Rechercher dans ce blog

Wednesday, January 31, 2024

Alors que la Hongrie bloque toujours une nouvelle aide à l'Ukraine, Macron appelle l'UE à « accélérer » - La Tribune.fr

À deux jours d'un Conseil européen extraordinaire qui portera, entre autres, sur le soutien de l'UE à l'Ukraine, Emmanuel Macron a appelé l'union à « accélérer » en ce sens. Le Vieux continent doit prendre des « décisions justes et courageuses », voire « innovantes », dans les prochains mois pour « accélérer » et amplifier son soutien militaire à Kiev, a-t-il assuré ce mardi lors de sa visite en Suède.

« Nous devons être prêts à agir, défendre et soutenir l'Ukraine quoi qu'il se passe », notamment lors de l'élection présidentielle américaine de novembre, a-t-il insisté, lors d'un discours à l'Académie militaire de Karlberg, estimant que le « coût » d'une victoire russe serait « trop élevé pour nous ».

Et pour cause, fin décembre, les chefs du Sénat des Etats-Unis ont acté le fait que le Congrès terminerait l'année sans valider l'enveloppe de 61 milliards de dollars réclamée par Kiev et la Maison Blanche. Les négociateurs républicains et démocrates ne sont, en effet, pas parvenus à un accord, malgré les pressions répétées du président américain Joe Biden et les appels de son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

La Hongrie bloque une nouvelle aide

L'UE se retrouve, elle aussi, confrontée à un blocage... opéré par la Hongrie. Mi-décembre, cette dernière a, en effet, opposé son veto à une nouvelle aide de 50 milliards d'euros - dont 33 milliards de prêts et 17 milliards de dons sur quatre ans à compter de l'an prochain - en faveur de l'Ukraine. En guise de justification, le pays réclame que la décision de verser des fonds à l'Ukraine puisse être soumise à une révision ultérieure. Les autres pays veulent toutefois absolument éviter de donner à Budapest de telles opportunités d'opposer son veto.

« Nous sommes 26 pays à avoir donné notre feu vert. Il n'y a pas d'accord avec la Hongrie pour l'heure, mais je suis confiant que nous y parviendrons l'an prochain », avait alors assuré le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte. « Nous reviendrons sur le sujet début janvier » lors d'un nouveau sommet, avait abondé au milieu de la nuit le président du Conseil européen, Charles Michel.

Lire aussiAchat d'armement : l'Ukraine met au jour un détournement de 40 millions de dollars

Ce sera donc jeudi. Mais la partie n'est pas gagnée, comme l'explique l'Elysée : « La négociation au Conseil européen avec la Hongrie s'annonce toujours aussi difficile ». D'autant que, ce mardi, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a réitéré son refus d'une nouvelle aide à Kiev sur quatre ans, estimant qu'au-delà du conflit, l'Ukraine posait « un problème grave pour l'Europe, indépendamment de la guerre », a-t-il déclaré dans un entretien à l'hebdomadaire Le Point.

Il a également insisté sur la « solitude » de la Hongrie au sein de l'UE, alors que les 26 autres Etats membres « pensent toujours qu'il existe une solution militaire ». Après le veto de décembre, Budapest a néanmoins fait samedi « une offre de compromis », a-t-il rappelé, plaidant, une nouvelle fois, pour une « décision annuelle, révisée en fonction des événements ».

« Viktor Orban est le seul homme politique (européen) à être aussi ouvertement anti-ukrainien »

Les 26 n'entendent pas baisser les bras pour autant. Selon le Financial Times, l'UE a d'ores et déjà préparé un document appelant les dirigeants des 26 pays à publiquement menacer de priver la Hongrie de tous les fonds qui lui reviennent, si aucune solution n'est dénichée jeudi. Objectif ? Faire pression sur Budapest, en « mettant en danger sa monnaie » et en ébranlant la confiance des investisseurs.

En parallèle, pour tenter d'apaiser les tensions, les ministres ukrainien et hongrois des Affaires étrangères ont opté pour une voie diplomatique : ils se sont rencontrés lundi dans l'ouest de l'Ukraine. Cette rencontre de plus de six heures a été qualifiée de « constructive » par le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba.

