Lior Asulin, ancienne star du football israélien, a été assassiné alors qu’il assistait au festival de musique Supernova près de Reim le 7 octobre.
Il a été abattu avec plus de 260 autres festivaliers quand les terroristes du Hamas ont pris d’assaut la frontière avec Gaza et massacré quelque 1 400 personnes dans le sud d’Israël.
Il célébrait, à la rave, son 43e anniversaire, survenu un jour plus tôt.
« Je n’arrive pas à croire que je suis ici, je n’arrive pas à accepter que tu ne sois pas avec nous », a déclaré sa sœur Ortal lors de ses funérailles. « Je veux que tout le monde se souvienne de ton grand cœur. Merci pour tous les moments de bonheur que tu nous as apportés. Veille sur nous de là-haut. »
Asulin a joué comme attaquant pour de nombreuses grandes équipes israéliennes. Il a passé 10 ans au Maccabi Herzliya. Sa carrière professionnelle s’est étendue de 1997 à 2017 et il a inscrit 176 buts.
« Le club de l’Hapoel Tel Aviv s’incline et adresse ses condoléances et son courage à la famille de Lior en cette période difficile », a déclaré l’un de ses anciens clubs dans un communiqué.
Asulin a passé huit mois en prison l’année dernière dans le cadre d’un accord de plaidoyer pour trafic de drogue. Il a déclaré à Ynet après sa libération que la prison avait été difficile, mais qu’il avait trouvé du réconfort dans la foi et dans ses projets et rêves pour l’avenir.
« Ce qui m’a permis de rester sain d’esprit, c’est de savoir qu’une fois sorti de là, j’allais faire tout ce que je pouvais pour ne jamais y retourner », a-t-il déclaré l’année dernière. « Se lever, travailler, reprendre un rythme de vie et des relations avec ma famille et mes enfants. »
JTA a contribué à cet article.
Lior Asulin, 43 ans, ancien footballeur tué alors qu’il fêtait son anniversaire - The Times of Israël
Read More
No comments:
Post a Comment