Ce lundi 10 mai, l’Assemblée nationale se tenait en séance pour réfléchir à la gestion de la sortie de crise sanitaire, en particulier le calendrier des réouvertures au cas par cas et l’élaboration de la sortie d’état d’urgence sanitaire. Le député Les Républicains de la 1re circonscription de la Manche, Philippe Gosselin, est intervenu plusieurs fois.
À lire aussi
Le cas des discothèques a été abordé. Fermés depuis quatorze mois, ces établissements ne sont pas concernés par le calendrier de déconfinement progressif. Ils devraient être fixés sur leur sort à partir de la mi-juin, selon Alain Griset, ministre délégué aux PME interrogé par Le Parisien jeudi 6 mai.
Pas de pass sanitaire pour les discothèques
Des députés ont alors réclamé que le milieu de la nuit puisse rouvrir en appliquant un pass sanitaire. C’est même une « question de vie ou de mort » selon le député Modem-Démocrates apparentés Christophe Blanchet.
Lors de son intervention, Philippe Gosselin a souligné les « incohérences » et « l’absurdité » de certaines situations, comme le souligne LCP. Il note ainsi :
« Saviez-vous, par ailleurs, que les clubs libertins, eux, vont pouvoir rouvrir ? Et il est bien connu que dans ces clubs on pratique tous les gestes barrières. C'est même d'ailleurs pour ça qu'on y va ! Donc on a envie de se faire plaisir : tiens, ce soir, je vais me faire un petit geste barrière ! »
Alors que le gouvernement dit non à la réouverture des discothèques, @phgosselin pointe la réouverture… des clubs libertins : "On arrive à des choses absurdes (…) Il est bien connu que dans ces clubs, on pratique tous les gestes barrières." #DirectAN #CriseSanitaire #Covid19 pic.twitter.com/xGUXoOHFIz
— LCP (@LCP) May 10, 2021
Une intervention qui lui a valu des applaudissements de la part de son groupe. Certaines réactions, fulgurantes, de parlementaires ont bien fait rire les internautes :
"Savez-vous que les clubs libertins vont pouvoir réouvrir" 😂😂😂 pic.twitter.com/U1aasb3HbU
— Takethat_Again ™️ (@PasEtonnant) May 11, 2021
« Vous voyez bien l'incohérence ? On va empêcher des jeunes d'aller éventuellement danser, mais on va permettre d'autres types d'établissements d'ouvrir. »
Néanmoins, les amendements déposés pour les discothèques ont été rejetés à 63 voix contre 62.
Manche : alors que les discothèques restent fermées, le député dénonce la réouverture... des clubs libertins ! - actu.fr
Read More
No comments:
Post a Comment