Lire aussiGuerre en Ukraine : le Premier ministre polonais Donald Tusk à Kiev pour une visite diplomatique stratégique

Par ailleurs, le Premier ministre polonais, Donald Tusk, a indiqué ce mardi que le lendemain il allait s'entretenir avec son homologue slovaque Robert Fico. « Le premier ministre Fico a également transmis plusieurs messages sceptiques quant au soutien à l'Ukraine, mais lors du Conseil européen lui-même, il s'est montré solidaire », a-t-il déclaré, estimant qu'il serait « dans l'intérêt de la Slovaquie de ne pas être hors-jeu, politiquement et moralement, comme l'est Viktor Orban avec sa rhétorique pro-Poutine, et non seulement sa rhétorique, mais aussi son blocage de l'aide et de l'assistance à l'Ukraine ».

« Viktor Orban est resté seul sur le champ de bataille. Il est le seul homme politique (européen) à être aussi ouvertement anti-ukrainien », a encore déclaré le chef du gouvernement polonais.

Et de conclure que « tout indique que, d'une manière ou d'une autre, nous trouverons une solution, avec ou sans (le Premier ministre hongrois Viktor) Orban, pour soutenir l'Ukraine, mais il serait préférable, et nous nous sentirions tous mieux alors, que l'unité de l'Europe soit préservée dans ce processus ».

(Avec AFP)

Adblock test (Why?)


Alors que la Hongrie bloque toujours une nouvelle aide à l'Ukraine, Macron appelle l'UE à « accélérer » - La Tribune.fr
Read More

Saint-Nazaire : une adolescente de 16 ans agressée au couteau alors qu'elle marchait dans la rue - actu.fr

Voir mon actu

Une adolescente de 16 ans a été victime d’une agression au couteau alors qu’elle marchait dans la rue vendredi 26 janvier 2024 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Vers 17 h 15, la jeune fille empruntait le chemin de Porcé pour rentrer chez elle, écouteurs sur les oreilles, quand un homme a surgi dans son dos « en lui plaçant un couteau sur la nuque », indique-t-on au commissariat.

Admis à l’hôpital psychiatrique

Témoin de la scène, un automobiliste est descendu de son véhicule pour neutraliser l’agresseur, avant l’arrivée d’une patrouille de la brigade anti-criminalité.

L’arme, un couteau de pêcheur et sa lame de 10 centimètres, a été saisie.

Le suspect, un habitant de Saint-Nazaire âgé de 40 ans, a été emmené au commissariat, mais sa garde à vue a été rapidement levé « en raison de son état psychiatrique ».

Il a été depuis été admis dans un établissement spécialisé.

La victime, non blessée mais traumatisée, s’est vue prescrire une ITT de trois jours.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)


Saint-Nazaire : une adolescente de 16 ans agressée au couteau alors qu'elle marchait dans la rue - actu.fr
Read More

Tuesday, January 30, 2024

Nice : une octogénaire violemment agressée alors qu'elle promenait son chien, son pronostic vital engagé - Le Figaro

Victime d'un traumatisme crânien et présentant un hématome sous-dural, la vieille dame a été transportée à l'hôpital Lenval, à Nice. Illustratin stock.adobe.com

La mise en cause, une jeune femme de 27 ans à la réputation sulfureuse, est poursuivie pour «violences volontaires sur personne vulnérable suivie d’infirmité permanente».

Le Figaro Nice

Un banal différend a tourné au drame mercredi 24 janvier, à Nice, apprend Le Figaro mardi, confirmant une information de Nice Matin. Dans le courant de la matinée, une femme de 84 ans qui promenait son chien dans les allées du parc Arson, quartier Riquier, a été violemment agressée par une passante, elle aussi en balade avec son animal de compagnie. C’est d’ailleurs à la suite d’un désaccord aux sujets de leurs animaux respectifs que la situation a dégénéré. La passante, âgée de 27 ans, a dans un premier temps copieusement insulté l’octogénaire, avant de la frapper puis de la pousser par terre avec force.

