Un cumulard. Mercredi dernier, vers 9h, les gendarmes du peloton d’autoroute de Bayonne sont tombés sur un automobiliste qui a multiplié les infractions.
C’est en voyant une Renault Clio rouler trop lentement sur l’autoroute A 63, dans le sens Espagne-France, à hauteur d’Anglet, que les militaires suspectent quelque chose de louche. Ils l’interceptent un peu plus loin, sur la commune de Saint-Pierre-d’Irube.
Un contrôle qui ne va pas les décevoir. Au volant, un jeune homme de 27 ans, habitant le Pays basque. D’emblée, celui-ci indique aux gendarmes qu’il circule sans permis, "et ce depuis 10 ans. Il a reconnu n’avoir jamais été contrôlé" témoigne le capitaine Hardouin, patron de l’EDSR, escadron départemental de sécurité routière.
Les militaires constatent également que le véhicule n’est pas assuré depuis janvier dernier, que cet automobiliste n’a pas mis le certificat d’immatriculation à son nom et qu’il n’a pas passé le contrôle technique.
Ce n’est pas fini. Le conducteur passe également au dépistage pour les produits stupéfiants et celui-ci se révèle positif au cannabis, une analyse le confirmera.
La voiture a aussitôt été placée en fourrière, sous la forme d’une immobilisation judiciaire. Le jeune homme n’a donc pas pu aller plus loin, alors qu’il se rendait (rappelons-le, sans permis)… en Ardèche, à 700 km de là…
Pays basque : la première fois qu’il est contrôlé alors qu’il conduit sans permis depuis 10 ans - La République des Pyrénées
Read More
No comments:
Post a Comment