Il y a plusieurs décennies, Free s'est fait connaître grâce à une offre qui permettait un accès à Internet gratuit, avec un simple modem 56K (souvent intégré dans les Mac) et évidemment en payant les communications. Et s'il est encore possible en 2023 de s'abonner à cette offre gratuite — la page est en ligne —, l'accès ne fonctionne malheureusement plus.
Cet accès gratuit ne se limite pas à une connexion RTC : Free vous offre une adresse e-mail @free.fr et 10 Go pour héberger votre site Internet. Mais la lettre reçue — c'est très low-tech — indique aussi tous les paramètres nécessaires pour se connecter à Internet avec un modem. Le problème ? Le numéro de téléphone (et d'autres que nous avons pu tester) ne réagit plus.
Il y a donc une personne chez Free qui envoie des lettres pour permettre de se connecter en 56K, mais elle n'est visiblement pas au courant que l'offre 56K de Free n'existe plus. Nous avons par ailleurs posé la question à Xavier Niel qui confirme le fait que les infrastructures ne sont plus disponibles : « Je pense malheureusement (?) en effet que tout cela a été démonté il y a longtemps :) ».
Rappelons tout de même que Free propose actuellement des offres capables d'atteindre 8 Gb/s en réception, soit un débit 140 000 fois plus élevé environ. Et si l'accès n'est pas gratuit, il ne nécessite pas de payer au temps passé sur Internet…
Free envoie encore les identifiants pour le 56K alors que le service n'existe plus - MacGeneration
Read More
No comments:
Post a Comment