Sans se retourner, la plus jeune a repris sa promenade, comme si de rien n’était. Après s’être relevée non sans difficulté, la malheureuse octogénaire est parvenue à regagner son domicile, tout proche. Son état s’est ensuite peu à peu dégradé, au point que les secours ont été prévenus par sa fille, inquiète. Victime d’un traumatisme crânien et présentant un hématome sous-dural, cette dernière a été transportée à l’hôpital Lenval, à Nice, avec un pronostic vital engagé.

«Une habituée du square»

Dans le même temps, une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes. Grâce aux caméras de la ville, les policiers sont parvenus à identifier l’auteur des faits. Deux jours après l’agression de la vieille dame, elle a été interpellée à son domicile et placée en garde à vue. Lors de ses auditions, elle a reconnu les faits, expliquant ne pas avoir envisagé les conséquences de son acte. «C’est une habituée du square. Elle est connue pour invectiver les gens de manière gratuite», confie une source policière.

Au terme de sa garde à vue, la jeune femme a été mise en examen pour «violences volontaires sur personne vulnérable suivie d'infirmité permanente». Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte dimanche. Après son passage devant un juge des libertés et de la détention (JLD), la mise en cause a été relâchée et placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.


Adblock test (Why?)


Nice : une octogénaire violemment agressée alors qu'elle promenait son chien, son pronostic vital engagé - Le Figaro
Read More

Elle conduit sa voiture au garage alors que le tribunal lui a retiré son permis trois jours avant - Ouest-France

Article premium, Réservé aux abonnés

Une Saumuroise de 27 ans a été contrôlée au volant de sa voiture alors que le tribunal lui avait annulé son permis de conduire trois jours auparavant.

La jeune femme venait de se voir signifier l’annulation de son permis.
La jeune femme venait de se voir signifier l’annulation de son permis. | ILLUSTRATION CO
  • La jeune femme venait de se voir signifier l’annulation de son permis.
    La jeune femme venait de se voir signifier l’annulation de son permis. | ILLUSTRATION CO

Une Saumuroise de 27 ans a été contrôlée par les forces de l’ordre ce lundi 29 janvier alors qu’elle emmenait sa voiture à un garage automobile pour une réparation. Jusque-là, rien d’anormal… Sauf que la conductrice avait vu son permis de conduire être annulé trois jours auparavant par le tribunal correctionnel de Saumur lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

La jeune femme avait en effet été contrôlée quelques jours plus tôt à Saumur...

Adblock test (Why?)


Elle conduit sa voiture au garage alors que le tribunal lui a retiré son permis trois jours avant - Ouest-France
Read More

Monday, January 29, 2024

OM : Moumbagna a fait la CAN, et alors ? - Le Phoceen

Le recrutement de Faris Moumbagna se transformera-t-il rapidement en bon coup ? Si oui, on oubliera vite que Pablo Longoria est allé chercher un joueur à la CAN. Une émission à retrouver ci-dessous en podcast.

Recommandé pour vous

Loading...

Adblock test (Why?)


OM : Moumbagna a fait la CAN, et alors ? - Le Phoceen
Read More

Nice : une octogénaire rouée de coup alors qu'elle promenait son chien, une information judiciaire ouverte - France Bleu

En pleine rue, avenue de la République, une dispute a éclaté entre une octogénaire, qui promenait son chien, et une autre femme qui, elle aussi, sortait le sien, mercredi dernier. L’octogénaire a été rouée de coups par l’autre femme. Son pronostic vital a même été engagé. Une information judiciaire a été ouverte, a appris France Bleu Azur auprès du parquet de Nice, confirmant une information de Nice Matin.

Interpellée et placée en garde à vue, l'agresseuse a été déférée et mise en examen pour "violences volontaires sur personne vulnérable suivies d’infirmité permanente", a indiqué Damien Martinelli, le procureur de la République de Nice. La mise en cause a été placée sous contrôle judiciaire.

Adblock test (Why?)


