Mortèle Adèle (à la première place) et le nouveau Titeuf arrivent à se glisser dans le top 10, ce qui est complètement inédit. Les listes d’Amazon ou de la Fnac montrent une situation comparable, de manière encore plus impressionnante, puisque ce sont les meilleures …

Adblock test (Why?)


Le Pass culture dope la vente de mangas, et alors ? - Libération
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...