Un plaisancier a fait une macabre découverte samedi soir : il a aperçu au large de Nouville, une presqu’îles située au nord-ouest de Nouméa, le corps sans vie d'un homme de 53 ans. Ce dernier a probablement été attaqué par un requin, selon Yves Dupas, le procureur de la République de Nouvelle-Calédonie.
Ce jour-là, la victime était partie faire du stand up paddle. Son cadavre a été retrouvé sur sa planche de sport nautique. Il aurait été mordu au niveau du genou. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de sa mort. Des investigations médico-légales doivent avoir lieu lundi à cette fin.
Des attaques fréquentes
Fin février dernier, un homme de 57 ans avait déjà succombé à une attaque de squale près d'un îlot situé à proximité de la capitale calédonienne. Il avait été mordu à la jambe par un requin-tigre de plus de 4m. Selon des experts, des requins auraient aussi pu s'en prendre à un nageur et un plaisancier disparus entre le 24 février et le 2 mars à Nouméa.
Le requin-tigre et le requin-bouledogue sont sources d'inquiétudes en Nouvelle-Calédonie. Par précaution, la province Sud a prélevé 24 animaux de ces deux espèces en mars dernier.
Nouvelle-Calédonie | Un quinquagénaire tué par un requin alors qu'il faisait du stand up paddle - Le Progrès
Read More
No comments:
Post a Comment