Nice : une octogénaire rouée de coup alors qu'elle promenait son chien, une information judiciaire ouverte - France Bleu
Read More

Agriculteurs en colère : Le gouvernement annonce de "nouvelles mesure demain" alors que le "siège de Paris" a ... - L'Indépendant

Face aux menaces de nouveaux blocages, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la mobilisation de 15.000 policiers et gendarmes ce lundi, afin notamment d'empêcher l'entrée de tracteurs dans Paris et les grandes villes de province.
Gabriel Attal avait auparavant visité une exploitation maraîchère où des agriculteurs et représentants syndicaux lui ont encore exposé leurs doléances, allant de leurs problèmes de revenus aux contraintes administratives en passant par les normes environnementales, sur fond de sentiment de déconsidération.
"J'entends parfaitement ce que vous dites sur les injonctions contradictoires et le sentiment qu'on ne sait plus où on va", leur a dit le chef du gouvernement, en réitérant ses promesses formulées vendredi sur la simplification administrative ou la fin de la hausse de la taxe sur le gazole non routier (GNR).


Tout en promettant de "protéger" les agriculteurs et de réfléchir à de nouvelles mesures contre la "concurrence déloyale" d'autres pays européens n'appliquant pas les mêmes normes environnementales que la France, Gabriel Attal a néanmoins prévenu qu'"il y a des choses qui ne peuvent pas se changer du jour au lendemain".
Si les agriculteurs ont levé nombre de leurs barrages routiers à travers la France depuis vendredi, leurs représentants syndicaux ont prévenu que leur mobilisation allait se poursuivre malgré les annonces du Premier ministre avec un "siège" de Paris ce 29 janvier.

"De nouvelles mesures seront prises demain"

La porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot annonce ce lundi que "de nouvelles mesures seront prises demain". "Il faut aller plus loin", ajoute-t-elle, à l'issue du conseil des ministres exceptionnellment déplacé ce 29 janvier. "Les contrôles sur la grande distribution" vont être "doublés", a-t-elle assuré.

Karine Le Marchand distribue des croissants aux agriculteurs

Elle l'avait promis ! Karine Le marchand, la présentatrice de l'émission "L'amour est dans le pré" est venue ce lundi, chaudement vêtue, sur un barrage des agriculteurs à proximité de Paris. Elle a apporté des croissants "de la part des boulangers de Paris et des restaurateurs" au point de blocage de l'A4, à Jossigny, en Seine-et-Marne. Elle a mis en avant " la farine, le beurre et le lait français" de ces viennoiseries. Elle a retrouvé sur place un ancien candidat. Elle a également échangé avec plusieurs agriculteurs : "Il ne faut pas lâcher tant que vous n'avez pas des choses concrètes", a-t-elle encouragé en déclarant "Je pense que les promotions d’aujourd’hui dans les supermarchés sont le cimetière de nos frigos de demain".

??️ «Je pense que les promotions d’aujourd’hui dans les supermarchés sont le cimetière de nos frigos de demain», assure Karine Le Marchand aux côtés des agriculteurs. pic.twitter.com/lL4lr10OSR

— LCI (@LCI) January 29, 2024

Les transporteurs espagnols en colère !

Les professionnels de la route espagnols entendent rappeler à la France que les traités de l'Union européenne incluent "la libre circulation des personnes, des biens et des marchandises sur tout le territoire".

A lire aussi : Colère des agriculteurs: "Grève ou vandalisme?" Les transporteurs espagnols critiquent la passivité française face aux blocages qui "coûtent des millions d'euros"

Plusieurs autoroutes fermées autour de Paris

Les autoroutes A4 , A6 , A13 et A15 sont fermées en direction de Paris sur plusieurs tronçons, signale le réseau d'alerte des routes d'Ile-de-France Sytadin.

Fermeture de l'A4 vers Paris entre Serris et Jossigny (manifestation)

Horodate de l'événement : 29/01/2024 13h40

— Sytadin (@sytadin) January 29, 2024

29/01/2024 14h16
Fermeture de l'A13 dans les 2 sens au niveau de Mantes-la Jolie (échangeur n°12)

— Sytadin (@sytadin) January 29, 2024

Maifestation en cours sur A6 vers Paris (Chilly-Mazarin)

Horodate de l'événement : 29/01/2024 13h06

— Sytadin (@sytadin) January 29, 2024

Conseil des ministres exceptionnel

Le président Emmanuel Macron va faire un point sur la situation agricole à 15h20 avec Gabriel Attal, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Marc Fesneau et Christophe Bechu, rapporte BFMTV. Cette réunion intervient juste avant un Conseil des ministres exceptionnel prévu à 16h.

