Elise Leclercq 08:10 - 01 janvier 2024
Les pluies orageuses de ce dimanche 31 décembre dans la soirée et la nuit, ont de nouveau fait monter l'eau sur les chaussées dans l'arrondissement de Montreuil. Notamment à Bourthes. 11 interventions des pompiers ont eu lieu, la nuit dernière, dans le secteur de Berck pour des inondations.
On a relevé des cumuls de pluies de 20 à 40mm sur l'Ouest du Pas-de-Calais, dans les dernières 24h. Ce lundi matin, les averses sont éparses et moins actives, conséquence la vigilance orange pour les pluies sur le Pas-de-Calais a été levée. Mais la prudence reste de mise, et les cours d'eau de l'Aa, la Canche, la Hem et la Lys-Amont sont encore en vigilance orange crues jusqu'à ce mardi. Les risques de débordements sont toujours importants.
La nuit dernièrei il y a eu 24 interventions de pompiers pour des inondations, dont 11 sur le secteur de Berck, 2 à Fauquemberques, 1 à Desvres, 1 à Renty, 1 à Radinghem et 1 à Outreau.
De nouveaux passages fortement pluvieux sont prévues
De nouvelles pluies sont attendues en nuit prochaine de lundi à mardi, pouvant apporter des cumuls supplémentaires proches de 20 mm sur la moitié ouest du Pas-de-Calais. Puis, très rapidement en journée de mardi et nuit suivante de mardi à mercredi, une perturbation suivante progresse, tout aussi active. L'ensemble de ces passages de fortes pluies, depuis hier dimanche jusqu'à mercredi, pourrait générer des cumuls très conséquents, pouvant atteindre voire dépasser les 100 mm sur la moitié ouest du Pas-de-Calais.
Une aggravation de la couleur de vigilance est à l'étude, dans un contexte hydrologique sensible.
Envoyer un commentaire
Alors que l'eau monte, quatre cours d'eau encore en vigilance orange crues - Radio 6
Read More
No comments:
Post a Comment