News inside jeuxvideo.com Alors que la PS5 se porte comme un charme, Xbox n'en a peut-être plus pour longtemps... LaPetitePelle dessine JeuxVideo.com - N°500
On est dimanche et c’est le moment de LaPetitePelle ! Cette semaine, elle revient sur Microsoft qui pourrait "abandonner" le monde du jeu vidéo.
Comme à son habitude, LaPetitePelle revient tous les dimanches pour donner son avis sur le monde du jeu vidéo. Cette fois-ci, elle a décidé de s’intéresser au possible départ de Microsoft de l'industrie en 2027. Phil Spence, boss de Xbox, avait déclaré quelque chose à sujet lors de son entretien à la Federal Trade Commission (FTC), lors de l’enquête du rachat d’Activision Blizzard. “Je peux affirmer en toute sécurité que si nous ne faisons pas plus de progrès au niveau des ventes hors consoles, nous quitterons le secteur du jeu vidéo”. Il a rebondi sur un graphique (voir plus bas) qui fait état des futures ventes supposées de Xbox jusqu’à l’année fiscale 2030. Il espère que les achats liés au cloud gaming et les jeux sur PC soient plus élevés que ce qui est estimé. Plusieurs internautes - dont "LaPetitePelle" - ne croient pas du tout à cette possibilité. Pour elle, le géant Américain n’arrivera même pas à tenir jusqu'au prochain “Halloween”.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Les ventes du Cloud Gaming mise en cause
Dans cette course contre la montre, Phil Spencer a jugé que le nombre d’abonnés aux différents services de Xbox est encore trop faible. À l’heure actuelle, seulement une trentaine de millions de personnes sont abonnés à une offre de la marque, mais pour le patron, il doit atteindre "100 millions aux alentours de l'année fiscale 2026/2027”. Un chiffre bien au-dessus des prévisions faite sur ce graphique de Microsoft. Au cœur de ce projet, le Xbox Game Pass et sa dimension "cloud gaming". Dans cette optique, le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft occupe une place centrale.
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l'article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l'article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n'en soit informé. En savoir plus.
Alors que la PS5 se porte comme un charme, Xbox n'en a peut-être plus pour longtemps... LaPetitePelle dessine ... - jeuxvideo.com
Read More
No comments:
Post a Comment