25 points de blocage en France ce lundi

La mobilisation de ce lundi fait état de 21 rassemblements sur l'ensemble du pays et points de 25 blocages. L'objectif des agriculteurs est toujours de bloquer paris et le marché de Rungis. Plusieurs convois de tracteurs sont partis à l'assaut de la capitale en ce sens.

Point de situation des autoroutes coupées du réseau Vinci

Plusieurs manifestations entravent encore la circulation, impliquant des fermetures d’axe prises par les autorités préfectorales. Liste non exhaustive susceptible d’évolution rapide, le point ce lundi matin dans le sud de la France : coupure de l’A7 entre Chanas et Orange en direction de Marseille, coupure de l’A7 entre Avignon et Chanas en direction de Lyon, coupure de l’A9 entre Gallargues et la bifurcation A9/A7 à Orange, dans les deux sens, coupure de l’A20 dans le secteur de Montauban dans les deux sens, coupure de l’A54 entre Arles et Nîmes dans les deux sens, coupure de l’A62 entre Montauban et Valence d’Agen dans les deux sens, coupure de l’A63 dans le secteur de Bayonne dans les deux sens, coupure de l’A64 dans les Hautes-Pyrénées dans les deux sens

À l'appel du syndicat Coordination rurale, un convoi d'agriculteurs veut "investir" Rungis

Selon nos confrères de l'AFP, un convoi d'agriculteur souhaite "investir" le marche de Rungis. Les manifestants viennent d'Agen et devraient arriver sur place "mardi soir ou mercredi matin", a déclaré Serge Bousquet-Cassagne, président de la Chambre d'agriculture du Lot-et-Garonne.

Blocage dans l'agglomération lyonnaise

Sur X, la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône faisait état lundi matin d'un blocage de l'autoroute A450 en direction de Lyon. Selon plusieurs médias, les agriculteurs de la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) Auvergne Rhône-Alpes ont appelé à bloquer Lyon à partir de 14h00.

?️❌ Blocage de l’A450 après la sortie 5 en direction de Lyon, privilégiez les itinéraires suivants :

? SUD - A47 et A7 depuis Givors

? NORD - D342 (Brignais, Ecully) puis M6 et Tunnel de Fourvière https://t.co/T6FtDbowab

— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 29, 2024

Karine Le Marchand annonce se rendre à Paris pour soutenir les agriculteurs

Dans une story Instagram, Karine Le Marchand, l'animatrice de l'émission "L'amour est dans le pré", annonce se rendre à Paris pour soutenir les agriculteurs. "Je n'ai qu'une parole. Vous arrivez à Paris, les agriculteurs? Et bien, je rentre aussi. Et si vous m'acceptez, je serais ravie de monter sur vos tracteurs", a-t-elle annoncé.

15 000 membres des forces de l'ordre ont été déployés

Depuis hier, les forces de l'ordre sont mobilisées pour la manifestation des agriculteurs. "Un dispositif défensif" a notamment été installé, pour ce lundi 29 janvier, afin d'éviter que les manifestants se rendent sur la marché de Rungis.

Le blocage de la capitale est prévue à partir de 14 heures par les agriculteurs en colère

À partir de 14 heures, les agriculteurs en colère vont bloquer Paris pour un "siège". La préfecture des Yvelines annonce au moins deux blocages, dans les deux sens de circulation, pour l'A10 et l'A13.

? Manifestions des agriculteurs dans les #Yvelines le lundi 29 janvier dès 14h

⚠️ Deux points de blocage complet dans les deux sens de circulation :

⛔Autoroute A10, sortie numéro 10, échangeur de Longvillers [cuvette de Dourdan]
⛔Autoroute A13, péage de Buchelay pic.twitter.com/xkOBaZzaIV

— Préfet des Yvelines ?? (@Prefet78) January 28, 2024

"J'entends parfaitement ce que vous dites", face à la menace du siège de Paris, le "je vous ai compris" de Gabriel Attal

Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est rendu dimanche dans une ferme d'Indre-et-Loire pour tenter une nouvelle fois de désamorcer la colère des agriculteurs que n'ont pas apaisée ses diverses annonces vendredi, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs menaçant d'organiser un "siège" de Paris à partir de ce lundi.

