Rechercher dans ce blog

Wednesday, June 9, 2021

Perpignan : sa mère absente, une enfant de 18 mois secourue alors qu'elle se penchait dangereusement d'un balc - L'Indépendant

La police nationale a dû intervenir mardi 8 juin dans le quartier Saint-Martin. La mère de l'enfant s'était absentée pour une course en laissant les fenêtres de chez elle grandes ouvertes. 

Mardi 8 juin vers 9h00, le signalement d'une petite fille de 18 mois se "penchant dangereusement dans le vide" d'un balcon du premier étage est transmis sur le 17 de Police secours. Les faits se déroulent dans le quartier Saint-Martin, au premier étage d'un immeuble de l'avenue du Général-Guillaut à Perpignan. 

Deux motocyclistes de la Police nationale se rendent rapidement sur les lieux et entendent les "cris stridents" d'un très jeune enfant provenant de la porte-fenêtre grande ouverte. "L'enfant est alors debout sur un meuble accolé à la rambarde de l'appui de fenêtre, qu'il a dû escalader". Fléchissant vers le vide, la fillette semble appeler alors désespérément sa mère. 

C'est alors qu'un des agents prend la décision de tenter d'escalader la façade pour atteindre l'ouverture, tout en tenant un dialogue réconfortant avec cette petite victime. Mais l'accès est trop haut pour le policier. Heureusement, un camion d'artisan, muni d'une échelle, passant à proximité, est réquisitionné. L'échelle est alors déployée et le policier peut attraper l'enfant, sain et sauf, dans ses bras et le réconforter. 

À la grande surprise des policiers, l'appartement est vide, alors que dans le même temps, l'enfant est recueilli dans un véhicule de police. Les pompiers arrivent à leur tour sur les lieux. Peu de temps après, une femme se gare en voiture en bas de l’immeuble et se présente à la police, inquiète de leur présence. Il s’agit de la mère, qui reconnaît s’être absentée pour aller à la pharmacie en laissant sa fille âgée de 18 mois, fenêtres grandes ouvertes. Elle a été convoquée à l'hôtel de police pour y être entendue.

Adblock test (Why?)


Perpignan : sa mère absente, une enfant de 18 mois secourue alors qu'elle se penchait dangereusement d'un balc - L'Indépendant
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...