Si des discussions seraient toujours en cours, l'entrée d'un investisseur minoritaire ne devrait pas aboutir avant le passage devant la DNCG, mercredi prochain.
Les Girondins vont repasser devant la DNCG mercredi prochain, mais il n'est pas certain que le club bordelais ait beaucoup d'éléments nouveaux à apporter au gendarme financier du football français. Alors qu'il était question d'une éventuelle entrée d'un investisseur minoritaire au capital du club - ce qui avait conduit la DNCG à repousser sa décision « dans l'attente d'éléments complémentaires » lors de sa première audition le 14 décembre -, cette opération, si elle aboutit, ne devrait pas intervenir avant le mois de février. Des discussions seraient toujours en cours avec plusieurs candidats.
Plusieurs ventes envisagées
L'idée serait que cette participation minoritaire s'accompagne d'un prêt pour financer trois à quatre des prochains mercatos de l'équipe première. Dans l'immédiat, le quotidien du club ne va pas être bouleversé, et il n'est pas exclu que des mesures contraignantes soient prononcées par la DNCG le 10 janvier. Dans l'esprit des dirigeants bordelais, il était de toute façon acquis que la marge de manoeuvre pour ce mercato serait réduite. « On ne dépensera pas un centime au-dessus de ce que nous vendons », nous a-t-on fait savoir.
La priorité du moment consiste à restructurer la masse salariale du club. Après avoir trouvé un accord à hauteur de 1,8 M€ avec Atlanta pour le transfert en MLS de Stian Gregersen, plusieurs éléments ne seront pas retenus en cas de bonne opportunité : Alberth Elis, Zuriko Davitashvili, Malcom Bokele ou encore Danylo Ignatenko. De quoi tirer définitivement un trait pour cette saison sur les ambitions de montée ? L'entraîneur bordelais Albert Riera semble toujours convaincu du contraire et dans ses échanges avec sa direction, l'Espagnol a répété que sa conception du football et son système primaient sur les individualités. Pour l'heure, Bordeaux occupe toujours la 13e place de L2 (à 9 points de Pau, 5e et en position de barragiste) avant un déplacement en Coupe de France demain sur la pelouse de l'Entente Sannois Saint-Gratien (N3).
Bordeaux attend toujours un investisseur alors que son passage devant la DNCG se profile - L'Équipe
Read More
No comments:
Post a Comment