La colère jusqu'aux vacances?

Les agriculteurs conflentois menacent de reprendre les blocages rapidement.

"Notre combat est ici"

Ce lundi, les agriculteurs des Pyrénées-Orientales ne rejoindront pas en tracteur la capitale où un "siège" devrait être constitué "pour une durée indéterminée."

"Je sifflerai la fin de la partie seulement si..."

Frédéric Rouanet, président du Syndicat des vignerons de l'Aude, s'est accordé quelques jours pour décider de la suite à donner au mouvement.

Adblock test (Why?)


Agriculteurs en colère : Le gouvernement annonce de "nouvelles mesure demain" alors que le "siège de Paris" a ... - L'Indépendant
Read More

Bressols. Le festival "Alors raconte" à la Muse - LaDepeche.fr

Les initiatives ne manquent pas à Bressols, dans un agenda toujours très propice à intégrer de beaux évènements. Dans le cadre du festival "Alors raconte", la mairie et la médiathèque proposent un spectacle dans le cadre des extras de ce fabuleux festival, intitulé "De l’autre côté du miroir", de Cécile Souchois-Bazin : "Pour mémoire, nous avions déjà reçu cette conteuse en 2020 pour un premier spectacle, qui avait rencontré un grand succès, d’ailleurs le public avait beaucoup apprécié cette conteuse lumineuse, chaleureuse et passionnée" nous expliquent les responsables de la médiathèque de Bressols. Lors de cette première rencontre, l’artiste avait déjà facilement emmené son public, en le transportant d’ailleurs dans son univers très personnel : "Tous les spectateurs ont gardé un excellent souvenir de ce passage, ils ont en mémoire une rencontre chaleureuse et attachante" nous relatent des lecteurs de la médiathèque.

Belles femmes

La programmation culturelle est déjà très prometteuse au village. Le spectacle de Cécile Souchois-Bazin est intitulé "Les femmes sont belles". Le miroir en est l’un des témoins et il est aussi celui à travers lequel le corps est malmené, transformé, dévalué, exécré. Le corps devient cet épouvantail, cet intrus contre lequel les femmes partent en guerre. Il s’agit de raconter le temps qui passe pour que le miroir puisse laisser entrer la lumière et inviter les femmes à passer de l’autre côté, là où l’obsession pour le corps se transforme en goût pour la vie. Ce moment exceptionnel sera présenté samedi soir 3 février au centre culturel de la Muse à 20 heures 30 : "Comme toujours, c’est un spectacle gratuit qui sera suivi du verre de l’amitié, et nous invitons les Bressolais à venir nombreux pour y participer" insistent les organisateurs. Durée 1 heures 10, à partir de 10 ans.

Adblock test (Why?)


Bressols. Le festival "Alors raconte" à la Muse - LaDepeche.fr
Read More

Sunday, January 28, 2024

"Je suis révolté" : Bruno Vandelli accusé de viol par Yanis Marshall, alors âgé de 14 ans, clame son innocence - LaDepeche.fr

l'essentiel L'ancien chorégraphe de "Popstars" sur M6 dans les années 90, Bruno Vandelli, est accusé de viol par l'ancien coach de la "Star Academy", Yanis Marshall. Mis en cause, le chorégraphe cannois clame son innocence. On vous explique.

Après les accusations, place à l'enquête. Le chorégraphe cannois, Bruno Vandelli est visé par une plainte pour "viol aggravé, agression sexuelle aggravée et corruption de mineur", déposée par l'ancien coach de la "Star Academy" Yanis Marshall, le jeudi 25 janvier.

Yanis Marshall évoque des faits qui le "hantent" depuis ses 14 ans. Et ajoute dans un communiqué, publié sur Instagram : "Je dois agir pour moi et je pense aussi aux autres. Le fait que d’autres personnes aient aussi été victimes me donne la force de mener ce combat pour la justice et la vérité."

A lire aussi : L'homme qui guettait et agressait les femmes en train de courir dans un quartier de Toulouse aurait fait deux victimes supplémentaires

Toujours sur son compte Instagram, Yanis Marshall avait déclaré en début de semaine que "la honte doit changer de camp". De son côté, son avocate, Maitre Kaltoum Gachi, affirme auprès de nos confrères de France 3 Provence Côte d'Azur que "cela va être aux enquêteurs de procéder aux actes d’investigation qu’ils estiment utiles".

"Je n'ai jamais menacé personne"

Après plusieurs jours de silence, Bruno Vandelli a pris la parole vendredi pour se défendre de ces accusations. "J’ai été accusé de choses que je n’ai pas faites, je suis innocent de ce dont Yanis Marshall m’accuse et je vais le prouver en justice" clame-t-il sur BFM Côte d'Azur.

A lire aussi : Jugé pour la 3e fois pour agressions sexuelles et viol sur ses belles-filles

L'ancien chorégraphe de "Popstars" sur M6 dans les années 90 affirme ne jamais avoir menacé personne et ajoute que Yanis Marshall "a transformé son histoire pour cacher cette zone d’ombre et donc il a fait un transfert, il a voulu se venger, il a mis ça sur moi". Il affirme avoir des témoins, comme son ex-conjoint, qui pourraient l'innocenter. Bruno Vandelli reconnaît s'être rapproché de Yanis Marshall en 2016 mais précise : "Je n’ai jamais menacé personne".

A lire aussi : Un homme agresse une conductrice en la sortant violemment de l'habitacle pour lui voler son véhicule

Bruno Vandelli paraîtra devant le tribunal de Grasse le 17 avril prochain pour une affaire de "corruption de mineur par une personne mise en contact avec la victime par un réseau de communications électroniques" ; distincte de celle avec Yanis Marshall. Il explique ne pas connaître l'auteur de cette plainte et affirme qu'il s'agit d"une histoire de vidéo".

Adblock test (Why?)


"Je suis révolté" : Bruno Vandelli accusé de viol par Yanis Marshall, alors âgé de 14 ans, clame son innocence - LaDepeche.fr
Read More

Saturday, January 27, 2024

«Je suis ici, à étudier, alors que mon pote est dans un fossé»: en Israël, des campus entre peur et culpabilité - Le Figaro

Un ­gigantesque ruban jaune, symbole des otages, a été installé dans l’université de Tel-Aviv. Wladimir Garcin Berson/ Le Figaro

REPORTAGE - Les cours ont repris, sans les réservistes. Étudiants juifs et arabes s’observent, à distance.

Envoyé spécial à Tel-Aviv et Jérusalem

À découvrir

Avant de parler de son amie, Dana, émue, s’arrête, s’excuse. Souffle. Puis se lance. Carmel, c’est cette trentenaire qu’on aimerait connaître. «Elle attire les gens. Elle est très honnête, gentille, douce.» Intelligente, curieuse, mais humble. Passionnée par l’Inde, où elle se rend souvent. «C’est une âme unique», sourit Dana. «Elle a neuf ans de plus que moi, mais je ne l’ai jamais remarqué». Elle parle de sa copine ergothérapeute de 39 ans au présent, non au passé. Capturée par le Hamas le 7 octobre, Carmel est l’un des visages d’otages omniprésents en Israël, sur des affiches qui ornent les murs, les écrans et les panneaux.

Ce jour-là, la mère de Carmel a été assassinée. «Je ne sais pas si elle le sait», murmure Dana. Tout juste revenue d’Inde, elle s’était rendue au kibboutz Beeri, pour voir ses parents. Elle a, depuis, disparu. Selon des otages libérés, elle était en vie et faisait faire du yoga à des enfants retenus par le Hamas, pour les apaiser…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)


«Je suis ici, à étudier, alors que mon pote est dans un fossé»: en Israël, des campus entre peur et culpabilité - Le Figaro
Read More

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...